France World

Sainsbury’s demande à son personnel de retarder les fêtes de Noël

Covid : Sainsbury’s demande à son personnel de retarder les fêtes de Noël

Publié
il y a 19 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Sainsbury’s a demandé aux travailleurs de reporter leurs fêtes de Noël jusqu’à la nouvelle année suite à l’émergence de la variante Omicron Covid.

Le supermarché a déclaré que la situation était « très délicate », ajoutant que « nous devons faire tout notre possible pour rendre Noël sûr » pour le personnel et les clients.

Le report des parties aiderait à protéger les chaînes d’approvisionnement alimentaire, a déclaré la société.

Le patron de Sainsbury, Simon Roberts, a déclaré que l’entreprise « s’assurera que personne n’a de poche à la suite de cette décision ».

D’autres entreprises sont choisir de réduire les rassemblements festifs cette année.

Cela fait suite à l’incertitude entourant la nouvelle souche Omicron de Covid qui a alimenté les inquiétudes en matière de sécurité lors des grandes fêtes de Noël.

La semaine dernière, le ministre des Sciences George Freeman a déclaré à la BBC qu’il appartenait aux entreprises individuelles de décider d’organiser ou non une célébration de Noël.

« Certaines entreprises pourraient normalement amener des centaines de personnes du monde entier à une grande fête, et elles pourraient décider, cette année, est-ce raisonnable compte tenu de la pandémie et compte tenu de l’endroit où nous en sommes », a-t-il déclaré.

On craint que l’émergence de la nouvelle variante de Covid n’entraîne une augmentation des absences du personnel pendant la période festive chargée de Sainsbury.

« Les problèmes de l’industrie en matière de main-d’œuvre et de recrutement sont bien connus et persistent et nous faisons tout notre possible pour éviter une augmentation des absences », a déclaré Sainsbury’s, qui possède également Argos et Habitat.

Le Premier ministre Boris Johnson a récemment annoncé que même ceux qui ont été complètement vaccinés doivent s’auto-isoler s’ils entrent en contact avec quelqu’un qui a la variante Omicron de Covid.

Sainsbury’s faisait partie d’un certain nombre de supermarchés au Royaume-Uni qui ont été victimes de la soi-disant « pingdémie » cet été.

Des centaines de milliers de personnes qui ont utilisé l’application NHS Test and Trace en Angleterre et au Pays de Galles ont été obligées de s’auto-isoler si elles entraient en contact avec une personne atteinte de Covid, même si elles avaient reçu les deux vaccins. Cela a entraîné des pénuries de travailleurs et des étagères vides.

La règle a été modifiée le 16 août pour permettre aux personnes entièrement vaccinées de continuer à travailler, mais si Omicron s’avère plus facilement transmissible que d’autres variantes, cela pourrait exercer plus de pression sur les détaillants et autres entreprises pendant la période la plus chargée de l’année.

Sainsbury’s a déclaré avoir pris la décision de retarder les fêtes de Noël après des discussions avec son groupe de représentants des employés du magasin.

M. Roberts a déclaré: « Nous faisons tout notre possible pour protéger Noël pour nos collègues et nos clients et assurer la sécurité de tous.

« Alors que les directives du gouvernement sur les couvre-visages ont changé mardi (30 novembre), nous sommes allés au-delà pour donner la priorité à la sécurité et avons demandé à tous nos collègues de porter un couvre-visage à la fois dans l’atelier et dans tous les locaux de nos collègues. »

Rubriques connexes

Entreprises
Sainsbury’s
Variante Omicron
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

La grande fête de Noël de l’entreprise est annulée cette année

Publié
il y a 5 jours

L’Omicron est-il plus nocif que les autres variantes de Covid ?

Publié
il y a 6 jours

www.bbc.com

L’article Sainsbury’s demande à son personnel de retarder les fêtes de Noël est apparu en premier sur zimo news.