France World

Ohio AG émet un avertissement sur les « opioïdes de Frankenstein », plus puissants que le fentanyl

NOUVEAUVous pouvez désormais écouter les articles de Fox News !

Un nouveau groupe dangereux d’opioïdes synthétiques appelés « nitazènes » se répand rapidement aux États-Unis

Dans l’Ohio, le procureur général de l’État, Dave Yost, a émis un avertissement concernant la prévalence des nitazènes alors que l’État de Buckeye a vu une augmentation de la drogue illicite.

LA FLORIDE MISE EN GARDE CONTRE UN NOUVEAU DROGUE BEAUCOUP PLUS PUISSANT QUE LE FENTANYL

Le médicament, surnommé « les opioïdes de Frankestein », peut être de 1,5 à 40 fois plus puissant que le fentanyl. Il n’est approuvé pour un usage médical nulle part dans le monde, mais est actuellement fabriqué dans des laboratoires clandestins, selon un bulletin du Bureau of Criminal Investigation (BCI) de l’Ohio.

Ohio AG met en garde contre les « opioïdes de Frankenstein », plus puissants que le fentanyl.
(Stephen Goin)

Chez BCI, les experts médico-légaux tirent la sonnette d’alarme après avoir suivi une augmentation d’une année sur l’autre des nitazènes. Au premier trimestre de 2022, BCI a signalé 143 cas de nitazène dans l’Ohio, contre 27 cas au même trimestre de 2021.

« C’est un pic, quelque chose de nouveau, franchement quelque chose d’inquiétant », a déclaré Yost à Fox News. « Ces choses qui sont produites sur le marché noir et qui sont à bien des égards des expériences de chimie. »

LA CRISE DES CARTELS DE LA DROGUE EN CALIFORNIE ALIMENTE L’ÉPIDÉMIE NATIONALE DE FENTANYL

Dans certains cas, les nitazènes sont trouvés en association avec d’autres drogues, principalement le fentanyl et les pharmacophores du fentanyl, mais aussi le tramadol, la cocaïne, l’héroïne, la méthamphétamine et les analogues du PCP.

Dans certains cas, les nitazènes sont trouvés en combinaison avec d’autres drogues, principalement le fentanyl selon le Bureau of Criminal Investigation de l’Ohio.
(Stephen Goin)

« Les opioïdes de Frankenstein sont encore plus mortels que les médicaments déjà responsables de tant de décès par surdose », a déclaré Yost dans un communiqué du 20 avril. « Les forces de l’ordre et le public doivent prêter attention à ces dangers émergents. »

En avril, l’Ohio a interdit les nitazènes et en décembre, la DEA a publié un avis d’intention de classer les nitazènes comme médicaments de l’annexe I. Cependant, les experts préviennent que ces efforts pourraient ne pas être suffisants pour empêcher les nitazènes de se retrouver dans la rue.

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER L’APPLICATION FOX NEWS

« Parce que c’est ce que recherchent les revendeurs, des drogues très puissantes mais en même temps plus difficiles à identifier », a déclaré le Dr Nora Volkow, directrice du National Institute on Drug Abuse.

Source : www.foxnews.com

L’article Ohio AG émet un avertissement sur les « opioïdes de Frankenstein », plus puissants que le fentanyl est apparu en premier sur zimo news.