À Villeneuve-sur-Lot, (Lot-et-Garonne) un cocker croisé griffon a été retiré à sa propriétaire sous tutelle. L’animal avait été laissé plusieurs jours dans son appartement sans eau et avec seulement un paquet de croquettes. Ce sont les voisins qui ont donné l’alerte.
Une propriétaire placée sous tutelle
C’est une triste réalité, un chien livré à lui-même depuis plusieurs jours a été confisqué à sa propriétaire.
Dans ses colonnes, le journal Sud Ouest révèle qu’un Cocker croisé Griffon âgé de 4 à 5 ans a été laissé à l’abandon dans un appartement sans eau et avec juste un paquet de croquettes.
La maitresse de l’animal était bien connue de l’Alliance pour le respect et la protection des animaux (Arpa). Une personne placée sous tutelle depuis plusieurs années et surveillée par l’association après plusieurs problèmes avec ses anciens animaux.
Comme l’explique l’association, c’est le tuteur de la propriétaire qui a donné l’alerte après un signalement des voisins. Des voisins qui entendaient le chien gratter frénétiquement sur la porte.
Une plainte pourrait être déposée
L’Arpa s’est rendue au domicile de la propriétaire et a laissé une note sur la porte. Sans réponse de la part de la propriétaire, l’association a été dans l’obligation d’alerter les forces de l’ordre. Accompagné d’un officier de police judiciaire, l’animal a pu être récupéré.
Le chien a été retrouvé prostré sous une table. Actuellement, l’animal se trouve en famille d’accueil et l’association envisage de porter plainte contre la propriétaire.
A lire aussi : Un chien maltraité est emmené en urgence à la clinique, le vétérinaire a un geste qui émeut tout le monde (vidéo)
L’article À Villeneuve-sur-Lot, un chien retiré à sa propriétaire après avoir été laissé à l’abandon dans un appartement – Cause animale est apparu en premier sur zimo news.