L’assurance automobile est un type d’assurance qui peut couvrir les blessures corporelles, les dommages à un véhicule ou les dommages à d’autres biens. Selon le type de police que vous avez, l’assurance automobile couvre toutes les personnes impliquées dans un accident ou simplement le conducteur qui n’est pas en faute. Le Zebra souligne que la plupart des États exigent que les conducteurs souscrivent une assurance automobile.
Types d’assurance automobile
Alors que la plupart des États vous obligent à souscrire un montant minimum d’assurance responsabilité civile, vous pouvez souscrire des polices d’assurance supplémentaires pour une protection supplémentaire. Une assurance automobile complète et une assurance collision sont de bons investissements si vous possédez un véhicule coûteux ou si vous êtes souvent sur la route. Voici ce que couvre chaque type d’assurance automobile, selon Liberté Mutuelle:
- Responsabilité – Si vous êtes responsable d’un accident responsable, votre assurance responsabilité civile couvrira les frais de réparation du véhicule et de soins médicaux pour l’autre conducteur impliqué. L’assurance responsabilité civile peut protéger les actifs d’un conducteur fautif si l’autre conducteur décide de poursuivre.
- Collision – Une police de collision couvrira les dommages à votre voiture si vous heurtez un autre véhicule ou un objet. De nombreux États permettent aux conducteurs de se retirer de l’assurance collision.
- Complet – Une police d’assurance complète protège votre voiture de pratiquement tout ce qui peut lui arriver autre qu’une collision. Cela comprend tout, du vol aux dommages causés par la grêle. Si vous louez votre voiture ou financez votre véhicule, la société de financement peut vous demander de souscrire une assurance tous risques.
Comparaison des achats d’assurance
Bien que l’assurance automobile représente souvent une dépense importante, vous pouvez économiser de l’argent si vous prenez le temps de comparer les prix. Comme Le zèbre remarque, les tarifs d’assurance varient considérablement d’une entreprise à l’autre, même pour le même conducteur. Les taux d’assurance ont tendance à augmenter avec le temps, mais ils peuvent aussi baisser. Si vous avez déjà une assurance, vous voudrez peut-être faire un autre tour de comparaison pour voir si votre fournisseur offre toujours les tarifs les plus bas.
Gardez à l’esprit que chaque entreprise à laquelle vous demandez un devis doit être disposée à le fournir gratuitement. Bien que certains assureurs vous demandent de verser un petit acompte pour démarrer votre police, ils ne devraient jamais vous facturer un devis. Selon NerdWallet, voici les étapes à suivre lorsque vous êtes prêt à comparer les devis:
- Rassemblez vos informations. Avoir toutes vos informations sous la main avant de contacter une compagnie d’assurance vous fera gagner beaucoup de temps. Vous devez avoir les informations de votre permis de conduire, le numéro d’information du véhicule (VIN), le kilométrage du véhicule, l’historique du conducteur et l’historique de l’assurance. Si vous ajoutez d’autres pilotes à votre police, vous aurez également besoin de leurs informations.
- Sélectionnez le bon montant de couverture responsabilité civile. Votre état fixe un minimum requis de couverture de responsabilité, mais si vous ne pensez pas que le minimum est suffisant, vous devriez demander un devis pour des niveaux de couverture plus élevés. Il vaut mieux être surassuré que sous-assuré. Si votre assurance responsabilité civile n’est pas suffisante pour couvrir les dommages en cas d’accident, vous devrez payer ces frais de votre poche.
- Décidez si vous souhaitez vous en tenir à une police de responsabilité ou souscrire une couverture complète. L’assurance responsabilité civile ne couvre pas votre voiture ni vos blessures en cas d’accident. Si vous voulez que votre véhicule soit couvert, vous devrez souscrire une assurance collision. Pour protéger votre voiture contre le vol ou les dommages causés par les intempéries, vous voudrez ajouter une couverture complète.
