Aperçu
Rien ne dit plus de liberté que d’emmener le Jeep Wrangler 2022 sur un sentier désert avec le toit reculé et l’aventure en attente au tournant. L’emblématique tout-terrain arbore un style extérieur rétro qui rend hommage à la robuste Jeep de la Seconde Guerre mondiale, mais il regorge de commodités modernes, notamment un écran tactile d’infodivertissement, un régulateur de vitesse et une chaîne stéréo à huit haut-parleurs. Les garnitures de haut niveau peuvent être carrément luxueuses, avec une sellerie en cuir, un éclairage intérieur ambiant, une navigation dans le tableau de bord, une connexion Wi-Fi à bord et une capote électrique. Le Wrangler est proposé avec le style de carrosserie traditionnel à deux portes, mais les acheteurs à la recherche d’un espace supplémentaire pour les passagers et le fret devraient envisager les modèles Unlimited à quatre portes. Une multitude de groupes motopropulseurs sont proposés, y compris un hybride rechargeable ainsi qu’un V8 de 6,4 litres très chaud, mais quel que soit le moteur sous le capot, le Wrangler est livré en standard avec quatre roues motrices. Une multitude de fonctionnalités d’amélioration des capacités sont disponibles pour aider les acheteurs à organiser leur Wrangler exactement selon les spécifications souhaitées. Sa large gamme de modèles et de caractéristiques, ainsi que sa réputation de conquérir les sentiers, signifient que le Wrangler a ce qu’il faut pour rivaliser avec des rivaux tels que le Toyota 4Runner et le Ford Bronco ressuscité.
Quoi de neuf pour 2022 ?
Pour 2022, la gamme Wrangler gagne le modèle Willys avec le package Xtreme Recon. Cette garniture prête pour l’aventure est livrée avec des pneus tout-terrain BF Goodrich KO2 de 35 pouces sur des roues de 17 pouces, une suspension de 1,5 pouce, des freins améliorés et une multitude de garnitures et d’écussons extérieurs noircis. Le modèle Willys Xtreme Recon est livré en standard avec le moteur V6 de 3,6 litres.
Prix et lequel acheter
Nous aimons l’idée de rester proche des racines simples du Wrangler tout en gardant le prix vers le bas de la gamme, nous commençons donc par le Wrangler à deux portes, qui est livré en standard avec un dessus en tissu amovible. Nous ne voulons pas aller jusqu’au bout de la Seconde Guerre mondiale, nous opterions donc pour le Wrangler Sport S pour son équipement supplémentaire, qui comprend la climatisation, un volant gainé de cuir, des vitres et des serrures électriques, des phares automatiques, un chauffage miroirs, et plus encore. Au-delà de cela, nous spécifierions le quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 270 chevaux pour son couple de 295 livres-pied, soit 35 livres-pied de plus que le V6 standard. Le quatre cylindres est également livré de série avec une boîte automatique à huit vitesses, une combinaison de groupes motopropulseurs qui devrait permettre une conduite sur sentier sans stress. Nous opterions également pour le package Technology pour son écran tactile plus grand de 7,0 pouces et ses capacités Android Auto et Apple CarPlay.
Moteur, transmission et performances
Le V6 de 3,6 litres développant 285 chevaux de série du Wrangler de génération précédente se fraie un chemin sous le capot du nouveau JL et peut être associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou à une automatique à huit rapports aux changements de vitesse en douceur. Un moteur quatre cylindres turbocompressé est en option et s’associe à un moteur électrique pour fournir une puissance supplémentaire à bas régime. En plus du V6 standard et de l’hybride à quatre cylindres en option, le Wrangler peut également être équipé d’un V6 de 3,6 litres avec assistance hybride similaire, un V6 diesel de 3,0 litres; un nouveau groupe motopropulseur hybride rechargeable 4xe de 375 ch et un V8 de 6,4 litres sont également disponibles. Les Wranglers sont nés prêts pour le tout-terrain, donc la traction intégrale à temps partiel est standard sur toute la gamme et est contrôlée par un levier sur la console centrale. Dans nos tests, un Wrangler Sport de base à deux portes avec le V-6 et la transmission manuelle à six vitesses passé de zéro à 60 mph en 6,1 secondes; un Sahara quatre portes bien équipé modèle avec la transmission automatique a fait l’acte en 6,8 secondes. Avec le groupe motopropulseur hybride à quatre cylindres, le Sahara à quatre portes était légèrement plus rapide à 6,5 secondes à 60 mph. Le modèle Rubicon– qui porte un poids supplémentaire sous la forme d’équipements tout-terrain plus lourds – n’est pas aussi rapide. Les performances sur notre piste d’essai montrent que le Wrangler JL est bien amélioré par rapport au modèle précédent, mais il se maintient simplement avec ses rivaux dans certaines métriques. Bien que sa tenue de route se soit améliorée, il ressemble toujours à un camion par rapport aux VUS et camionnettes raffinés d’aujourd’hui. La conduite dans la quatre portes est acceptable sur des surfaces rugueuses, mais les distances de freinage étaient incohérentes entre nos deux véhicules d’essai.
