La mise à jour des icônes dans Windows 10 est un long processus. Microsoft profite d’une build 21343 de Windows 10 Insider Preview pour dévoiler les apports à attendre du côté des icônes système utilisées avec l’emblématique Explorateur de fichiers.
Ce n’est qu’un aperçu avec encore beaucoup d’icônes dans Windows 10 qui vont profiter d’un traitement en adéquation avec le nouveau langage de design adopté par Microsoft. Pour l’effet recherché, il est souligné une meilleure distinction entre les icônes et toujours un souci de cohérence entre les produits du groupe.
Ce n’est évidemment pas une révolution, mais déjà une indication de l’orientation que souhaite donner Microsoft pour son rajeunissement visuel des expériences Windows avec un projet au nom de code Sun Valley. Ce ne sera en tout cas pas d’actualité pour la proche version 21H1 de Windows 10.
Du changement pour Windows Sandbox
La build 21343 est par ailleurs annoncée avec des améliorations pour Windows Sandbox. Il s’agit pour rappel d’une fonctionnalité disponible avec les éditions Pro et Entreprise de Windows 10 pour proposer un environnement de bureau léger.
Il permet d’exécuter en toute sécurité des applications dans une machine virtuelle temporaire s’appuyant sur des technologies utilisées dans Windows Containers. L’hyperviseur de Microsoft (Hyper-V) crée un noyau distinct pour une isolation de la machine hôte.
Selon Microsoft et sans affecter la compatibilité, il y aura une amélioration des performances avec un nouvel environnement d’exécution plus léger optimisé pour les conteneurs.
L’article Microsoft dévoile de nouvelles icônes avec l’Explorateur de fichiers est apparu en premier sur zimo news.