Ils sont meilleurs pour l’environnement et plus aérodynamiques.
Les véhicules entièrement électriques comme la nouvelle Audi e-tron GT 2022 sont déjà meilleurs pour l’environnement qu’une voiture à essence conventionnelle, mais cela n’empêchera pas les constructeurs automobiles de trouver des pratiques plus durables dans tous les domaines. Audi lancera un programme pilote pour la nouvelle e-tron GT afin de réduire les émissions de CO2 pendant le processus de fabrication. Le constructeur allemand se concentrera spécifiquement sur les roues de la voiture, qui proviennent du groupe Ronal.
Le groupe Ronal fournit des roues à de nombreux grands constructeurs automobiles, y compris les roues de 20 pouces disponibles sur l’e-tron GT. Dans le cadre du programme pilote, Ronal s’approvisionnera en aluminium à faibles émissions de CO2 fourni par Alcoa, une société basée aux États-Unis. Le projet de joint-venture entre Ronal Group, Alcoa et Audi s’appelle Elysis.
Le programme pilote de l’aluminium d’Alcoa utilise un processus de fusion auto-développé qui émet de l’oxygène plutôt que le dioxyde de carbone produit par le processus traditionnel de fabrication de l’aluminium. Le processus traditionnel de fabrication de l’aluminium par électrolyse utilise des anodes en carbone, mais la coentreprise les remplace par des «anodes inertes». La société prévoit d’étendre sa technologie de fusion à une échelle commerciale, en utilisant des recherches menées aux États-Unis et au Canada.
Les roues de 20 pouces du groupe Ronal (illustrées ci-dessus) seront proposées en option pour l’e-tron GT et sont conçues à l’aide de la technologie de fluotournage pour une meilleure optimisation du poids. En prime, la conception de la jante en forme d’hélice améliore les propriétés aérodynamiques pendant la conduite. Ils comportent des lames minces qui recouvrent principalement les roues, assurant une plus grande efficacité aérodynamique. Avoir une plus grande efficacité conduit à une plus grande autonomie, ce qui est évidemment important dans un véhicule électrique.
Les roues ne sont pas le seul domaine où l’e-tron GT vise à être plus durable. Cette voiture présente un intérieur plus écologique, avec du cuir artificiel en microfibre. L’option intérieure Dinamica d’Audi sur l’e-tron GT utilise des fibres de polyester fabriquées à partir de vieux plastiques et textiles, dont un total de 119 bouteilles en plastique recyclées. Les tapis sont également durables, utilisant des tissus recyclés à partir de restes de tapis et de filets de pêche.
carbuzz.com
L’article L’Audi e-tron GT a de nouvelles roues snazzy (et durables) est apparu en premier sur zimo news.