France World

La rue de la ville rouvre malgré les appels au demi-tour

Le Bedford Place de Southampton rouvre malgré les appels de fermeture

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur de l’imageVoirSouthampton

légendeUne partie de Bedford Place a été piétonne l’année dernière

Une rue de la ville qui était partiellement fermée pour permettre à ses restaurants et bars de s’asseoir à l’extérieur a rouvert malgré les appels pour qu’elle reste fermée.

Bedford Place à Southampton a été bloqué à la circulation l’année dernière, mais certains détaillants ont affirmé qu’il avait frappé le commerce et que l’administration du conseil conservateur entrant avait décidé de le rouvrir.

Le projet a coûté près de 180 000 £.

Une pétition qualifiant la fermeture de « très bénéfique » a été signée par plus de 1 500 personnes,

Le programme a été mis en œuvre par l’ancienne administration du travail du conseil municipal de Southampton dans le cadre de son initiative Southampton Inside Out pour permettre aux entreprises hôtelières de fonctionner à l’extérieur pendant la pandémie.

L’opinion des commerçants et des habitants de la rue était partagée.

droit d’auteur de l’imageLDRS

légendeBedford Place a rouvert à la circulation mardi

La fermeture a été annulée lorsque les conservateurs ont pris le contrôle du conseil municipal lors des élections de mai.

La route a été rouverte mardi et les jardinières, les bornes en béton et l’art de la rue ont été retirés, suite à la levée de la plupart des restrictions sur les coronavirus en Angleterre, selon le Local Democracy Reporting Service.

La conseillère syndicale Sarah Bogle l’a décrit comme un « pas en arrière ».

Une pétition mise en place par des conseillers et des militants de l’opposition et remise lors d’une réunion du conseil, a déclaré: « L’ouverture de l’espace à l’extérieur pour tous a été extrêmement bénéfique pendant la pandémie.

« L’utilisation continue fournira une certaine sécurité sanitaire pour la nouvelle normalité. »

« Café-culture »

La réunion du conseil a appris que le projet coûtait 113 000 £ à installer et à entretenir, et 65 000 £ supplémentaires à démanteler.

Le financement provenait de subventions gouvernementales et de contributions du GO! Southampton Business Improvement District (BID).

Jeremy Moulton, chef adjoint du conseil, a déclaré que le désir d’une culture de café en plein air dans la région serait pris en compte dans le cadre des plans futurs et que quatre entreprises hôtelières avaient pu conserver des sièges en plein air.

« Nous avons consulté et la consultation a révélé que la majorité des entreprises voulaient qu’elle soit ouverte parce que cela nuisait aux entreprises », a-t-il ajouté.

Le député conservateur de Southampton Itchen, Royston Smith, a déclaré que le stratagème avait été « un gaspillage complet de l’argent des contribuables ».

Alan Whitehead, député travailliste de Southampton Test, a déclaré que cela avait « permis aux gens de socialiser en toute sécurité alors que les infections à Covid augmentaient ».

Parmi les futures idées suggérées pour la région, Go! Southampton a déclaré qu’un marché fermier mensuel pourrait l’aider à devenir « l’une des destinations incontournables de la côte sud ».

Suivez BBC South sur Facebook, Twitter, ou alors Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Southampton

Plus sur cette histoire

Rue de la ville fermée pour la réouverture des tables pour les voitures

Publié
16 juin

Les conservateurs vont revoir le plan de transport après la victoire du conseil

Publié
10 mai

Les blocages de rue divisant une communauté d’affaires

Publié
14 mai

Les pubs et les cafés sont confrontés à des défis alors que le verrouillage s’assouplit

Publié
13 avril

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article La rue de la ville rouvre malgré les appels au demi-tour est apparu en premier sur zimo news.