France World

BMW et Mercedes déchargent leur activité d’autopartage

BMW et Mercedes-Benz se débarrassent de ShareNow – leurs entreprises d’autopartage gérées conjointement – ​​et Stellantis en deviendrait le destinataire. En fait, une fusion de DriveNow de BMW et de la bouillie de services similaires de Mercedes (techniquement Daimler AG) qui ont été intégrés à car2go, les composants individuels de ShareNow ont passé la dernière décennie à essayer de déterminer quels marchés adopteraient des locations en bordure de route basées sur des applications facturées à la minute et qui le rejetterait.

Comme pour la plupart des entreprises de covoiturage, il a fallu des années d’essais et d’erreurs pour apprendre à gérer au mieux une flotte décentralisée qui est toujours redevable à une seule entité de coopération. La tarification représentait également un défi, des entreprises similaires essayant initialement de maintenir des tarifs bas pour développer leur base d’utilisateurs avant de se lancer dans la délicate tâche de trouver une rentabilité réelle. Cependant, cela a finalement forcé ShareNow à réduire ses effectifs en 2019, se retirant entièrement des États-Unis pour mieux donner la priorité à l’Europe.

La société se limite désormais à quinze des villes les plus densément peuplées du continent, la direction invoquant l’augmentation des coûts et de la concurrence à mesure qu’elle s’éloignait de l’Europe occidentale. Mais c’était exactement ce que recherchait Stellantis, selon Reuter:

Brigitte Courtehoux, qui dirige la division mobilité de Stellantis, Free2move, a déclaré que l’accord faisait partie des plans du groupe visant à faire passer le chiffre d’affaires net de cette activité à 700 millions d’euros (735 millions de dollars) en 2025 et à 2,8 milliards d’euros en 2030, contre 40 millions d’euros. l’année dernière.

« Nous allons vraiment accélérer en termes de revenus », a-t-elle déclaré.

Stellantis renforcera sa division de mobilité Free2move via l’accord, en espérant qu’une poussée mondiale pour réduire les émissions stimulera également la demande d’autopartage et ouvrira de nouvelles sources de profit.

Au cours de la prochaine décennie, Stellantis a l’intention d’étendre la présence de Free2move dans le monde entier, en la portant à 15 millions d’utilisateurs actifs.

C’est une sorte de décision curieuse, étant donné que le service qu’il achète a littéralement tenté la même chose et a fini par réduire ses effectifs pour se concentrer presque entièrement sur les villes allemandes et une poignée de métropoles européennes au-delà des frontières de Deutschland. L’opération conjointe de BMW et Mercedes est actuellement présumée perdre 200 millions d’euros par an. Mais Stellantis pense avoir une arme secrète en termes de produit.

ShareNow propose actuellement un mélange de véhicules plus petits de BMW, Mini, Mercedes et Smart qui diffère selon les régions. Free2move les remplacerait progressivement par des offres de Jeep, Peugeot et Fiat. Stellantis souhaite également avoir des flottes entièrement électrifiées en Europe d’ici 2030 et aux États-Unis d’ici 2035.

« Peut-être que Stellantis, avec son faible investissement financier et sa structure de coûts allégée, peut en tirer plus », a suggéré Juergen Pieper, analyste chez Bankhaus Metzler.

Pieper a estimé que la transaction ne dépasserait probablement pas 525 millions de dollars et était probablement plus proche de 262 millions de dollars. Cependant, d’autres points de vente ont cité l’accord comme étant plus proche de 100 millions de dollars.

[Image: Dutchmen Photography/Shutterstock]

Devenez un initié TTAC. Recevez d’abord les dernières nouvelles, les fonctionnalités, les prises de TTAC et tout ce qui permet de découvrir la vérité sur les voitures en souscrire à notre bulletin.

// Load the SDK asynchronously
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/en_GB/all.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

//toggles mobile navigation
let mobileMenu = document.getElementById(‘mobileHeader’);
let siteMobile = document.getElementById(‘main-wrapper’);
let mobileBtn = document.querySelector(‘.hamburger’);

mobileBtn.addEventListener(‘click’, function() {

if (siteMobile.classList.contains(‘menuOpen’)) {
siteMobile.classList.remove(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.remove(‘noScroll’);
document.body.classList.remove(‘noScroll’);
} else {
siteMobile.classList.add(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.add(‘noScroll’);
document.body.classList.add(‘noScroll’);
}

});

(function($) {

// Hide Header on on scroll down
var didScroll;
var lastScrollTop = 0;
var delta = 5;
var navbarHeight = $(‘#mobileHeader’).outerHeight();

$(window).scroll(function(event){
if ($(window).innerWidth() = 150) {
didScroll = true;
} else {
$(‘#main-wrapper’).removeAttr(‘class’);
}
}
});

setInterval(function() {
if (didScroll) {
hasScrolled();
didScroll = false;
}
}, 250);

function hasScrolled() {
var st = $(this).scrollTop();

// Make sure they scroll more than delta
if(Math.abs(lastScrollTop – st) lastScrollTop && st > navbarHeight){
// Scroll Down
if ($(‘#main-wrapper’).hasClass(‘sticky’)) {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘sticky’).addClass(‘backUp’);
setTimeout(function() {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘backUp’);
},350);
}
} else {
// Scroll Up
if(st + $(window).height()

www.thetruthaboutcars.com

L’article BMW et Mercedes déchargent leur activité d’autopartage est apparu en premier sur zimo news.