Des vidéos montrant une bande de jeunes hommes lancer des objets et sauter sur un blaireau scandalisent la toile. Ils l’auraient ramené en soirée après l’avoir heurté en voiture à Saint-Didier-de-la-Tour, en Isère. La Fondation 30 Millions d’Amis a déposé plainte directement auprès du Procureur de la République.
Sa souffrance a provoqué leurs rires… Plusieurs vidéos de maltraitance animale tournées dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 mars 2021, à Saint-Didier-de-la-Tour, en Isère, envahissent les réseaux sociaux et provoquent l’indignation.
Le blaireau a subi une véritable torture
Elles montrent un blaireau subir un véritable passage à tabac : l’animal se retrouve molesté dans une soirée où seraient regroupées une vingtaine de personnes, d’après les informations du Dauphiné Libéré. Le quotidien a par ailleurs obtenu le témoignage anonyme d’un des participants à ces sévices graves : « Oui, j’y étais. L’animal était déjà mort (ce que certaines séquences filmées démentent, NDLR). Il a été percuté par la voiture d’invités à la soirée. Ils ne voulaient pas le laisser sur le bord de la route. Ils l’ont pris avec eux. C’est vrai que certaines vidéos sont assez choquantes. »
Parmi les scènes reçues par la Fondation 30 Millions d’Amis, l’animal encore vivant, prend un violent coup de pied par un jeune, hilare. Puis on voit des individus se succéder pour lui sauter sur le corps à pieds joints.
La Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte auprès du Procureur de la République
A la suite de plusieurs signalements, une enquête aurait été ouverte. Selon Le Dauphiné Libéré, plusieurs jeunes auraient été entendus par les forces de l’ordre et l’animal serait mort. La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour sevices graves envers un animal tenu en captivité auprès du Procureur de la République. La justice doit mettre un coup d’arrêt à ces comportements inacceptables !
L’article Enquête ouverte après que des individus torturent un blaireau à mort ! est apparu en premier sur zimo news.