France World

Rivian Nosedives alors que Ford décharge des actions

Les fortunes de beaucoup sont gagnées et perdues sur les marchés boursiers américains – ou même sur les rapports de ventes d’actions. Les marchés ont réagi ce matin à un reportage alléguant que Ford Motor Company se départit de 8 millions d’actions de Rivian, cette dernière étant une startup EV avec des conceptions sur la production de la camionnette R1T et du SUV R1S.

Dans les échanges avant commercialisation, les actions de Rivian ont chuté de plus de 10% à seulement 25 dollars par action, bien au-delà de son sommet de 52 semaines de près de 180 dollars. Ouais.

Il a été rapporté au cours du week-end que Blue Oval était impatient de se débarrasser de 8 millions d’actions de Rivian, ce qui représente moins d’un dixième de sa participation de 102 millions d’actions dans la société EV. Quelque chose appelé une «période de blocage des actions» pour les premiers investisseurs tels que Ford a apparemment expiré dimanche, laissant la Glass House libre de faire avec sa propriété comme bon lui semble. Il semblerait qu’ils veuillent sortir – ou du moins partiellement.

Pour ceux d’entre vous qui ont dormi pendant les cours d’économie, un blocage d’introduction en bourse est une période de jours, généralement de 90 à 180 jours, après une offre publique initiale pendant laquelle les actions ne peuvent pas être vendues par des initiés de l’entreprise et s’appliquent généralement à des entités telles que les fondateurs d’entreprise. et les propriétaires, mais peuvent également inclure les premiers investisseurs tels que les investisseurs en capital-risque. Ford se compte dans ce dernier groupe en ce qui concerne Rivian.

On peut être pardonné de penser qu’un rapprochement entre Ford et Rivian est déroutant puisque les deux sociétés produisent des camionnettes entièrement électriques et sont essentiellement en concurrence l’une avec l’autre. À l’origine, les deux entités parlaient longuement d’un partenariat avec une approche à trois volets des véhicules électriques, dont au moins l’un aurait vu Ford utiliser le châssis dit de « planche à roulettes » de Rivian dans ses propres véhicules. Comme nous le savons maintenant, Ford a fait comme Fleetwood Mac et a suivi sa propre voie et a commencé à produire le F-150 Lightning, un véhicule sur lequel nous aurons une couverture étendue plus tard cette semaine.

Au moment d’écrire ces lignes, $ RIVN se négocie à 23,95 $ par action. Son prix d’introduction en bourse était de 78 dollars en novembre, ce qui en fait le sixième plus grand de l’histoire des États-Unis et le plus important de 2021. Sa valeur a plus que doublé en sept jours avant de s’établir autour de la barre des 100 dollars pour le reste de l’année. Il est tombé en dessous de son prix d’introduction environ trois semaines plus tard et ne s’en est pas approché depuis. Les propres actions de Ford valent actuellement 13,62 $ par action.

[Image: Rivian]

Devenez un initié TTAC. Recevez d’abord les dernières nouvelles, les fonctionnalités, les prises de TTAC et tout ce qui permet de découvrir la vérité sur les voitures en souscrire à notre bulletin.

// Load the SDK asynchronously
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/en_GB/all.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

//toggles mobile navigation
let mobileMenu = document.getElementById(‘mobileHeader’);
let siteMobile = document.getElementById(‘main-wrapper’);
let mobileBtn = document.querySelector(‘.hamburger’);

mobileBtn.addEventListener(‘click’, function() {

if (siteMobile.classList.contains(‘menuOpen’)) {
siteMobile.classList.remove(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.remove(‘noScroll’);
document.body.classList.remove(‘noScroll’);
} else {
siteMobile.classList.add(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.add(‘noScroll’);
document.body.classList.add(‘noScroll’);
}

});

(function($) {

// Hide Header on on scroll down
var didScroll;
var lastScrollTop = 0;
var delta = 5;
var navbarHeight = $(‘#mobileHeader’).outerHeight();

$(window).scroll(function(event){
if ($(window).innerWidth() = 150) {
didScroll = true;
} else {
$(‘#main-wrapper’).removeAttr(‘class’);
}
}
});

setInterval(function() {
if (didScroll) {
hasScrolled();
didScroll = false;
}
}, 250);

function hasScrolled() {
var st = $(this).scrollTop();

// Make sure they scroll more than delta
if(Math.abs(lastScrollTop – st) lastScrollTop && st > navbarHeight){
// Scroll Down
if ($(‘#main-wrapper’).hasClass(‘sticky’)) {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘sticky’).addClass(‘backUp’);
setTimeout(function() {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘backUp’);
},350);
}
} else {
// Scroll Up
if(st + $(window).height()

www.thetruthaboutcars.com

L’article Rivian Nosedives alors que Ford décharge des actions est apparu en premier sur zimo news.