Covid-19: les centres de test de Kilkeel ouvrent au milieu d’une «augmentation notable» des cas
il y a 2 jours
légendeDes centres de test ont ouvert à Kilkeel suite à une augmentation des cas de coronavirus
Trois centres de test ont ouvert leurs portes à Kilkeel, dans le comté de Down, à la suite d’une « augmentation notable » des cas de Covid-19, a appris la BBC.
Les autorités craignent qu’il ne s’agisse de la variante dite indienne, désormais appelée variante Delta.
Les tests ont lieu au centre de loisirs de la ville, à la St Louis Grammar School et dans une unité de test mobile au parking GAA sur Newcastle Road.
Les personnes asymptomatiques sont également invitées à se porter volontaires pour être testées.
L’Agence de santé publique (ASP) a déclaré vendredi qu’il s’agissait d’une mesure de précaution pour identifier les cas et empêcher la propagation.
Il a également déclaré que les premiers résultats d’un petit nombre de cas étaient « évocateurs de la variante », mais cela n’a pas été confirmé.
Depuis la première semaine de mai, un total de 26 cas ont été confirmés en Irlande du Nord.
Des cas de la variante dite indienne, désormais nommée variante Delta par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ont été confirmés pour la première fois en Irlande du Nord début mai.
Public Health England (PHE) a déclaré jeudi que la variante Delta était maintenant la souche dominante au Royaume-Uni.
« Très petits nombres dans NI »
Mais en Irlande du Nord, les cas de la variante Delta ont été « sporadiques et épisodiques », selon le Dr Stephen Bergin, directeur par intérim de la santé publique de la PHA.
« À ce jour, nous n’avons vu que de très petits nombres, 26 au total sur ces 30 jours », a-t-il déclaré vendredi.
« Cependant, aujourd’hui à Kilkeel, nous avons noté qu’il peut y avoir un petit nombre de cas probables – maintenant je dis probable car ils doivent être confirmés en laboratoire.
« Et cela pourrait suggérer une connexion dans cette zone et c’est pourquoi nous allons mettre en place des mesures de test supplémentaires dans la région de Kilkeel au cours du week-end.
légendeLa PHA demandera aux personnes asymptomatiques de se faire tester
« Ce virus que nous connaissons peut souvent être asymptomatique, nous voulons donc détecter les cas asymptomatiques le plus tôt possible et rompre la chaîne de transmission. »
La PHA a déclaré que les tests étaient ouverts à tous dans ces domaines de plus de cinq ans.
Les ménages de la zone couverte par le test PHA seront contactés directement par l’agence dans les prochains jours.
« Nous encourageons toutes les personnes éligibles dans les quartiers identifiés par l’agence à se présenter aux tests », a ajouté le Dr Bergin.
‘Prendre ça au sérieux’
Le membre de l’assemblée de South Down, Sinead Ennis, a déclaré que les informations concernant la variante étaient préoccupantes et encourageaient les gens à coopérer avec la PHA.
« L’Agence de santé publique encourage les personnes asymptomatiques de la région à se faire tester pour aider à arrêter toute propagation possible », a déclaré le député du Sinn Féin.
« Je demanderais aux gens de suivre les directives de santé publique pour assurer leur sécurité et celle des autres. »
Jim Wells, membre de l’assemblée du Parti unioniste démocrate (DUP), a déclaré que les mesures de test supplémentaires « ne devraient pas alarmer les gens ».
« Cela devrait montrer que la PHA le prend au sérieux et qu’elle réagit rapidement et efficacement », a-t-il déclaré.
« Et je pense que l’une des bonnes choses qui en est ressortie est la confiance que les gens ont dans la PHA et aussi dans le programme de vaccination. »
M. Wells a appelé les habitants de Kilkeel à apporter à la PHA » leur pleine coopération pour faire face à cette situation complexe « .
Les derniers chiffres du ministère de la Santé montrent qu’il n’y a eu aucun autre décès de personnes testées positives pour Covid.
95 autres personnes ont été testées positives pour le coronavirus au cours des dernières 24 heures.
Pendant ce temps, la première ministre Arlene Foster a remercié les vaccinateurs après avoir reçu samedi sa deuxième dose de vaccin dans le comté de Fermanagh.
Je viens de recevoir ma deuxième vaccination AZ au centre de loisirs de Lisnaskea. L’efficacité même ! Merci à tous les vaccinateurs et bénévoles qui rendent les choses si faciles. #ProudofNI
– Arlene Foster #WeWillMeetAgain (@ArleneFosterUK) 5 juin 2021
Rubriques connexes
Test de coronavirus
Kilkeel
Plus sur cette histoire
Kilkeel teste l’appel sur les cas de variantes probables
il y a 2 jours
Covid : la variante indienne « désormais dominante » au Royaume-Uni
il y a 4 jours
Légère augmentation des cas de variantes indiennes dans NI
17 mai
Où est la variante indienne et comment se propage-t-elle ?
il y a 8 heures
www.bbc.com
L’article Des centres de test ouvrent au milieu d’une «augmentation des cas de Kilkeel» est apparu en premier sur zimo news.