France World

Voici comment GMB peut faire vibrer votre entreprise dans les classements locaux

La crise des coronavirus a obligé les entreprises à s’assurer que leurs sites Web soient classés dans les résultats de recherche. Il n’y a pas de solution miracle ou de tactique dédiée. Seule une combinaison d’efforts multiples peut offrir un bon classement aux entreprises locales. Et c’est là que (GMB) Google My Business entre en scène.

Comment GMB peut faire vibrer votre entreprise dans les classements locaux

Le tableau de bord s’avère être une source importante de liens de qualité. La liste affiche tous les détails de l’entreprise, y compris les avis, les informations d’exploitation, les publications, etc.

Comment GMB contribue-t-il aux initiatives locales de référencement?

La proéminence, la distance et la pertinence sont considérées comme des facteurs critiques pour les résultats de recherche locale de Google. Le moteur de recherche associe des mots clés à des entreprises vérifiées situées à proximité. En ce qui concerne les listes locales de 3 packs, Google donne la priorité aux entreprises qui ont vérifié des profils Google My Business. Ces entreprises ont de meilleures chances d’apparaître dans les meilleurs résultats de recherche.

Comme indiqué dans les facteurs de classement de la recherche locale Sondage, le classement des packs locaux est fortement influencé par les signaux de Google My Business. La logique est simple; Le profil GMB envoie des signaux sociaux au moteur de recherche et envoie du trafic vers le site Web de l’entreprise. Les avis sur le profil fonctionnent comme une preuve sociale.

GMB peut faire vibrer votre entreprise dans les classements locaux. Voici un aperçu rapide de certains aspects critiques.

  1. Premiers pas avec GMB
  2. Quel type de contenu peut fonctionner?
  3. Quel est le besoin d’adapter le contenu de Google My Business pour stimuler le référencement lorsque tout est disponible sur le site Web?
  4. Google My Business vaut-il vraiment le temps et les efforts nécessaires?
  5. GMB pendant COVID-19

#1. Premiers pas avec GMB

La première étape consiste à créer un compte pour revendiquer votre entreprise. Effectuez la vérification en ligne pour votre entreprise. Marquez l’emplacement sur Maps, sélectionnez une catégorie et ajoutez un numéro de téléphone ainsi qu’une URL de site Web.

Ensuite, attendez qu’une lettre physique avec les détails de Google arrive à votre adresse. Une fois vérifié, vous pouvez remplir les informations nécessaires sur l’entreprise et compléter la liste. Certaines entreprises peuvent également terminer le processus par e-mail ou par vérification par appel téléphonique.

Les entrepreneurs peuvent utiliser GMB comme un outil ultime pour contrôler la façon dont leurs informations commerciales apparaissent dans le moteur de recherche. L’ajustement de l’emplacement dans Maps, ainsi que dans le graphique des connaissances, devient facile.

De la gestion et de l’affichage des avis clients, des photos, des heures d’ouverture à l’ajout de détails NAP, les entrepreneurs peuvent gérer facilement divers aspects de la fiche d’entreprise.

Le contenu est utilisé par la recherche Google et Maps comme référence principale. Un certain nombre de Google Local Guides peuvent examiner et modifier les fiches d’entreprise sur GMB.

Cet outil de Google est considéré comme l’un des composants les plus critiques pour le succès du référencement local. N’oubliez pas que la liste n’est pas un bouton pour vous aider à gravir les échelons. Il doit fonctionner dans le cadre de vos efforts de référencement hors site et sur site. Un profil GMB précis, un contenu localisé et un site bien optimisé sont des éléments qui doivent aller de pair.

# 2. Quel type de contenu peut fonctionner?

  • Utilisez Google My Business comme canal pour partager votre contenu actuel

Chaque spécialiste du marketing de contenu s’efforce de garantir que son public cible reste exposé au contenu. Cependant, même choisir la meilleure plate-forme et dépenser généreusement en campagnes sur les réseaux sociaux peut ne pas donner des résultats dignes d’être appréciés. Étonnamment, la simple mise à jour hebdomadaire de la fiche Google Mon entreprise avec du nouveau contenu peut vous aider.

Plusieurs petites entreprises négligent les informations de base et cela a un impact sur l’expérience client. Assurez-vous d’avoir des liens précis pour votre site Web, vos comptes sociaux. Plus important encore, la liste mise à jour des produits et services proposés, les heures de travail actuelles, les numéros de téléphone et les adresses des différents sites doivent être précis.

  • Focus sur les offres et la spécialité de la maison

Le public qui regarde le contenu GMB est plus transactionnel. Ainsi, le contenu doit se concentrer sur les offres, les promotions et les USP pour les produits et services.

Études ont souligné que les entreprises avec plus de 100 photos dans leur liste GMB enregistrent souvent plus de clics que leurs concurrents.

  • Contenu qui décrit l’expérience

Présentez-vous et votre entreprise avec des vidéos. Si vous disposez d’un budget dédié, travaillez avec un professionnel de la visite virtuelle 360 ​​certifié par Google.

Outre les vidéos et les photos, une introduction rapide aux membres de l’équipe travaillant sur place peut être encourageante pour les consommateurs. Ils ont une idée de ce à quoi ils peuvent s’attendre après leur arrivée sur le site de l’entreprise.