Autonomie, charge et autonomie de la batterie
Si l’idée de vous attaquer aux sentiers avec une alimentation électrique uniquement vous plaît, alors le groupe motopropulseur 4xe est le choix évident. La batterie de 17,0 kWh fournirait jusqu’à 25 miles de conduite électrique uniquement, mais Jeep dit que cela suffit pour quelques heures de conduite tout-terrain à basse vitesse. Lorsque la batterie est épuisée, le quatre cylindres turbocompressé est capable de conduire les quatre roues comme un Wrangler normal, vous n’avez donc pas à vous soucier d’être bloqué sans charge.
Économie de carburant et MPG du monde réel
Dans ce segment des énergivores, il ne faut pas grand-chose pour être au sommet de la classe. Les nouvelles estimations d’économie de carburant de l’EPA du Wrangler le placent devant des concurrents tels que la Chevrolet Colorado ZR2 et le Toyota 4Runner. La version la plus économe en carburant comprend le moteur diesel qui atteint 22 mpg en ville et 29 autoroute. Le Wrangler Sahara à quatre portes à moteur V-6 a donné un résultat de 20 mpg sur notre itinéraire d’économie de carburant sur l’autoroute de 75 mph, 3 mpg de moins que sa cote EPA pour l’économie de carburant sur autoroute. Le modèle hybride à quatre cylindres turbocompressé s’est beaucoup mieux comporté, délivrant 26 mpg, soit 2 mpg de plus que prévu. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant du Wrangler, visitez le site de l’EPA.
Intérieur, confort et chargement
Ce n’est pas le SUV le plus spacieux ou le plus accommodant disponible, mais le Wrangler offre un mélange homogène de caractère Jeep vintage et moderne. Une vue imprenable sur la route ou le sentier facilite la maniabilité, mais la vue vers l’arrière est obscurcie par des piliers de toit épais, des arceaux de sécurité et diverses poignées de maintien. Besoin d’une meilleure vue ? Seulement pop le haut et enlever les portes. Assis près du pare-brise droit, le conducteur et le passager avant font face à un tableau de bord étroit et carré ponctué de bouches d’aération rondes et d’un appareillage de commutation volumineux pour le système de climatisation, les vitres électriques (le cas échéant) et l’infodivertissement. En tant que coureur de course, le Wrangler offre suffisamment de place pour l’épicerie et le matériel, mais sachez que ses sièges arrière ne se replient pas au ras du sol. Comme vous pouvez vous y attendre, il existe un compromis important entre le transport de marchandises et le Wrangler classique à deux portes par rapport au plus grand modèle Unlimited à quatre portes. Placer seulement deux de nos bagages à main derrière la banquette arrière de la deux portes, contre 10 pour la quatre portes, signifie voyager léger si vous partez à l’aventure avec des amis.
Infodivertissement et connectivité
Un Wrangler peut être équipé uniquement de l’essentiel ou peut être chargé avec des goodies d’infodivertissement modernes. Son interface d’infodivertissement, appelée Uconnect, est facile à utiliser, rapide à répondre et peut être affichée sur un écran tactile disponible en trois tailles. Apple Car Play et Android Auto sont tous deux en option, tout comme la navigation et un système audio Alpine à neuf haut-parleurs.
Caractéristiques de sécurité et d’assistance à la conduite
Jeep n’offre qu’une poignée d’options fonctions d’aide à la conduite mais aucun des équipements de haute technologie que nous nous attendons à voir sur les véhicules dont le prix s’étend dans les fourchettes de 40 000 $ et plus de 50 000 $. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests du Wrangler, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :
Surveillance des angles morts disponible
Alerte de circulation transversale arrière disponible
Capteurs de stationnement arrière disponibles
Couverture de garantie et d’entretien
Jeep ne donne pas grand-chose aux acheteurs de Wrangler en termes de garantie, avec un ensemble standard qui comprend une garantie limitée et des politiques de groupe motopropulseur qui suivent la même ligne que ses rivaux. Cependant, tous les modèles 2021 sont livrés avec trois ans d’entretien gratuit.
La garantie limitée couvre 3 ans ou 36 000 miles
La garantie du groupe motopropulseur couvre 5 ans ou 60 000 miles
Trois ans de maintenance programmée gratuite sont inclus
Plus de fonctionnalités et de spécifications
www.caranddriver.com
L’article Examen, prix et spécifications du Jeep Wrangler 2022 est apparu en premier sur zimo news.