Extrait du numéro d’octobre 2021 de Voiture et chauffeur.
Tout comme le bacon qui grésille dans une poêle met les glandes salivaires en surmultipliée, le claquement instantané de l’accélération d’un groupe motopropulseur électrique dessine un sourire stupide sur notre visage. Alors que la version monomoteur de 201 chevaux et 4698 livres de la Volkswagen ID.4 ne nous a pas laissé sourire comme des imbéciles, le nouveau modèle à traction intégrale a le pouvoir de changer notre humeur.
Pour ce faire, il ajoute un moteur avant de 107 ch au mélange. La nouvelle configuration produit une puissance combinée de 295 chevaux et un couple de 339 livres-pied et propulse l’ID.4 de 4884 livres à 60 mph en 5,4 secondes, soit 2,2 secondes de plus que le conducteur arrière. La VW franchit la ligne des quarts de mile en 14,1 secondes à 99 mph, surpassant l’utilisation à un seul moteur de 1,9 seconde et 13 mph.
Les chiffres de l’EPA ne sont pas disponibles, mais Volkswagen estime que l’ID.4 à traction intégrale extraira jusqu’à 249 miles de sa batterie de 77,0 kWh. Étant donné que l’ID.4 à propulsion arrière peut, selon l’EPA, parcourir jusqu’à 260 milles avec une charge complète, nous interprétons la prédiction de VW comme signifiant que la puissance et le poids supplémentaires de l’utilitaire à deux moteurs n’entraîneront pas une pénalité de portée majeure.
À partir de 44 870 $ (3 680 $ de plus que le modèle à propulsion arrière) et admissible au crédit d’impôt fédéral, cette ID.4 conserve le comportement silencieux du modèle plus lent, une qualité de roulement sublime, une isolation de luxe et une cabine spacieuse. Les modèles à traction intégrale sont également dotés d’un mode Sport pour le contrôle de la stabilité qui desserre la surveillance du système. Les ID.4 à propulsion n’ont pas ce réglage, et lorsque la route s’enroule, le contrôle de la stabilité annule le plaisir.
Alors voilà. En ce qui concerne les VW électriques, il semble que deux moteurs valent mieux qu’un. Des sourires, tout le monde, des sourires.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article La Volkswagen ID.4 Pro S AWD 2021 prouve que plus c’est mieux est apparu en premier sur zimo news.