France World

Un étudiant de Cambridge Uni réuni «  une gifle au visage  »

Jésus vert
légendeDes centaines d’étudiants se sont réunis sur Jesus Green pour une célébration du «dimanche de la césarienne»

L’Université de Cambridge a condamné un rassemblement massif d’étudiants sur un green de ville comme une «gifle».

Malgré les restrictions de Covid-19 autorisant des rassemblements de six personnes au maximum, des centaines de personnes se sont rassemblées dimanche sur Jesus Green pour le «dimanche des césariennes».

Dans un message adressé à tous les étudiants, vu par la BBC, le vice-chancelier, le professeur Stephen Toope, a déclaré que « se rassembler en si grand nombre … est profondément irresponsable ».

La BBC a contacté l’université pour de plus amples commentaires.

Le dimanche des césariennes est devenu une célébration printanière traditionnelle pour certains étudiants – souvent déguisés, buvant et luttant – mais dans le passé, les résidents locaux se sont plaints à leur sujet. uriner en public, se déshabiller et mauvais langage.

Cambridge a enregistré 27 cas de coronavirus pour 100000 habitants dans la semaine du 26 avril au 2 mai, au-dessus de la moyenne de 16 pour l’Angleterre.

‘Tellement décevant’

Le message aux étudiants, signé par le professeur Toope et le Dr Anthony Freeling, président du comité des collèges, a déclaré que l’université avait « de nombreuses raisons d’être fière de la réponse des étudiants à la pandémie ».

Mais il a ajouté: «C’est précisément parce que le comportement des étudiants a jusqu’à présent été exemplaire que le rassemblement de masse des étudiants sur Jesus Green dimanche dernier a été si décevant.

« Cela a eu lieu en contravention avec les conseils explicites des collèges.

«Il était en violation flagrante de toutes les mesures de santé publique destinées à empêcher la transmission de maladies.

« Ce fut une gifle pour tout le monde dans la ville de Cambridge, y compris la majorité de nos étudiants, qui continuent de respecter les restrictions liées à Covid. »

La lettre reconnaissait que l’événement n’avait attiré «qu’une petite fraction de notre population étudiante», mais disait qu’il avait «sérieusement terni la réputation durement acquise de nos étudiants en tant que bons citoyens».

Il a demandé aux étudiants de continuer à participer au programme de dépistage asymptomatique de l’université et de «respecter rigoureusement les directives qui sont en place pour votre protection et pour la protection de la communauté au sens large».

Un porte-parole de la police du Cambridgeshire a confirmé que la force avait « des agents en patrouille pour un événement à Cambridge qui a abouti à un rassemblement d’un grand nombre d’étudiants sur Jesus Green ».

« Les officiers se sont engagés avec les personnes impliquées ainsi qu’avec les représentants de l’Université de Cambridge. Le cas échéant, ils ont expliqué la réglementation actuelle de Covid-19 et ont encouragé les gens à s’y conformer », a-t-il ajouté.

« Aucun avis de pénalité fixe n’a été donné et aucune arrestation n’a été effectuée. »

ligne grise de présentation

Retrouvez BBC News: East of England sur Facebook, Instagram et Twitter. Si vous avez un e-mail de suggestion d’histoire [email protected]

Rubriques connexes

En savoir plus sur cette histoire

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Un étudiant de Cambridge Uni réuni «  une gifle au visage  » est apparu en premier sur zimo news.