France World

La Jaguar XF 2021 coupe le bois mort

Le monde des berlines sportives modernes a été dominé par les marques allemandes. Les constructeurs automobiles japonais et coréens se rapprochent de la mise en bouteille de la magie de conduite dont jouissaient autrefois les BMW séries 3 et 5, mais l’engagement de Jaguar envers le luxe éclipse souvent la sportivité de ses voitures. Jaguar a capturé la magie lorsque la Jag XF de première génération a été lancée pour l’année modèle 2009 et a remporté un trophée 10Best, mais la course a été cahoteuse depuis lors. Littéralement dans le cas du XE SV Project 8 de Jaguar axé sur la piste.

Introduite en 2016, la gamme XF actuelle est passée à 10 produits dérivés l’année dernière. Pour simplifier les choses, Jaguar réduit le nombre de modèles XF de 10 à seulement trois : le V-6 et la magnifique familiale ont disparu. Pour 2021, la XF ne sera disponible qu’en berline, et les acheteurs auront le choix entre un moteur turbo de 2,0 litres développant 246 ou 296 chevaux. La contraction et le rafraîchissement standard à mi-cycle semblent avoir permis à Jag d’affiner le XF sans s’embourber dans un portefeuille trop complexe.

La première chose que vous remarquez dans la nouvelle XF est le tableau de bord et le tableau de bord retravaillés. Fini le levier de vitesses rétractable à cadran, et à sa place se trouve un levier de vitesses électronique pour la transmission automatique à huit vitesses ZF. Comme prévu, vous pouvez vous déplacer avec des palettes au volant, même si nous n’en voyons pas vraiment l’intérêt. Une fois que nous étions en route, il n’était jamais nécessaire de prendre un autre équipement. Un écran tactile de 11,4 pouces contrôle l’infodivertissement Pivi Pro, qui, si vous n’avez jamais goûté, peut être déroutant à première vue. Ne soyez pas intimidé ; il est soigneusement conçu et vous vous acclimatez rapidement. Et pour ceux qui cherchent à utiliser la banquette arrière, les six pieds s’y installent confortablement.

Le passage à une gamme de quatre cylindres est une curieuse simplification, car Jaguar Land Rover (JLR) a un nouveau six cylindres en ligne qui fonctionnerait bien dans cette berline. Le besoin de plus de la salle des machines ne se pose pas vraiment dans la conduite décontractée, mais mettez un flâneur à l’accélérateur et un grognement grossier d’un 2,0 litres stressé se fait entendre. La voiture que nous conduisions était une variante à traction intégrale, surnommée R-Dynamic S, le seul modèle avec le quatre de 296 chevaux. Les modèles à propulsion, au nombre de deux (S et SE), sont équipés du quatre cylindres de 246 chevaux. Lorsque nous serons en mesure de faire notre batterie de tests sur la XF, nous nous attendons à ce que son moteur de près de 300 chevaux réalise un temps de 60 mph en moins de six secondes, avec le conducteur arrière moins puissant à environ une seconde de retard. Pour référence, une BMW 530i de 248 chevaux atteint 60 mph en 6,1 secondes.

Bien sûr, l’accélération n’est pas la seule façon de juger une berline sport. La XF est en concurrence dans un segment qui comprend des voitures telles que la Genesis G80, la Lexus ES et la Volvo S90 en plus de l’Audi A6, de la BMW série 5 et de la Mercedes-Benz Classe E. Mais seuls les XF, G80 et ES ont des prix de base commençant par quatre. Jaguar cherche à saper la concurrence. Les prix de la XF commencent à 45 145 $. Les séries 5 et A6 commencent à environ 10 000 $ de plus.

Dépenser 10 000 $ de plus au magasin Audi achète un peu plus d’isolation contre le bruit de la route et du vent, mais la XF fait une merveilleuse impression d’isolement allemand et de raffinement sur la route. L’isolement est difficile à quantifier car il s’agit de l’absence de choses, de choses ennuyeuses. Vous ne réalisez pas l’importance de l’isolement jusqu’à ce qu’il manque.

Une berline sport doit également gérer, et le châssis de la XF est un participant volontaire à la chasse aux forces g. La direction répond aux intentions sportives avec des réponses précises et nettes. Bien qu’il n’innove pas en termes d’unités à assistance électrique, le retour via la roue et les réponses sont solides et fiables. Cela donne l’impression que vous conduisez une voiture d’une classe supérieure à la moyenne. Seuls les freins, qui souffrent d’un point mort en haut du coup de pédale, nous laissent tomber. Peut-être qu’un bon travail de purge des freins pourrait corriger cela. Nous le saurons avec certitude quand nous en aurons un pour les tests instrumentés.

Jaguar n’équipe pas la XF des réglages et commandes trop complexes de ses rivales allemandes. Il vaque tranquillement à ses occupations et n’ennuie ni ne déconcerte son conducteur. Jag cherche à électrifier sa gamme d’ici 2025, mais il y a beaucoup de vie dans cette XF. L’abandon du nouveau six cylindres en ligne prolongerait encore sa durée de vie. Plus orientée vers le luxe que les offres allemandes, la XF est sportive de manière mature. Donc, c’est tout à fait conforme à ce que devrait être Jaguar, maintenant avec un prix plus attractif.

Caractéristiques

Caractéristiques

JAGUAR XF 2021
Type de véhicule : à moteur avant, à traction arrière ou à traction intégrale, 5 places, berline 4 portes

LE PRIX
Base : S, 45 145 $ ; SE à traction intégrale, 48 245 $; R-Dynamic AWD, 51 145 $

MOTEURS
turbocompressé et intercooler DACT 16 soupapes 2,0 litres en ligne-4, 246 ch, 269 lb-pi; turbocompressé et refroidisseur intermédiaire DACT 16 soupapes 2,0 litres en ligne-4, 296 ch, 295 lb-pi

Transmission : automatique à 8 rapports

DIMENSIONS
Empattement : 116,5 pouces
Longueur : 195,4 po
Largeur : 78,0 po
Hauteur : 57,3 po
Volume du coffre : 18 pi3
Poids à vide (CD est): 3900-4100 lb

PERFORMANCE (CD EST)
60 mph : 5,9-6,8 s
1/4 de mille : 14,4 à 15,1 secondes
Vitesse maximale : 130 à 155 mph

ÉCONOMIE DE CARBURANT EPA (CD EST)
Combiné/Ville/Autoroute : 27-28/23-25/33-34 mpg

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article La Jaguar XF 2021 coupe le bois mort est apparu en premier sur zimo news.