France World

Les étudiants en médecine de dernière année « n’ont pas les moyens de payer leur loyer »

Les étudiants en médecine de dernière année « n’ont pas les moyens de payer leur loyer »

Par Eloïse Maddocks
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 2 heures
Partager la page

À propos du partage

Source d’images, Penny Sucharitkul

Légende,

Les étudiants ont déclaré qu’ils devaient travailler plusieurs emplois à temps partiel pour se permettre d’obtenir leurs diplômes

Les étudiants en médecine de dernière année ont déclaré qu’ils devaient abandonner leur formation parce qu’ils n’avaient pas assez d’argent pour vivre.

Les étudiants font campagne pour de meilleures bourses du NHS.

Au cours de leur dernière année, les étudiants médecins obtiennent un prêt réduit et une bourse du NHS – qui est d’un maximum de 6 458 £ pour vivre annuellement pour quelqu’un en dehors de Londres.

Les étudiants ont déclaré que ce n’était pas suffisant pour survivre, en particulier pour ceux issus de milieux à faible revenu.

La campagne pour un #LiveableNHSBursary a été soutenue par la British Medical Association – qui a décrit le financement comme « un échec du gouvernement ».

Khadija Meghrawi, coprésidente du comité des étudiants en médecine de la BMA, a déclaré: « C’est particulièrement insupportable maintenant que tout le pays souffre d’une terrible crise du coût de la vie. »

Penny Sucharitkul, étudiante en médecine à l’Université de Leeds, a déclaré que son financement annuel était passé de plus de 10 000 £ à 5 375 £.

Source d’images, Penny Sucharitkul

Légende,

Penny Sucharitkul de l’Université de Leeds espère devenir chirurgienne vasculaire

Elle a dit que l’argent ne couvrait même pas son loyer – qui a récemment été augmenté par son propriétaire.

La jeune femme de 22 ans est issue d’une famille monoparentale qui a dû compter sur le crédit universel après que son père a perdu son emploi d’ouvrier d’usine pendant la pandémie.

En plus d’étudier à temps plein, elle travaille comme instructrice d’arts martiaux et assistante de recherche clinique.

Elle pense que les étudiants de la classe ouvrière sont traités injustement.

« Il n’y a pas vraiment de temps pour des emplois supplémentaires, mais nous faisons en sorte que cela fonctionne parce que nous n’avons pas le choix », a-t-elle déclaré.

« Nous nous levons à 6h du matin, nous passons toute la journée à nous entraîner, puis nous retournons au travail – et c’est incroyablement éprouvant pour notre santé mentale.

« Nous épuisons les gens avant même qu’ils n’aient commencé dans le NHS. »

Source d’images, Michaëla Vernon

Légende,

Michaela Vernon craint de ne pas atteindre la fin de son diplôme

Michaela Vernon, de Nantwich, Cheshire, est issue d’un milieu à faible revenu et craint de ne pas pouvoir se permettre de terminer son cours.

« Il n’y a pas eu d’augmentation du financement pendant la crise du coût de la vie et cela rend les choses très chères », a-t-elle déclaré.

« J’ai travaillé si dur. Je suis bon dans mon cours et ce n’est pas juste que je ne puisse pas réussir à travailler en tant que médecin.

« Nous devons nous assurer que les étudiants en médecine peuvent obtenir leur diplôme sans souffrir de dettes écrasantes ou d’épuisement professionnel. »

Le ministère de la Santé et des Affaires sociales a déclaré qu’il reconnaissait que le financement était plus élevé au cours des premières années d’un cours de médecine – et a exhorté les étudiants à demander des bourses de difficultés lorsqu’elles sont disponibles.

« Nous nous engageons à soutenir les étudiants en médecine en Angleterre pendant toutes les années d’études et nous maintenons à l’étude les modalités de financement pour tous les étudiants en soins de santé », a-t-il déclaré.

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

Rubriques connexes

Les universités
Médecins
Département de la santé et des affaires sociales
Étudiants
NHS
Cheshire

www.bbc.co.uk

L’article Les étudiants en médecine de dernière année « n’ont pas les moyens de payer leur loyer » est apparu en premier sur zimo news.