France World

Williams et Italdesign lancent leur propre plateforme EV

  • Williams Advanced Engineering utilise sa plate-forme de véhicule électrique modulaire EVX avec les capacités de conception de véhicules bien connues d’Italdesign.
  • Les entreprises disent offrir une «solution complète de production de véhicules électriques haut de gamme pour les GT, les multisegments et les berlines de sport électrique».
  • Grâce à la batterie structurelle composite, EVX fournit la plate-forme pour fournir des véhicules avec un poids léger et une rigidité de châssis de premier ordre, dit Williams.

    Williams Advanced Engineering (WAE) et Italdesign coopèrent sur une plate-forme modulaire pour la construction d’une grande variété de voitures électriques haut de gamme. WAE a été formé en 2010 à partir de l’équipe Williams de Formule 1, tandis que le studio de design Italdesign fait partie du groupe VW depuis 2010. Les entreprises disent que la plate-forme peut être utilisée comme base pour créer des voitures de sport, des crossovers et des berlines, et c’est offert aux nouveaux arrivants de véhicules électriques et aux équipementiers.

    wae
    La plateforme convertible.

    WAE

    Le cœur de l’offre commune est la plate-forme de voiture électrique EVX de Williams avec une batterie structurelle. Williams affirme que la plate-forme EVX permet d’industrialiser rapidement les véhicules électriques, en mettant l’accent sur «les performances, la flexibilité et les analyses de rentabilisation pour la production de petits et moyens volumes.

    «La plate-forme est fabriquée à partir de matériaux composites recyclés et d’aluminium», déclare Williams, «rendant l’EVX léger et établissant de nouvelles normes en matière de rigidité statique et de torsion». L’EVX peut accueillir des empattements de 114 pouces à 122 pouces et des configurations de traction arrière et de traction intégrale. Les clients pourront choisir la conception du véhicule et le groupe motopropulseur. WAE dit qu’une version de son système de batterie modulaire a été développée pour la Formule E et qu’elle peut permettre une puissance de sortie jusqu’à 1000 kW ou une autonomie de 620 miles. En plus de la Formule E, WAE fournit des batteries pour la série de courses tout-terrain Extreme E et une nouvelle série de voitures de tourisme électriques basées en Europe appelée la série Electric Touring Car Racing, ou ETCR. Williams affirme que la plate-forme est conçue pour des batteries de 104,0 à 120,0 kWh.

    course extrême e ev
    WAE fournit des batteries à la série Extreme E.

    @kubajszcom

    Williams dit que sa batterie structurelle est nouvelle et l’explique de cette façon: «Les structures de châssis avant et arrière se montent sur le boîtier en composite de carbone, et les charges de collision peuvent être transférées via des renforts internes aux seuils latéraux intégrés», explique Williams. « La section transversale plus profilée qui en résulte permet d’obtenir une grande partie de la rigidité en torsion nécessaire pour offrir le plein potentiel de la plate-forme. » Ainsi, dit la société, on se fie moins à la «structure supérieure», offrant potentiellement plus de liberté dans la conception des véhicules.

    wae
    Le concept SUV a une partie avant Maserati-ish.

    WAE

    WAE affirme que la plate-forme modulaire est « prête à être personnalisée par l’équipe de stylisme d’Italdesign, qui façonnera le véhicule final pour répondre aux exigences de la marque en termes de positionnement marketing, de direction de conception, etc. »

    wae
    WAE dit qu’il peut aussi faire une berline.

    WAE

    «La demande de véhicules électriques hautes performances continue d’afficher une croissance considérable, mais à ce jour, il n’y a pas eu de solution complète de production de véhicules électriques», déclare le directeur technique de WAE, Paul McNamara. « Cette relation unique associe la technologie de pointe des châssis roulants EV avec l’un des leaders mondiaux de l’ingénierie de carrosserie. »

    Le directeur technique d’Italdesign, Antonion Casu, a déclaré que l’idée était de proposer des voitures sur les marchés des « GT, berlines, multisegments et convertibles, entièrement personnalisables à l’intérieur et à l’extérieur. 10 000 unités par an, dont 500 peuvent être construites par Italdesign dans nos installations de Turin. « 

    inscrivez-vous pour l'état de charge

    S’INSCRIRE

    Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

    www.caranddriver.com

    L’article Williams et Italdesign lancent leur propre plateforme EV est apparu en premier sur zimo news.