Les administrateurs doivent également mettre à jour les informations concernant les offres spéciales liées à la météo, les offres saisonnières et les détails des plats du jour.

  • Messages qui répondent aux questions les plus posées

Concentrez-vous sur les questions posées par les consommateurs potentiels. Répondez-y via des articles de blog et partagez la même chose sur votre liste.

  • Petite description de l’entreprise

Les clients potentiels apprécieraient que vous fournissiez une brève description de l’entreprise.

La fonctionnalité Google Posts a attiré beaucoup d’attention lors des élections de 2016 aux États-Unis. La fonction permet aux entreprises enregistrées auprès de GMB de partager des messages avec les consommateurs sur Maps et les panneaux de recherche locale de Google.

Les entreprises peuvent également utiliser Google Posts pour annoncer de nouvelles offres, événements et coupons. Vous pouvez ajouter un bouton d’appel à l’action dans le contenu pour susciter l’engagement des utilisateurs.

La fonction d’analyse de GMB vous permet de vérifier comment le public interagit avec le contenu que vous avez publié via Google Posts.

  • Les tactiques de spam n’aident pas

Le bourrage de mots-clés, la création de pages de porte et la publication de contenu filé (automatisé) sur le profil GMB est un non strict!

De plus, payer les gens pour qu’ils publient des avis positifs est une mauvaise idée. N’oubliez pas que le moteur de recherche le plus robuste au monde possède son ensemble d’outils avancés qui détectent les tactiques de spam.

  • Les critiques vraies et honnêtes peuvent faire des merveilles

Payer des sites Web douteux pour vous attribuer une note de cinq étoiles ne fonctionne plus. Les sites d’avis authentiques et Google peuvent détecter les avis contenant du spam et signaler votre site Web et votre entreprise comme malhonnêtes.

De même, demander aux consommateurs de laisser des avis positifs sur GMB en échange de remises peut également se retourner contre vous. Les consommateurs potentiels pourraient considérer les critiques mentionnant les incitations comme de fausses. En revanche, les véritables commentaires des consommateurs se révèlent meilleurs même s’il y en a quelques-uns négatifs.

  • Comprendre et traiter les avis négatifs

C’est évident; les mauvaises critiques arrivent. Répondre avec diligence aux avis négatifs montre à quel point vous vous souciez des clients.

Si quelque chose ne va pas, reconnaissez, comprenez et résolvez le problème pour vous assurer que les consommateurs mettent fin à la conversation avec plaisir. Excusez-vous et faites preuve d’empathie là où c’est nécessaire N’oubliez pas que résoudre les problèmes signifie creuser le problème et garantir le bon fonctionnement de tous les aspects de votre entreprise.

# 3. Quel est le besoin d’adapter le contenu de Google My Business pour stimuler le référencement lorsque tout est disponible sur le site Web?

L’outil a un impact direct sur le référencement local. Obtenir un bon classement dans un moteur de recherche demande du temps. Ce n’est donc pas utile pour promouvoir des informations qui deviennent rapidement obsolètes. D’autre part, GMB vise à fournir des informations précises et immédiates aux chercheurs. Ainsi, Google donne toujours plus de pertinence au contenu maintenu sur l’outil.

# 4. Google My Business vaut-il vraiment le temps et les efforts nécessaires?

UNE étude menée par BrightLocal en 2019 a souligné l’importance de cet outil. Il a souligné comment 45 000 fiches d’entreprise locales de GMB ont réussi à obtenir plus de clics, de vues et d’actions grâce au contenu localisé.

Les spécialistes du marketing numérique peuvent fournir le contenu au bon public sans attendre d’obtenir de bons classements pour le site Web de l’entreprise.

Il ne s’agit pas seulement de vues et de clics. Comme mentionné précédemment, publier régulièrement du contenu sur Mon entreprise peut aider à obtenir une place dans le pack local-3 présentant les trois principales entreprises pertinentes pour les mots-clés de recherche. Ainsi, publier du nouveau contenu sur l’outil au moins une fois tous les sept jours est un must pour les petites entreprises.

# 5. GMB pendant COVID-19

La pandémie COVID-19 a contraint les entreprises à modifier leurs heures d’ouverture. Les modèles commerciaux ont changé, tout comme la liste des produits et services. Les délais de livraison ont changé. Le monde est entré en 2021 et des vaccins sont administrés. Cependant, les verrouillages et restrictions locaux sont toujours en place.

Dans la situation actuelle, l’outil Google My Business peut aider à tenir les clients informés des modifications. Des informations précises seront également disponibles sur Google Maps et dans les résultats de recherche.

Une société de référencement avec des experts en optimisation pour les moteurs de recherche locaux peut vous aider à définir les listes GMB de la bonne manière.

Crédit d’image: anna tarazevich; pexels

Rakshit Hirapara

Expert SEO professionnel

Rakshit Hirapara est un spécialiste du marketing de contenu chez PeddleWeb, une société de publicité sur Internet en Inde. Il possède des compétences spectaculaires en marketing numérique, en stratégie de marque, en génération de leads, en fidélisation de la clientèle et bien d’autres. Il a été présenté dans de grandes publications telles que SEOBlog.com, Einsteinmarketer.com, Hyken, User.com, Martech.zone et quelques autres.

Source

L’article Voici comment GMB peut faire vibrer votre entreprise dans les classements locaux est apparu en premier sur zimo news.