© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un avion de LATAM Airlines transportant une cargaison de vaccin contre la maladie à coronavirus Sinovac (COVID-19) arrive à l’aéroport de Carrasco à Montevideo, Uruguay le 25 février 2021. REUTERS / Mariana Greif
MEXICO CITY (Reuters) – La compagnie aérienne chilienne LATAM Airlines (OTC:) a reçu le soutien de la majorité de ses créanciers non garantis dans son plan de sortie de faillite du chapitre 11, a annoncé vendredi la compagnie aérienne.
LATAM, qui a déposé son bilan aux États-Unis en 2020 après avoir été touché par le ralentissement des voyages lié au coronavirus, a déclaré qu’environ 65% de ses créanciers de rang inférieur avaient soutenu le plan, qu’il a qualifié de « juste et considéré comme toutes les parties prenantes ».
Un comité représentant les créanciers juniors a déposé une objection au plan de restructuration devant le tribunal lundi, le qualifiant de « fondamentalement défectueux » et alléguant qu’il profiterait indûment à des actionnaires tels que Delta Airlines (NYSE 🙂 à leurs dépens. [L2N2WV2CM]
LATAM Airlines, créée en 2012 suite à la fusion du chilien LAN avec son concurrent brésilien TAM et disposant d’unités opérationnelles au Chili, au Brésil, en Colombie et au Pérou, doit encore rallier les acteurs dissidents.
Le plan, dans lequel LATAM espère lever 5,4 milliards de dollars, a également reçu des objections d’une banque chilienne représentant les obligataires locaux et du chien de garde des faillites du ministère américain de la Justice.
Les avocats de la compagnie aérienne demanderont à un juge de New York d’approuver sa proposition devant le tribunal le 17 mai.
« LATAM continue de viser à achever le processus et à sortir du chapitre 11 au second semestre 2022 », a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué.
L’article Le chilien LATAM Air reçoit le soutien de créanciers non garantis dans le cadre du plan de sortie du chapitre 11 Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.