Zapping Onze Mondial Top 10: classement des buteurs de la Ligue des Champions 2020-2021
C’est un changement qui pourrait faire date dans le football anglais. Parmi les 12 clubs fondateurs de la fameuse Super League, on retrouvait pas moins de six écuries anglaises : Manchester United, Manchester City, Chelsea, Liverpool, Arsenal et Tottenham. Les Spurs, finalistes de la Ligue des Champions en 2019, ont reçu comme toutes les autres écuries de nombreuses critiques de la part de leurs supporters pour avoir pris la décision de participer à cette fronde. Des critiques visiblement écoutées par la direction du club londonien, comme le témoigne ce récent communiqué pour le moins surprenant.
« Nous avons tous tiré des leçons des événements récents et avons examiné l’engagement des fans comme une priorité. En conséquence, nous assurerons la liaison avec les principales parties prenantes et établirons un Comité Consultatif de Club, composé de représentants élus des différentes circonscriptions de notre base de fans, inclusif et reflétant la diversité de nos fans. Le président de ce comité sera nommé chaque année en tant que membre non exécutif du Conseil d’administration du club. Nous pensons que cela fournit une représentation authentique et garantit que les fans sont au cœur de la prise de décision du club, ce que nous saluons grandement. »
Grossièrement, les supporters de Tottenham pourront élire l’un d’entre eux qui siègera ainsi au Conseil d’administration du club, là où sont votées toutes les grandes décisions. Un premier pas vers les fans effectué par l’écurie britannique. Cela ne manquera pas d’être salué, et pourrait bien donner l’exemple à d’autres équipes.
Le communiqué des Spurs
Club announces fan representation on the Board#THFC #COYS
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) May 11, 2021
L’article premier effet post Super League, les supporters prennent du pouvoir ! est apparu en premier sur zimo news.