France World

Rapport : Hyundai pourrait choisir la Géorgie pour son usine de véhicules électriques

Hyundai Motor Group réfléchit depuis environ un an à l’endroit où établir son centre de fabrication de véhicules électriques aux États-Unis et se concentrerait sur l’État de Géorgie comme destination finale. Il aurait même organisé des réunions préliminaires avec des dirigeants locaux sur la possibilité d’innover dans une zone qui pourrait être stratégiquement alignée sur ses installations existantes, à savoir Hyundai Motor Manufacturing Alabama (HMMA) de Montgomery et Kia Motors Manufacturing Georgia (KMMG) de West Point. .

Reuter a cassé l’histoire, citant les sources anonymes habituelles qui sont « familières avec le sujet ». Bien que le constructeur automobile ait confirmé qu’il avait un plan lâche en place pour son prochain pantalon EV, il n’a pas voulu partager de détails concernant la possibilité d’investissements futurs.

Depuis Reuter:

La nouvelle installation Georgia EV, si elle est finalisée, servirait à la fois Hyundai et Kia alors que les marques se préparent à déployer une paire de SUV entièrement électriques – les Ioniq 7 et EV9 – destinés au marché américain, les trois personnes connaissant le plans a déclaré à Reuters.

Le département économique de Géorgie a refusé de commenter. « Nous ne commentons pas les spéculations sur les projets de développement économique », a déclaré un porte-parole du département de développement économique de l’État.

L’annonce d’un accord d’investissement par Hyundai interviendrait à un moment où l’administration du président Joe Biden faisait pression pour davantage d’investissements dans les véhicules électriques et les fournisseurs associés afin de créer des emplois et de mener un programme d’énergie propre. Cela marquerait également une victoire majeure en matière de développement économique pour la Géorgie, qui a poussé à s’établir comme une plaque tournante régionale pour l’industrie émergente des véhicules électriques.

Le constructeur automobile coréen a versé de l’argent dans la région, l’investissement le plus récent étant la poussée de 300 millions de dollars du mois dernier pour fabriquer le Genesis GV70 EV et une version hybride du Santa Fe en Alabama. SK Innovation (le principal fournisseur de batteries de Hyundai) s’est également développé en Géorgie, injectant plus de 2 milliards de dollars dans deux installations prévues. Mais toute la région du Sud-Est devient rapidement un paradis pour les usines de batteries, CATL, LG Energy Solution et Samsung SDI ayant fait leurs propres investissements.

Reuter a émis l’hypothèse qu’une annonce officielle pourrait arriver peu de temps avant les élections primaires du 24 mai en Géorgie au cours desquelles le gouverneur républicain Brian Kemp est défié par l’ancien sénateur américain David Perdue – suggérant qu’une décision finale pourrait dépendre du climat politique. Il a également noté que Hyundai espérait annoncer son investissement américain dans la fabrication de véhicules électriques plus tard ce mois-ci pour coïncider avec la visite prévue de Biden en Corée du Sud, citant une autre personne anonyme connaissant la stratégie globale.

L’administration Biden a déclaré qu’elle allouerait plus de 3 milliards de dollars de financement qui auraient servi à soutenir l’infrastructure américaine pour aider à financer la fabrication nationale de véhicules électriques. L’objectif ultime de Biden est que la moitié de tous les véhicules vendus dans le pays soient électriques d’ici 2030.

Pendant ce temps, les points de vente locaux ont réfléchi à ce que la nouvelle installation pourrait signifier en termes d’emplois – avec le Atlanta Journal-Constitution signalant que la société prévoit d’embaucher 8 500 personnes pour travailler sur un site prévu le long de la I-16 dans le comté de Bryan, près de Savannah.

[Image: Hyundai]

Devenez un initié TTAC. Recevez d’abord les dernières nouvelles, les fonctionnalités, les prises de TTAC et tout ce qui permet de découvrir la vérité sur les voitures en souscrire à notre bulletin.

// Load the SDK asynchronously
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/en_GB/all.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

//toggles mobile navigation
let mobileMenu = document.getElementById(‘mobileHeader’);
let siteMobile = document.getElementById(‘main-wrapper’);
let mobileBtn = document.querySelector(‘.hamburger’);

mobileBtn.addEventListener(‘click’, function() {

if (siteMobile.classList.contains(‘menuOpen’)) {
siteMobile.classList.remove(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.remove(‘noScroll’);
document.body.classList.remove(‘noScroll’);
} else {
siteMobile.classList.add(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.add(‘noScroll’);
document.body.classList.add(‘noScroll’);
}

});

(function($) {

// Hide Header on on scroll down
var didScroll;
var lastScrollTop = 0;
var delta = 5;
var navbarHeight = $(‘#mobileHeader’).outerHeight();

$(window).scroll(function(event){
if ($(window).innerWidth() = 150) {
didScroll = true;
} else {
$(‘#main-wrapper’).removeAttr(‘class’);
}
}
});

setInterval(function() {
if (didScroll) {
hasScrolled();
didScroll = false;
}
}, 250);

function hasScrolled() {
var st = $(this).scrollTop();

// Make sure they scroll more than delta
if(Math.abs(lastScrollTop – st) lastScrollTop && st > navbarHeight){
// Scroll Down
if ($(‘#main-wrapper’).hasClass(‘sticky’)) {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘sticky’).addClass(‘backUp’);
setTimeout(function() {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘backUp’);
},350);
}
} else {
// Scroll Up
if(st + $(window).height()

www.thetruthaboutcars.com

L’article Rapport : Hyundai pourrait choisir la Géorgie pour son usine de véhicules électriques est apparu en premier sur zimo news.