Pourquoi faisons-nous cela? Tout commence par la confiance, déclare Mark Edmonds de l’UCLA. Il possède étudié pourquoi les humains font confiance aux robots, et il dit que par défaut, nous avons tendance à faire confiance aux machines pour faire ce pour quoi elles ont été programmées. Cela signifie que les machines doivent maintenir confiance plutôt que construire ce.
La confiance va dans deux sens ici avec Astro. Au niveau de la surface, il y a la confiance qu’Astro suivra les commandes efficacement et bien. Le problème de confiance plus profond auquel est confronté Amazon est l’histoire volatile de l’entreprise en termes de surveillance et de confidentialité, en particulier parce qu’Astro est principalement utilisé pour la surveillance à domicile. Mais Edmonds dit que certains utilisateurs peuvent être prêts à être moins critiques à l’égard de ce deuxième problème de confiance plus effrayant si Astro fait simplement ce qu’on lui dit. « Astro doit d’abord obtenir la bonne fonctionnalité, avant l’intimité », déclare Edmonds. « La fonctionnalité est la dimension technique la plus difficile. »
Faire en sorte que les humains fassent confiance à Astro peut sembler difficile, mais Amazon a intégré certains éléments de conception clés pour les aider, à commencer par ses « yeux ». Il est difficile d’appeler Astro mignon – son « visage » n’est en réalité qu’un écran avec deux cercles dessus – mais les cercles rappellent les yeux agrandis et les dimensions d’un enfant ou d’un bébé animal.
Les Robopets ont longtemps été conçus avec des yeux géants et des caractéristiques boudeuses pour les rendre instantanément adorables pour le cerveau humain. Au début des années 2000, la chercheuse du MIT Sherry Turkle a commencé à étudier les enfants qui interagissaient avec les Furbies. Elle a découvert que même si les enfants savaient qu’ils n’étaient que des jouets, ils développaient toujours de profonds attachements envers eux, en grande partie grâce à leur apparence physique.
Dans un suivi de 2020, Turkle écrit que les yeux du robot thérapeutique Paro font que les gens se sentent compris et « inspirent [a] relation… pas basée sur son intelligence ou sa conscience, mais sur la capacité de pousser certains boutons « darwiniens » chez les gens (établir un contact visuel, par exemple) qui amènent les gens à répondre comme s’ils étaient en relation.
Les enfants peuvent être particulièrement enclins à penser qu’Astro a la capacité d’avoir une relation avec eux. Judith Danovitch, professeure adjointe à l’Université de Louisville qui étudie la façon dont les enfants interagissent avec Alexa, dit que la taille, les yeux et le regard mièvre d’Astro sont des « indices de personnalité », qui peuvent à la fois fasciner et dérouter les enfants, en particulier les plus jeunes qui sont essayer de comprendre comment interagir avec les autres.
« Être automoteur est un indice d’animation pour les bébés », dit Danovitch. « Dans le monde naturel, les humains et les animaux sont automoteurs. Les roches et autres objets inanimés ne le sont pas. Ce sera un défi pour les jeunes enfants de les comprendre.
L’article Le robot Astro d’Amazon est stupide. Vous en tomberez toujours amoureux. est apparu en premier sur zimo news.