France World

Tout ce que nous savons sur le SUV Corvette Stingray

Corvette serait la dernière d’une longue lignée de marques dérivées.

Si le son et le look d’un SUV Corvette vous tourmentent l’estomac, laissez-nous vous indiquer quelques autres marques qui ont fait le saut des voitures de sport aux transporteurs routiers, d’abord au mépris de ses clients, avant de devenir quelques-uns des modèles les plus populaires. Il y avait une petite marque allemande appelée Porsche, qui a fini par construire un crossover / SUV de taille moyenne (et très populaire) appelé Cayenne. Lamborghini a fait de même avec l’Urus – maintenant son véhicule le plus vendu sur ses deux plus grands marchés.

GM en parle depuis des années, mais dans une récente interview, l’ancien vice-président de GM Bob Lutz avait ceci à dire: « Ce que je ferais, c’est développer une architecture dédiée, super légère, super puissante, à la Porsche Cayenne, seulement Bien meilleur et un peu plus gros VUS Corvette de volume moyen. Ciblez entre 20 000 et 30 000 unités dans le monde entier, et prix à partir de 100 000 $. Intérieur magnifique. Pas de groupe motopropulseur V6. Pas de version bas de gamme. Ce doit être l’utilitaire sport haut de gamme stellaire fabriqué aux États-Unis, et la marque Corvette pourrait y parvenir. « 

CarBuzz

Transformer un modèle en une marque n’est pas non plus quelque chose de nouveau. Toyota l’a fait essentiellement avec la Prius. Dodge avec le Ram et même Hyundai avec Genesis. Bien que GM nie les projets d’une berline ou d’un SUV Corvette, ce serait rentable. L’analyste de Morgan Stanley, Adam Jonas, a déclaré qu’une sous-marque Corvette pourrait valoir entre 7 et 12 milliards de dollars pour le constructeur automobile.

Mais cela ne veut pas dire que GM le fera. Le président Mark Reuss et le vice-président des véhicules de performance et du sport automobile Jim Campbell, lorsqu’on leur a demandé, n’ont pas abordé le plan. «Je ne peux rien dire d’une manière ou d’une autre», a déclaré Campbell.

« Je ne verrai probablement pas ça », a déclaré Reuss. Bien qu’ils ne le nient pas catégoriquement.

Les rumeurs se sont vraiment réchauffées lors de la conférence de presse de GM en janvier, lorsque nous avons vu ce multisegment / SUV non identifié en arrière-plan.

GM

Les véhicules Dodge les plus rares de la planète

Les véhicules Dodge les plus rares de la planète

Voitures chinoises que nous voulons en Amérique

Voitures chinoises que nous voulons en Amérique

Notre rendu représente un SUV Corvette électrifié en jaune accéléré métallisé. Nous lui avons donné une bonne garde au sol ainsi qu’un revêtement robuste pour les côtés inférieurs. Comme le SUV Porsche et Lambo, cela passerait la plupart de son temps dans les parkings des centres commerciaux et les cabinets d’avocats dans la partie chère de Manhattan, mais la possibilité de se rendre dans votre cabine dans les montagnes est toujours un plus.

Il aurait certainement besoin d’un groupe motopropulseur électrique classé Corvette. Bien que nous ne sachions pas si cela conviendrait, la nouvelle configuration Hummer a les bons numéros. Allant de 625 ch dans l’EV2 à 1000 ch dans l’EV3X, jetez simplement ces batteries Ultium dans le sol et lancez-vous.

Pour le moment, ce ne sont encore que des rumeurs. Mais si Ferrari peut fabriquer un SUV, il n’y a aucune raison pour que nous ne puissions pas en voir un de Chevy et Corvette.

Vue de côté

Cadillac

Vue d'angle arrière

Cadillac

Vue avant

Cadillac

Vue latérale

Cadillac

carbuzz.com

L’article Tout ce que nous savons sur le SUV Corvette Stingray est apparu en premier sur zimo news.