France World

Cas de monkeypox confirmé en Angleterre

Cas de monkeypox confirmé en Angleterre

De George Bowden
nouvelles de la BBC

Publié
il y a12 heures
Partager la page

À propos du partage

Source d’images, Photothèque scientifique

Une personne en Angleterre a été diagnostiquée avec le virus monkeypox, a déclaré l’Agence britannique de sécurité sanitaire.

Le patient s’était récemment rendu au Nigeria, où il aurait attrapé le virus avant de venir au Royaume-Uni, a indiqué l’agence de santé.

Ils sont maintenant traités dans une unité d’experts en maladies infectieuses du Guy’s and St Thomas’ NHS Trust à Londres.

Monkeypox est une infection virale rare dont la plupart des gens se rétablissent en quelques semaines, selon le NHS.

L’UKHSA a déclaré que la variole du singe ne se propage pas facilement entre les personnes et que le risque pour le grand public était très faible.

Dans une mise à jour publiée samedi, l’agence de santé a déclaré: « Par mesure de précaution, les experts de l’UKHSA travaillent en étroite collaboration avec des collègues du NHS et contacteront des personnes qui auraient pu être en contact étroit avec l’individu pour fournir des informations et des conseils de santé. »

La toute première occurrence enregistrée du virus au Royaume-Uni remonte à 2018, et depuis lors, une poignée de cas ont été confirmés par les autorités sanitaires.

Monkeypox : Quels sont les symptômes et comment l’attraper ?

Source d’images, Getty Images

Légende,

Monkeypox provoque une éruption cutanée, qui peut être extrêmement irritante, qui change et passe par différentes étapes avant de finalement former une croûte

Les premiers symptômes du monkeypox comprennent de la fièvre, des maux de tête, des douleurs musculaires, des maux de dos, des ganglions lymphatiques enflés, des frissons et de l’épuisement, a déclaré l’UKHSA.

Une éruption cutanée peut se développer, commençant souvent sur le visage, puis se propageant à d’autres parties du corps. L’éruption change et passe par différentes étapes avant de former finalement une croûte, qui tombe plus tard.

Il peut se propager lorsqu’une personne est en contact étroit avec une personne infectée. Le virus peut pénétrer dans le corps par une peau lésée, les voies respiratoires ou par les yeux, le nez ou la bouche.

Il peut également se propager par contact avec des animaux infectés tels que des singes, des rats et des écureuils, ou par des objets contaminés par des virus, tels que la literie et les vêtements.

En savoir plus sur le virus ici.

Rubriques connexes

Virus

www.bbc.co.uk

L’article Cas de monkeypox confirmé en Angleterre est apparu en premier sur zimo news.