- Commencez à collecter et à comparer des citations. Pour obtenir une bonne comparaison des devis, vous devrez contacter au moins trois compagnies d’assurance. Essayez d’obtenir un mélange de citations d’entreprises nationales et régionales. Assurez-vous que tous les devis couvrent le même montant de couverture et de franchises. Vous devez donner à chaque entreprise exactement les mêmes informations pour les conducteurs et les voitures que vous souhaitez couvrir. N’oubliez pas de voir les réductions auxquelles vous avez droit.
Comment une compagnie d’assurance calcule-t-elle un devis?
Lors du calcul d’un devis, une compagnie d’assurance examine le profil complet du conducteur pour évaluer à quel point il est risqué d’assurer ce conducteur. Selon The Zebra, le profil de votre chauffeur comprend:
- Votre emplacement – Si vous vivez dans un code postal avec des taux de vol élevés et des conducteurs non assurés ou dans une zone densément peuplée où les conducteurs déposent de nombreuses réclamations, une compagnie d’assurance considérera que vous courez un risque plus élevé de vous assurer. Votre prime coûtera plus cher même si vous n’avez jamais eu à faire une réclamation d’assurance automobile. Vous devrez également payer plus pour une prime si vous vivez dans un État sans faute comme le Michigan, qui oblige les conducteurs à souscrire une couverture illimitée de protection contre les blessures corporelles.
- Qui tu es – Votre âge, votre sexe, votre état matrimonial, votre statut de propriétaire, votre niveau d’éducation et votre pointage de crédit sont tous des facteurs dans vos frais d’assurance automobile. Les jeunes conducteurs sont plus risqués à assurer car ils n’ont pas autant d’expérience sur la route et sont statistiquement responsables du plus grand nombre d’accidents, en particulier les conducteurs de sexe masculin à l’adolescence. Les compagnies d’assurance considèrent les conducteurs mariés comme un risque moindre car ils ont tendance à partager les responsabilités de conduite. Les propriétaires peuvent s’attendre à payer des taux inférieurs parce que les compagnies d’assurance les considèrent comme plus stables financièrement. Vous êtes également considéré comme moins risqué si vous avez une maîtrise ou un doctorat. Les cotes de crédit ont le plus grand impact, les conducteurs du niveau «très pauvres» payant les taux les plus élevés.
- Histoire de l’assurance – Si vous n’achetez que le strict minimum en matière d’assurance automobile, les compagnies d’assurance vous considéreront comme sous-assuré et un risque plus élevé que les conducteurs qui achètent une couverture supplémentaire. Vous pouvez également vous attendre à payer des taux plus élevés si vous avez des lacunes dans votre historique de couverture. Les conducteurs ayant des antécédents de couverture continue, des limites de responsabilité plus élevées et moins de réclamations peuvent obtenir un devis moins cher.
- Habitudes de conduite – Lors du calcul de votre devis d’assurance automobile, les compagnies d’assurance prendront également en compte le nombre de kilomètres parcourus et si vous utilisez votre véhicule pour le travail ou les loisirs. Les conducteurs qui utilisent leur voiture pour affaires ont tendance à passer plus de temps sur la route, ce qui les expose à un plus grand risque d’accident. Les entreprises examineront également le nombre de contraventions pour excès de vitesse, de DUI et d’accidents que vous avez sur votre dossier. Si votre dossier est propre, vous pouvez vous attendre à payer des taux inférieurs.
- Votre véhicule – Les véhicules de luxe, les véhicules de performance et les modèles construits à l’étranger sont plus coûteux à réparer, ce qui les rend plus coûteux à assurer. Si vous conduisez un modèle domestique ou un véhicule qui n’est pas conçu pour conduire vite, comme une berline ou une fourgonnette, vous courez moins de risques pour les compagnies d’assurance automobile.
Maintenant que vous connaissez les étapes à suivre pour comparer les devis d’assurance et ce qui entre dans la détermination de ces devis, vous pouvez décider du type de couverture qui vous convient.
Sources:
Comparez les tarifs d’assurance automobile
Les citations d’assurance automobile Zebra
Qu’est-ce que l’assurance automobile complète?
Combien coûte l’assurance auto pour un nouveau conducteur?
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Tout ce que tu as besoin de savoir est apparu en premier sur zimo news.