France World

Candidat adjoint à la mairie bloqué pour cause de santé mentale

Le conseiller de Walsall empêché de devenir maire adjoint en raison de problèmes de santé mentale

Publié
il y a 2 jours
Partager la page

À propos du partage

source d’images, Gurdip Thandi LDRS

légendeSean Coughlan a déclaré qu’il se sentait fort et qu’il était maintenant dans un bien meilleur endroit

Les mesures visant à bloquer l’élection d’un adjoint au maire, qui a été ouvert sur ses problèmes de santé mentale, montrent une « attitude archaïque », a déclaré un conseiller.

Les conservateurs au pouvoir au conseil de Walsall se sont opposés à la prise de fonction du conseiller travailliste Sean Coughlan, citant ses problèmes antérieurs.

M. Coughlan a déclaré que cela montrait une « attitude archaïque » envers la santé mentale.

Le chef du Conseil, Mike Bird, a déclaré que l’autorité avait pris la question au sérieux et que la décision avait été démocratique.

Le vote, lors d’une réunion plénière du conseil plus tôt cette semaine, a été décrit par l’ancien responsable des relations publiques travaillistes Alistair Campbell comme « dégoûtant ».

M. Campbell, qui a parlé ouvertement de ses propres problèmes de santé mentale, a publié un article sur la décision de Walsall sur Twitter, provoquant des centaines de retweets.

C’est dégoûtant. Qu’en pensez vous @theresa_may @Jeremy_Hunt @MattHancock @sajidjavid et tous les autres qui ont dit que la santé mentale est une priorité et qu’il n’y a pas de place pour la discrimination ? Cela aiderait si nous avions un ministre de la santé mentale https://t.co/8BgRcVOdTB

– ALASTAIR CAMPBELL (@campbellclaret) 21 septembre 2021

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.Voir le tweet original sur Twitter

Dans une lettre expliquant la décision, le chef du conseil conservateur Mike Bird a déclaré que lui et ses collègues du parti avaient été accusés par M. Coughlan de l’avoir poussé au suicide et ne voulaient plus être dans cette position, a déclaré le Local Democracy Reporting Service.

M. Coughlan, 64 ans, a déclaré que la décision de le bloquer lui faisait mal, mais il était dans une meilleure position maintenant qu’il ne l’avait été au cours des trois dernières années.

« Ce qui a été positif, ce sont les messages sur les réseaux sociaux », a-t-il déclaré.

« J’ai reçu des messages disant à quel point il est bon pour les hommes de parler de santé mentale, et j’ai reçu des messages positifs d’étrangers disant quel message terrible cela envoie aux gens.

« Mais c’est là que nous en sommes. Je continuerai à soutenir et à aider les personnes ayant des problèmes de santé mentale. »

légendeMike Bird a déclaré que le conseil prenait la santé mentale au sérieux et investissait pour prouver que

L’ancien mineur a déclaré que ses problèmes avaient commencé à partir d’environ 2016, alors qu’il était chef du conseil et qu’il devait faire face à d’importantes réductions dans le conseil.

Il travaillait également à temps plein à la direction de la Palfrey Community Association, qui, selon lui, est devenue de plus en plus difficile à mesure que l’austérité frappait.

Le centre a finalement fermé et il a déclaré que certains membres du conseil avaient commencé à faire allusion à l’argent manquant du centre, ce qui a ajouté au stress.

« J’ai été accusé d’avoir coûté un million de livres au conseil.

« Les destinataires sont arrivés et leur rapport a indiqué que chaque centime était comptabilisé, mais l’organisation a manqué d’argent. »

source d’images, Gurdip Thandi LDRS

légendeDiane Coughlan, photographiée ici avec son mari Sean, a déclaré qu’elle aimerait voir de « vrais soins de santé mentale »

Ignorant les signes de stress et se tournant vers l’alcool et les analgésiques, il a commencé à avoir des pensées suicidaires, a-t-il déclaré.

« Mes problèmes de santé mentale ont commencé bien avant tout problème avec le [council] administratif », a-t-il déclaré.

« J’ai blâmé le parti conservateur de Walsall, dans sa campagne aux élections locales de 2018 et 2019, d’avoir utilisé ce qui s’est passé au centre communautaire pour me faire basculer et envisager le suicide. C’est ce que je ressentais. »

L’épouse de M. Coughlan, Diane, également conseillère, a déclaré qu’elle trouvait la situation vraiment triste.

 » Besoin de plus de conversations « 

Elle a ajouté que les références qu’elle avait entendues sur les « problèmes présumés de santé mentale » de son mari la mettaient en colère.

« Le remettre en question est ignoble », a-t-elle déclaré.

« Nous devons voir plus de conversations à ce sujet, en particulier pour les hommes.

« Mais nous avons également besoin de soins de santé mentale réels et appropriés. Le service de conseil que nous avons utilisé est un organisme de bienfaisance et ils sont maintenant inondés d’appels et de références d’un hôpital. Le NHS devrait être en mesure de fournir cela. »

M. Bird a déclaré que le blocage de la nomination de M. Coughlan en tant que maire adjoint avait été une décision démocratique de l’ensemble de son groupe.

Lors de la réunion, il a déclaré que le conseil investirait 1 million de livres sterling supplémentaire au cours des trois prochaines années pour soutenir le bien-être de la santé mentale dans la communauté.

« Nous prenons la santé mentale au sérieux et nous investissons pour le prouver et continuerons de le faire », a-t-il déclaré.

Le conseiller indépendant de Walsall, Pete Smith, a également voté contre M. Coughlan et a déclaré que sa décision n’était pas due aux problèmes de santé mentale de M. Coughlan, mais à son bilan en tant que chef du conseil.

Si vous avez été touché par les problèmes soulevés dans cette histoire, les sources de soutien sont disponible via la BBC Action Line ici.

Suivez BBC West Midlands sur Facebook, Twitter et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à : [email protected]

Rubriques connexes

Walsall
Santé mentale
Conseil d’arrondissement métropolitain de Walsall

Plus sur cette histoire

Le Conseil s’apprête à réduire d’un cinquième son budget des recettes

Publié
9 juillet

Le patron du conseil fait des excuses aux voyageurs

Publié
11 août 2018

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Candidat adjoint à la mairie bloqué pour cause de santé mentale est apparu en premier sur zimo news.