France World

Javid critiqué pour sa remarque « recroquevillée » sur Covid

Sajid Javid critiqué pour sa remarque « recroquevillée » sur Covid

Par Alex Therrien
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 22 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur de l’imageReuters

Le secrétaire à la Santé, Sajid Javid, a été critiqué pour avoir déclaré que les gens ne devraient plus « se recroqueviller » contre le coronavirus.

Il a fait les commentaires après tweeter qu’il s’était « complètement remis » du Covid, une semaine après avoir été testé positif.

« S’il vous plaît – si vous ne l’avez pas encore fait – obtenez votre jab, alors que nous apprenons à vivre avec, plutôt que de se recroqueviller contre, ce virus », a-t-il écrit.

Mais les travaillistes l’ont accusé de dénigrer ceux qui suivaient les règles, tandis qu’un fondateur d’un groupe de victimes a déclaré que ses commentaires étaient « profondément insensibles ».

Cower est défini par le le dictionnaire de Cambridge comme signifiant se baisser ou reculer la tête baissée parce que vous avez peur.

Récupération complète de Covid une semaine après avoir été testé positif.

Les symptômes étaient très légers, grâce à des vaccins incroyables.

S’il vous plaît – si vous ne l’avez pas encore fait – obtenez votre jab, alors que nous apprenons à vivre avec, plutôt que de se recroqueviller contre, ce virus. https://t.co/OmuaUGp173

– Sajid Javid (@sajidjavid) 24 juillet 2021

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.Voir le tweet original sur Twitter

Le secrétaire à la justice fantôme, David Lammy, a remis en question son utilisation du mot.

« 129 000 Britanniques sont morts de Covid sous la surveillance de votre gouvernement », a écrit M. Lammy. « Ne dénigrez pas les gens qui essaient d’assurer leur sécurité et celle de leur famille. »

La porte-parole de la santé de Lib Dem, Munira Wilson, a déclaré que le tweet de M. Javid était « scandaleux » alors que des milliers de personnes restent à l’hôpital avec Covid-19.

« Ses paroles imprudentes ont insulté chaque homme, femme et enfant qui a suivi les règles et est resté à la maison pour protéger les autres », a-t-elle déclaré.

« Il leur doit à tous, en particulier aux millions de personnes qui protègent, des excuses. »

Le cofondateur de Covid-19 Bereved Families for Justice Jo Goodman a déclaré que les commentaires de M. Javid étaient « profondément insensibles à plusieurs niveaux ».

« Les mots comptent et la désinvolture et l’insouciance de ce commentaire ont causé une blessure profonde et brouillé davantage les eaux des messages dangereusement mélangés du gouvernement. »

M. Javid a remplacé M. Hancock en tant que secrétaire à la Santé le mois dernier après la démission de son prédécesseur.

Il a été considéré comme plus fortement en faveur de la levée des restrictions sur les coronavirus, décrivant précédemment le mouvement comme « irréversible ».

Samedi, les cas ont chuté pour un quatrième jour consécutif, avec 31 795 infections enregistrées. Cependant, la moyenne des décès sur sept jours est en hausse de 57,4%, avec 86 décès signalés samedi.

Le programme de vaccination a réduit les hospitalisations et les décès dans cette troisième vague actuelle de la pandémie.

Modélisation réalisée le mois dernier par la Santé Publique et l’Unité de Biostatistique du MRC estime que les vaccins ont évité 7,2 millions d’infections et 27 000 décès rien qu’en Angleterre.

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Sajid Javid

Plus sur cette histoire

La secrétaire à la Santé testée positive au Covid

Publié
17 juillet

Le PM et le chancelier s’auto-isolent après un demi-tour rapide

Publié
il y a 6 jours

Profil : Sajid Javid

Publié
28 juin

www.bbc.com

L’article Javid critiqué pour sa remarque « recroquevillée » sur Covid est apparu en premier sur zimo news.