France World

Crise du coût de la vie : un employé de l’hôpital loue un cyclomoteur pour se déplacer

Crise du coût de la vie : un employé de l’hôpital loue un cyclomoteur pour se déplacer

Par Ben Price
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 9 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes
Pandémie de coronavirus

Légende,

Nicola loue un cyclomoteur pour se rendre au travail car les bus sont peu fréquents

Un employé d’un hôpital loue un cyclomoteur à un organisme de bienfaisance pour se rendre au travail, car l’utilisation d’un véhicule personnel coûte cher et les services d’autobus sont trop peu fréquents.

Nicola Nolan, de Pembrokeshire, a également déclaré que le service de bus n’était pas assez régulier pour permettre le travail posté.

La charité Sustrans Cymru a déclaré que la pandémie et la crise du coût de la vie ont aggravé le problème pour beaucoup.

Le gouvernement gallois a déclaré qu’il investissait dans des services qui permettent de voyager de manière « abordable et pratique ».

Mme Nolan loue le cyclomoteur parce que sa moto est tombée en panne et qu’elle n’a pas les moyens de la remplacer, et le service de bus est trop cher et ne passe près de chez elle que deux fois par jour. L’horaire de bus ne correspond pas non plus à ses quarts de travail.

Elle a dit que le cyclomoteur est bon marché et pratique.

« Là où j’habite, c’est-à-dire à la campagne, il y a deux bus par jour et une navette qu’il faut réserver à l’avance », explique-t-elle.

« Cela m’a un peu aidé, mais cela m’a obligé à changer mes horaires de travail. Il faut planifier à l’avance et planifier à l’avance, ce qui n’est pas toujours possible.

« Le scooter coûte quelque chose comme 8 £ pour remplir le réservoir, ce qui me durera une semaine et c’est beaucoup moins cher que de conduire une voiture et toute autre chose. »

Légende,

Caroline Wilson dit que de plus en plus de gens se tournent vers son organisme de bienfaisance pour les aider à se rendre à des rendez-vous médicaux ou à faire du shopping

Nicola loue son cyclomoteur à l’Association des transports ruraux de Preseli, et sa directrice Caroline Wilson dit que le transport devient trop cher.

Mme Wilson a déclaré: « Il y a plus de personnes qui participent à nos programmes en ce moment. Le prix du carburant et le manque d’argent dans les poches des gens commencent à mordre, alors ils montent à bord.

« Beaucoup de gens ont dû abandonner leur voiture parce qu’ils n’avaient pas les moyens de la conduire ou ils ont dû abandonner leur permis de conduire peut-être pour des raisons médicales en vieillissant. »

À Ebbw Vale, le passager du bus Roy Cunningham, 81 ans, a déclaré qu’il y avait moins de bus qui traversaient la ville.

Légende,

Roy Cunningham dit que les services de bus ne sont pas fiables à Ebbw Vale

Il a déclaré: « Les services peuvent ne pas être fiables et je trouve que je ne peux pas non plus prendre un bus pour le grand hôpital de Grange. À mon âge, il peut être difficile de se déplacer. »

Dans un rapport qui doit être publié, Sustrans Cymru a déclaré que les personnes à faible revenu, celles vivant dans les zones rurales ou dans des zones très défavorisées sont les plus touchées par la pauvreté des transports.

Il a également déclaré que depuis 2010, les bus ont diminué de 17,8%. Ainsi, 12% des personnes n’ont pas de transports en commun sur leur territoire.

Les tarifs ferroviaires ont également augmenté de 3,8 % cette année, soit la plus forte hausse en neuf ans.

Légende,

Christine de Sustrans dit que le transport devient un luxe pour les groupes vulnérables

Christine Boston, directrice de Sustrans Cymru, a déclaré : « Trop de personnes ont du mal à accéder aux transports. L’impact de Covid et de la crise du coût de la vie signifie que le transport devient un luxe pour certaines personnes qui peuvent se le permettre et que tous les autres sont exclus.

« La majorité des autorités locales ont plus de la moitié de leurs populations qui paient plus de 10 % du revenu de leur ménage dans les transports, ce qui est le niveau considéré comme étant dans la pauvreté des transports. C’est encore pire dans les communautés des vallées avec plus de la moitié des ménages confrontés à ces coûts. .

« Les groupes vulnérables sont encore plus touchés, comme les personnes âgées qui ont du mal à accéder aux soins de santé, ainsi que les enfants qui ne peuvent pas accéder aux clubs parascolaires et les personnes handicapées qui ont du mal à accéder au travail en conséquence. »

L’organisme de bienfaisance a déclaré qu’il pensait que tous les ménages du Pays de Galles devraient avoir le choix entre une variété d’options de transport sûres, abordables, accessibles et durables et que le gouvernement gallois devrait établir des normes de livraison maintenant pour garantir que les objectifs soient atteints d’ici 2040.

Le vice-ministre chargé du changement climatique, Lee Waters, a déclaré : « Notre nouvelle stratégie de transport publiée il y a un an place la justice sociale parallèlement à la lutte contre le changement climatique au cœur de notre approche.

« Depuis lors, nous avons gelé les projets routiers en vue de réorienter les investissements vers les transports publics et nous venons de publier des plans pour une nouvelle loi radicale visant à bouleverser l’industrie des bus au Pays de Galles.

« Avec environ 80 % des usagers des bus qui dépendent entièrement des transports en commun, nous sommes déterminés à investir davantage dans des services qui aident les personnes à faible revenu à se déplacer de manière abordable et pratique. »

Rubriques connexes

Pauvreté
Le transport
Gouvernement gallois
Pandémie de coronavirus

www.bbc.co.uk

L’article Crise du coût de la vie : un employé de l’hôpital loue un cyclomoteur pour se déplacer est apparu en premier sur zimo news.