France World

Deux jabs nécessaires pour entrer dans les boîtes de nuit à partir de septembre

Covid : Deux jabs nécessaires pour entrer dans les boîtes de nuit à partir de septembre

Publié
il y a 7 heures
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

légende des médiasD’ici fin septembre, une vaccination complète sera obligatoire pour entrer dans les boîtes de nuit, indique le PM

Les personnes fréquentant les discothèques et autres lieux où de grandes foules se rassemblent en Angleterre devront être entièrement vaccinées à partir de la fin septembre, selon le gouvernement.

Les derniers chiffres montrent que 35% des 18-30 ans n’ont pas eu leur premier jab.

Actuellement, les boîtes de nuit et autres lieux bondés sont uniquement encouragés à demander aux clubbers de présenter une preuve de vaccination, un résultat de test négatif ou une immunité.

Mais Boris Johnson s’est dit préoccupé par le risque persistant de transmission.

L’annonce est intervenue le jour où les boîtes de nuit en Angleterre ont été autorisées à rouvrir après 16 mois de fermeture.

Le Premier ministre a déclaré lundi lors d’une conférence de presse : « Je ne veux plus avoir à fermer des boîtes de nuit comme c’est le cas ailleurs. Mais cela signifie que les boîtes de nuit doivent faire la chose socialement responsable.

« Comme nous l’avons dit la semaine dernière, nous nous réservons le droit d’exiger la certification à tout moment s’il est nécessaire de réduire la transmission.

« Et je devrais signaler maintenant que d’ici la fin septembre, lorsque tous les plus de 18 ans auront eu la chance d’être doublement piqués, nous prévoyons de faire de la vaccination complète la condition d’entrée dans les discothèques et autres lieux où de grandes foules se rassemblent. »

Le conseiller scientifique en chef, Sir Patrick Vallance, a déclaré que les boîtes de nuit et autres lieux de ce type pourraient être des « événements potentiels à grande diffusion » en raison des foules en contact étroit.

« Je m’attendrais à ce qu’avec l’ouverture des boîtes de nuit, nous continuerons à voir une augmentation des cas, et nous verrons également des épidémies liées à des boîtes de nuit spécifiques », a-t-il déclaré.

Les boîtes de nuit sont toujours fermées en Écosse, au Pays de Galles et en Irlande du Nord.

Le gouvernement gallois a déclaré qu’il n’imposerait jamais l’utilisation de certificats de vaccination, mais que les entreprises seraient libres de les demander.

À travers le Royaume-Uni, 39 950 cas ont été enregistrés lundi, ainsi que 19 autres décès dans les 28 jours suivant un test positif.

Il est facile de comprendre comment une boîte de nuit bruyante et animée pourrait être le terrain de jeu idéal pour Covid.

Avoir beaucoup de gens serrés les uns contre les autres, s’embrasser, chanter et crier dans un espace confiné avec une ventilation relativement faible crée des conditions idéales pour qu’un virus transporté dans notre salive se propage.

Ajoutez au fait que bon nombre des personnes présentes n’ont peut-être pas reçu deux ou même une dose d’un vaccin qui aide à se protéger contre la capture et la transmission du virus, et vous pourriez avoir un événement de super propagation sur vos mains.

Les Pays-Bas ont récemment tenté de rouvrir leurs clubs et ont rapidement décidé de les fermer à nouveau au milieu des taux d’infection croissants. Son gouvernement a déclaré que la plupart des nouvelles infections se sont produites dans des lieux de vie nocturne et des fêtes avec un grand nombre de personnes.

Pour l’instant, il demande à ses citoyens de faire preuve de bon sens et d’agir de manière responsable ; garder les rassemblements petits et gérables. Le temps nous dira si le Royaume-Uni pourrait suivre la même voie.

droit d’auteur de l’imageGetty Images

De nombreuses boîtes de nuit ont fermé pendant la pandémie et l’industrie a réagi avec colère à l’annonce du Premier ministre.

« Donc, le ‘jour de la liberté’ pour les boîtes de nuit durait alors environ 17 heures », a déclaré Michael Kill, patron de la Night Time Industries Association.

« Laissant de côté le fait qu’il s’agit d’un autre demi-tour chaotique qui obligera les boîtes de nuit qui prévoient de rouvrir depuis des mois à modifier davantage leur mode de fonctionnement – ​​c’est toujours une mauvaise idée.

« 80 % des boîtes de nuit ont déclaré qu’elles ne voulaient pas mettre en œuvre les passeports Covid, s’inquiétant des difficultés d’application du système et d’une réduction des consommateurs spontanés, ainsi que d’un désavantage concurrentiel avec les pubs et les bars qui ne sont pas soumis à la mêmes restrictions tout en offrant des environnements similaires. »

« Vaccination obligatoire »

La patronne de UK Hospitality, Kate Nicholls, a qualifié l’annonce de « coup de marteau » pour une industrie en difficulté qui tente de se reconstruire.

Une grande entreprise de boîtes de nuit, Rekom UK, qui possède 42 sites, dont les chaînes Pryzm, Bar&Beyond et Fiction, a déclaré que les clubs étaient devenus un football politique.

Le patron Peter Marks a déclaré: « Les passeports Covid obligatoires peuvent avoir un sens un jour une fois que l’ensemble de la population adulte se sera vu offrir des vaccins, mais le gouvernement pense-t-il vraiment que cette menace incitera les » méfiants aux vaccins « à se faire vacciner? Ils resteront simplement plus tard dans le pubs et organisent leurs fêtes dans leurs maisons. »

Le député Mark Harper, qui préside le Covid Recovery Group des députés d’arrière-ban conservateur, a également critiqué les plans, affirmant que le gouvernement « passait effectivement à la vaccination obligatoire ».

S’exprimant à la Chambre des communes, il a appelé le gouvernement à présenter les preuves de la politique en septembre avant tout vote, affirmant qu’il ne pensait pas que les preuves des projets pilotes soutenaient l’idée.

Le ministre des Vaccins, Nadhim Zahawi, a promis de partager les preuves avec les Communes, « en travaillant avec l’industrie des boîtes de nuit ou des événements à grande échelle à risque qui se déroulent à l’intérieur ».

Êtes-vous concerné par cette évolution ? Racontez-nous votre histoire par e-mail [email protected].

Veuillez inclure un numéro de contact si vous souhaitez parler à un journaliste de la BBC. Vous pouvez également entrer en contact des manières suivantes :

WhatsApp : +44 7756 165803
Tweeter : @BBC_HaveYourSay
Veuillez lire notre termes et conditions et politique de confidentialité

Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question ou commentaire ou vous pouvez nous envoyer un courriel à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec toute soumission.

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Passeports vaccinaux

Plus sur cette histoire

Plan passeport Covid pour les boîtes de nuit «concernant»

Publié
il y a 10 heures

Les boîtes de nuit rouvrent mais quel avenir pour l’industrie ?

Publié
il y a 1 jour

Les laissez-passer Covid pour les boîtes de nuit déclarées irréalisables

Publié
il y a 6 jours

www.bbc.com

L’article Deux jabs nécessaires pour entrer dans les boîtes de nuit à partir de septembre est apparu en premier sur zimo news.