France World

La Chevrolet Corvette ZR-1 de 1990 est notre sélection du jour aux enchères Apportez une remorque

Une Chevrolet Corvette ZR-1 1990 est aux enchères sur le site Web Bring a Trailer, et c’est un exemple intéressant.
Il a un intérieur bleu exagéré et d’autres modifications qui signifient que celui-ci peut être un goût acquis.
Cela dit, c’est un ZR-1. Vérifiez-le avant la fin des enchères en ligne BaT dans l’après-midi du mardi 10 mai.

Avez-vous déjà voulu parcourir 8 000 km à une vitesse moyenne de près de 280 km/h ? On a aussi. Écoute ! Une opportunité s’est présentée, et pas tout à fait comme la dernière fois que nous avons choisi une Chevrolet Corvette ZR-1 1990 comme choix d’enchères. Celui-là était sympa et tout, mais c’était un choux à la crème à faible kilométrage et entièrement original. Il s’est vendu 45 000 $. Celui-ci est différent car il a été personnalisé de quelques manières clés et pas tout à fait agréables. Comme nous le savons tous, les voitures personnalisées peuvent être difficiles à vendre, car, eh bien, elles manquent si souvent des avantages des compteurs de grains d’entreprise et des groupes de discussion qui sont obsédés par ce qui plaira au plus grand nombre de personnes possible. Une vente difficile pourrait signifier un faible intérêt de la part des acheteurs potentiels. Vous voyez où nous voulons en venir ?

Cette voiture particulière, bien que bien améliorée de toutes les manières mécaniques, n’est peut-être pas la tasse de thé de tout le monde dans le département des looks. Certainement pas là où l’intérieur bleu royal Supermans directement dans le mur de rouge de son extérieur slabby. Et avouons-le, les Corvettes de quatrième génération ne sont pas exactement les plus recherchées parmi les voitures de sport américaines de toute façon.

C’est ce qui rend cette ZR-1 si parfaite, chers accros de la vitesse. Tout d’abord, jetez un œil à ces sièges laids. Maintenant, je sais ce que tu penses. Soit vous me jugez parce que je juge – la beauté est dans l’œil du spectateur et tout ça – soit vous pensez, « Qui diable veut une voiture avec des sièges moches ? » Soyez indulgent avec nous. Ces sièges semblent appartenir à un bus Greyhound des années 1990 – ce qui n’est pas surprenant, puisque le vendeur dit qu’il a fait retapisser les sièges avec un tissu qu’il a acheté auprès d’une entreprise qui équipe habituellement les autocars. (Vous pouvez presque sentir le jus bleu alors qu’il clapote dans la salle de bain de la rangée arrière.) Les sièges du bus, le design intérieur généralement peu attrayant de la fin de la C4, les nombreux coups et éclats de peinture de la voiture, la garniture de pare-brise personnalisée douteuse (non, hideuse) , et les coupe-froid fissurés ne sont susceptibles que de maintenir le prix bas, permettant à un diable chanceux de conduire – très rapidement et à relativement peu de frais – dans les deux ou trois prochains couchers de soleil, assis dans des sièges laids qu’il ou elle ne regardera jamais tout en regarder la route se dérouler à côté d’un flou sans fin de poteaux électriques en recul.

N’oublions pas non plus que pour la plupart des gens, l’achat d’une voiture entièrement originale, en particulier celle qui est belle à voir et/ou qui porte son kilométrage ultra-bas comme une certification de fraîcheur, emporte avec elle le sentiment pesant qu’elle ne devrait pas être gâtée. L’acheteur de cette voiture sera quelqu’un qui aime les mises à jour criardes appliquées à une voiture autrement au style fade, ou qui ne se soucie tout simplement pas beaucoup de l’étrangeté de son apparence et veut une chance de fouetter les lumières du jour d’un honnête-à – Merveille d’ingénierie de Dieu.

Certes, il est possible d’avoir des voitures plus rapides et plus belles. Mais ce ne seraient pas des exemples de la voiture qui a établi plusieurs records d’endurance de vitesse sanctionnés par la FIA – des records qui, à ce jour, n’ont pas été battus par une vraie voiture de série (désolé, Volkswagen W-12). Un rappel rapide du ZR-1 : Conçue par Lotus et Chevrolet et construite par Mercury Marine, la version en aluminium de 5,7 litres du V8 LT5 utilisée au début des années 90 ZR-1 avait deux arbres à cames en tête, un carter d’huile de 12 pintes, toutes sortes de gadgets de haute technologie pour l’époque, et pourrait lancer la voiture à 60 mph en 4,5 secondes. Sa vraie beauté, bien sûr, était sa capacité à maintenir la voiture à des vitesses supérieures à 170 mph pendant des heures et des heures sans échec.

Et selon le vendeur et sa pile de reçus, cette ZR-1 a bénéficié d’un réglage approfondi par de vrais professionnels, y compris des arbres à cames de rechange, des têtes et une admission à orifice, un système d’échappement amélioré et une suspension abaissée. Il est donc possible, voire probable, que cette voiture soit beaucoup plus rapide qu’elle ne l’était lorsqu’elle est sortie de la chaîne de montage (mais, espérons-le, pas au détriment de sa durabilité légendaire, fournie par les ingénieurs de l’entreprise). Et il est même livré avec un nouvel ensemble de pneus radiaux toutes saisons Michelin Pilot Sport.

Si je ne vous ai toujours pas convaincu, considérons cette offre caricaturale d’un point de vue économique. Avec un jour restant sur la vente aux enchères, l’aiguille des prix a à peine dépassé 15 000 $. Maintenant, c’est peut-être votre chance de monter en selle un non-conformiste de couleur Superman, plus rapide qu’une balle de vitesse. Creuser en profondeur. Poney debout. Vous savez qu’il y a beaucoup de choses plus stupides dans lesquelles vous pourriez facilement investir cet argent.

www.caranddriver.com

L’article La Chevrolet Corvette ZR-1 de 1990 est notre sélection du jour aux enchères Apportez une remorque est apparu en premier sur zimo news.