France World

Mise à jour: Nouvelle Mercedes-AMG SL pour remplacer GT Roadster

MercedesSL1

Les rapports ont confirmé que la GT Roadster sera remplacée par la prochaine voiture de sport SL qui devrait être entièrement révélée en 2021.

Mettre à jour: Il n’y a pas si longtemps, la viabilité du SL était précaire dans la balance car la présence du GT Roadster rendait le croiseur AMG svelte superflu. Mais maintenant, les choses s’améliorent pour l’emblématique SL. Avec le GT Roadster qui doit être abandonné (comme confirmé par les rapports), la nouvelle SL interviendra pour revendiquer sa part du segment des roadsters de luxe. De plus, les fans d’AMG sont désormais bien conscients de l’évolution de la marque vers des groupes motopropulseurs hybrides hautes performances qui formeront l’épine dorsale des produits AMG de la future génération. Vous vous souvenez peut-être que le suivant AMG C63 mettra en vedette un groupe motopropulseur hybride de performance 4 cylindres de 2,0 litres qui signifiera la fin du très apprécié V8 4.0

En août 2020, Mercedes-Benz a publié des images de sa SL de nouvelle génération, qui est en cours de développement par AMG et reviendra à sa configuration de voiture de sport à capote souple. Et, bien que le design final soit caché sous camouflage, il intégrera des indices de l’original emblématique des années 50.

«Suite à un développement numérique approfondi, à des essais sur bancs d’essai et sur des simulateurs», déclare Benz, le SL de 7e génération (R232) «entre maintenant dans une phase programmée de tests de conduite dynamiques de grande envergure – sur le terrain d’essai d’Immendingen et également en public. routes. »

À l’époque, l’étoile à trois branches n’a pas révélé grand-chose d’autre, à part dire que la nouvelle SL, qui sera lancée en 2021, «retournerait à ses racines, qui ont commencé dans le sport automobile en 1952.


La belle et emblématique Mercedes-Benz 190SL 1959 de Manana Nhlanhla a été présentée dans le 6e épisode de SentiMETAL.

Cela fait écho à une déclaration du chef du design de Mercedes-Benz, Gorden Wagener, qui l’a déjà dit Entraîneur que l’emblématique SL reviendrait à ses racines de voiture de sport, non seulement en termes de style sinueux, cependant – le nouveau modèle sera basé sur la plate-forme MSA (architecture sportive modulaire) à forte intensité d’aluminium, que la division Mercedes-AMG utilisera également pour produire la prochaine génération de GT (et ses différentes variantes).

De plus, comme le prochain BMW Série 4 Cabriolet dérivé, le prochain SL comportera une capote pliante plus légère au lieu du toit rigide rétractable (Vario Roof), qui figure sur le modèle emblématique depuis la R230 de 5 génération.


Le prochain SL de la série R232 est développé par AMG et partagera ses fondements avec le modèle GT de nouvelle génération.

À en juger par ces images, le nouveau venu a un long capot classique, un nez pointu et un profil arrière de cabine, mais il a perdu cette croupe charnue / 3-quarts que les concepteurs ont été obligés d’ajouter à la forme du SL pour aider à accueillir les composants volumineux. d’un toit rigide rétractable en plus, bien sûr, de disposer d’une mesure utilisable de l’espace de coffre.

Cependant, le SL ne sera pas un roadster complet, il aura une configuration de sièges 2 + 2, bien que les sièges arrière soient petits (plus adaptés aux enfants), ce qui le rendrait légèrement plus pratique que la voiture actuelle (pour ce que c’est valeur).

Depuis les modèles sinueux des années 50 et 60, la SL est d’abord devenue plus bloquante (avec le modèle R107 «Panzerwagen»), puis plus longue et plus porteuse (à partir des années 90 R129 et Noughties R230) et enfin, le croiseur de boulevard très critiqué et encombrant. c’est le R231, qui est arrivé sur le marché en 2012 et a été rénové il y a environ 4 ans.


