France World

États-Unis : une fusillade dans un lycée du Tennessee fait un mort et des blessés

https://s.france24.com/media/display/9847360c-9bd7-11eb-be1b-005056a9b1a7/w:1280/p:16×9/2021-04-12T203254Z_890971739_RC2KUM97KKOM_RTRMADP_3_USA-TENNESSEE-SHOOTING.JPG

Publié le : 12/04/2021 – 23:45

Une fusillade s’est déroulée lundi dans un lycée de Knoxville, dans le Tennessee. Une personne est morte et d’autres ont été blessées, y compris un policier dont les jours ne sont pas en danger. Une enquête est en cours.

La police de Knoxville, dans le Tennessee, a déclaré lundi 12 avril qu’elle répondait à des informations faisant état d’une fusillade dans un lycée de la ville

« Les agents du département de police de Knoxville ont été dépêchés au lycée Austin-East Magnet après le signalement d’un homme probablement armé dans l’établissement », a annoncé la police sur Twittter. « Des coups de feu ont été tirés alors qu’ils s’approchaient du suspect », a-t-elle détaillé, précisant qu’un policier avait été touché mais que ses jours n’étaient probablement pas en danger.

Un homme est décédé sur place, tandis qu’un autre a été placé en détention « pour enquête plus approfondie », ajoutent les autorités. Elles ne précisent pas si la personne décédée fait partie des suspects.

La maire de la ville, Indya Kincannon, a déclaré à la presse locale avoir échangé avec le policier touché qui « est conscient » et « reste positif ».

« Le bâtiment de l’école a été sécurisé et les élèves qui n’étaient pas impliqués dans l’incident ont été rendus à leurs familles », a déclaré le surintendant des écoles de Knoxville, Bob Thomas, sur Twitter.

Des agents du Bureau américain de l’alcool, du tabac et des armes à feu étaient se rendaient sur les lieux pour aider les forces de l’ordre, a indiqué le bureau de Nashville sur Twitter.

Les fusillades de retour

Une série de fusillades de masse ont eu lieu aux États-Unis depuis la mi-mars. La semaine dernière, un homme a ouvert le feu dans l’usine où il travaillait au Texas, tuant une personne et en blessant six autres avant d’être placé en détention.

Huit personnes ont été tuées dans des spas de la région d’Atlanta, 10 personnes dans un supermarché à Boulder, dans le Colorado, et quatre personnes, dont un garçon de 9 ans, dans une agence immobilière à Orange, en Californie.

Avec Reuters

Source

L’article États-Unis : une fusillade dans un lycée du Tennessee fait un mort et des blessés est apparu en premier sur zimo news.