Au fil des générations, le SL a grandi en dimensions et s’est transformé en un grand tourisme. Nous avons testé le SL500 fin 2016.

« Pour moi, le plus beau SL est le modèle original », a déclaré Wagener Entraîneur. «Nous avons pris une partie de cet ADN, en commençant par les proportions, le traitement de surface, des choses comme ça. À cet égard, le nouveau SL est probablement le plus proche du tout premier. »

Ce qui est une excellente nouvelle et, bien que le SL partagera sa plate-forme avec le prochain GT / GT C Roadster, ils resteront des produits très distinctifs. Wagener a ajouté: «La GT est plus une voiture de course et la SL est plus une voiture de sport. Vous verrez clairement les différences. »


Le toit Vario était pratique, mais a nui au dynamisme et à l’élégance de la SL précédente. C’est pourquoi la capote est de retour.

N’oubliez pas que la R232 sera avant tout une voiture de luxe. La rigidité de l’architecture entièrement en aluminium de la prochaine SL est telle que l’ensemble ne subira pas de perte significative de rigidité en torsion sans toit rigide pliable. De plus, les progrès de la technologie des matériaux signifient que les concepteurs pensent qu’ils peuvent atteindre les qualités de suppression du bruit du R231 avec une capote à faible poids, Quelle voiture rapports.

Nous nous attendons également à ce que le SL, comme le Classe S nouvelle génération, intégrera la technologie de conduite autonome Highway Assist de niveau 3, la prochaine version de la suspension active AirMatic + (qui scanne la route pour pré-armer la suspension pneumatique et les amortisseurs pour les bosses à venir) et peut-être même des barres anti-roulis actives qui facilitent les virages plats à un une plus grande variété de vitesses. Les matériaux et les finitions de la cabine seront de première classe.

En termes de groupes motopropulseurs, les versions R232 et AMG sont susceptibles de partager des essieux, des suspensions, des systèmes de direction, une architecture électrique 48V, ainsi que des groupes motopropulseurs hybrides turbocompressés à 6 cylindres en ligne et biturbo V8 couplés à des transmissions automatiques à 9 rapports (AMG les dérivés comporteront des boîtiers Speedshift à 9 vitesses).


Le quatuor d’embouts d’échappement trapézoïdaux suggère que la voiture à l’arrière est un dérivé AMG déguisé.

Entraîneur rapporte que la gamme est susceptible de commencer avec un SL 450 EQ Boost propulsé par un turbopétrol de 3,0 litres produisant 272 kW, avec 16 kW supplémentaires du démarreur intégré. Il y aura également un SL 53 AMG plus chaud, avec 321 kW d’une version renforcée du moteur 6 cylindres en ligne de l’ancien (et 16 kW d’assistance électronique). Le SL 500 EQ Boost sera équipé d’un V8 de 4,0 litres turbocompressé et le haut de gamme SL63 AMG produira «plus de 447 kW» et 22 kW-plus de suralimentation électrique en S.

«C’est un peu un fardeau d’être responsable de la SL, mais nous devions nous assurer que cette voiture emblématique avait un bel avenir», a déclaré le patron d’AMG Tobias Moers en 2020. «Le poids de la responsabilité est lourd, mais ce que nous faisons, c’est bien. Nous ramenons le nouveau SL tout en aluminium à ses racines: il sera plus sportif, mais aussi meilleur pour un usage quotidien.

Nous vous tiendrons informés dès que les détails officiels de la nouvelle Mercedes-AMG SL seront publiés.

Contenu connexe:

Mercedes-AMG Project One sur la bonne voie

La nouvelle Mercedes-Benz Classe S se révèle imminente

Révélation complète: Mercedes-AMG GT Black Series

Mercedes-Benz SL500 AMG Line (2016): essai

1959 Mercedes-Benz 190SL: SentiMETAL Ep6

Source

L’article Mise à jour: Nouvelle Mercedes-AMG SL pour remplacer GT Roadster est apparu en premier sur zimo news.