France World

Les enfants deviennent aussi longs Covid, et cela peut se manifester de manière inattendue

« Quand il se réveilla [November 10] et il se sentait encore plus mal, j’ai dit: ‘Tu sais quoi, testons-nous avant d’entrer, parce que je ne veux pas que tu reçoives le vaccin Covid si tu as réellement Covid’ « , a déclaré la mère du Michigan.

Jack a été testé positif au Covid-19 ce jour-là et il vit avec les symptômes depuis.

Cela l’a empêché de rester à l’école toute la journée. Il doit limiter le temps qu’il joue au baseball avec les autres enfants du quartier. Même jouer trop longtemps à Fortnite peut le rendre malade le lendemain.

Il fait partie des millions d’enfants potentiellement atteints de Covid depuis longtemps.

« J’ai mal au ventre. C’est un peu difficile de respirer. Vous avez le nez bouché. C’est juste une quantité absurde de choses que vous pouvez ressentir », a déclaré Jack Ford. « C’est vraiment ennuyeux parfois. Ce n’est pas comme un rhume, vous savez, c’est comme Covid.

« Les gens peuvent penser que vous vous sentez en train de faire semblant, mais vous ne faites pas semblant. Vous avez l’impression d’avoir Covid », a-t-il ajouté.

« Un problème non diagnostiqué »

On ne sait pas combien d’enfants développent un long Covid, car il n’y a pas suffisamment de recherches à ce sujet dans ce groupe d’âge, certains experts disent.
Près de 13 millions d’enfants ont été testés positifs au Covid-19 depuis le début de la pandémie, selon le Académie américaine de pédiatrie. Études suggèrent qu’entre 2% et 10% de ces enfants développeront un long Covid, mais le nombre peut être plus important. De nombreux parents ne savent peut-être pas que leur enfant a longtemps Covid, ou le pédiatre de l’enfant ne l’a pas reconnu comme tel.
Chez l’adulte, quelques recherches met le nombre autour de 30% des cas.
« Je pense personnellement qu’il s’agit d’un problème non diagnostiqué », a déclaré Dr Sara Kristen Sexson Tejtelqui aide à diriger une longue clinique pédiatrique Covid au Texas Children’s Hospital de Houston.

De nombreux médecins traitant des enfants dans de longues cliniques Covid à travers le pays disent avoir de longues attentes pour les rendez-vous. Certains sont réservés jusqu’en septembre.

Une gamme inhabituelle de symptômes

Il n’y a pas de tests spécifiques pour le long Covid. On ne sait pas quels enfants l’auront, car cela peut arriver même lorsqu’un enfant a un cas bénin de Covid-19.

« Il est surprenant de voir combien de ces enfants présentent et présentent une gamme de symptômes que nous n’avons pas pleinement apprécié. Certains arrivent avec une insuffisance cardiaque après des infections asymptomatiques à Covid », a déclaré Dr Jeffrey Kahn, chef de la Division des maladies infectieuses pédiatriques au UT Southwestern Medical Center à Dallas. « Ce qui me frappe, c’est que cela se produit généralement environ quatre semaines après l’infection, et l’infection peut être vraiment asymptomatique, ce qui est vraiment surprenant. »

Même lorsque les enfants atteints de longue durée de Covid sont testés pour des affections susceptibles de provoquer ces symptômes, il est possible que rien ne se manifeste.

« Ils m’ont testé, et il semblait que tout allait bien chez moi, mais ils ont fait de leur mieux pour trouver quelque chose », a déclaré Jack Ford.

Son test de fonction pulmonaire et son électrocardiogramme sont revenus normaux. « La clinique Covid a déclaré que cela était très courant chez les enfants atteints de Covid depuis longtemps. Parfois, tous les tests reviennent normaux », a déclaré Kim Ford.

Dr Amy Edwardsqui dirige la clinique pédiatrique longue Covid de l’UH Rainbow Babies & Children’s Hospital à Cleveland, a convenu que cela se produisait souvent.

« Nous les avons également examinés et leurs voies gastro-intestinales sont normales. Je fais un gros bilan immunitaire et leur système immunitaire semble normal. Tout » semble normal « , mais les enfants ne fonctionnent pas comme d’habitude », a déclaré Edwards. « Je dis aux familles, ‘vous devez vous rappeler, il y a des limites à ce que la science médicale comprend et peut tester.’ Parfois, nous ne sommes tout simplement pas assez intelligents pour savoir où chercher. »

Les problèmes des adultes ont tendance à être plus évidents, a déclaré Edwards, parce qu’ils sont plus susceptibles de avoir un dysfonctionnement d’organe qui apparaît sur les tests.

Les médecins essaient toujours de comprendre pourquoi longtemps Covid se produit de cette façon chez les enfants. Ils déterminent également quels symptômes définissent le long Covid chez les enfants. Certaines études chez l’adulte montrent une gamme de 200 symptômesmais il n’y a pas de définition de cas clinique universelle.

À la clinique de Sexson Tejte au Texas, les enfants ont tendance à tomber dans quelques catégories. Certains souffrent de fatigue, de brouillard cérébral et de graves maux de tête, « au point que certains enfants ne peuvent pas aller à l’école, les notes échouent, ce genre de problèmes », a-t-elle déclaré.

Un autre groupe a des problèmes cardiaques comme des palpitations cardiaques, des douleurs thoraciques et des étourdissements, surtout lorsqu’ils reprennent leurs activités habituelles.

Un autre groupe a des problèmes d’estomac. Beaucoup de ces enfants ont également un changement dans leur sens du goût et de l’odorat.

Sexson Tejte a déclaré que ce n’était pas totalement différent des symptômes des adultes, « mais ce n’est pas le sac mixte de l’implication de différents systèmes d’organes chez les adultes ».

‘Une fois que ce seau est vide, c’est tout’

L’un des symptômes de Jack Ford affecte la quantité d’énergie dont il dispose pour les activités typiques.

« Les patients de longue date de Covid ont un malaise post-effort, qui est le plus gros problème de Jack », a déclaré Kim Ford. « Donc, s’il en fait trop – et il n’est même pas nécessaire qu’il en fasse trop physiquement. Il se peut qu’il ait été vraiment contrarié par quelque chose la veille, ou il pourrait être vraiment engagé mentalement avec quelque chose comme regarder la télévision ou jouer à des jeux vidéo. assis sur sa chaise – va l’assommer. »

L’énergie est devenue un tel problème que Jack ne peut pas aller à l’école pendant une journée entière. Ses parents lui ont redonné une à deux heures par jour et l’ont progressivement augmenté jusqu’à environ 5 heures et demie par jour.

« Nous avons essayé de le faire passer à six, mais cela n’a pas fonctionné jusqu’à présent », a déclaré Kim Ford. « Il s’est réveillé assez misérable le lendemain. »

Edwards, qui dirige la longue clinique Covid à Cleveland, dit qu’elle doit parler aux parents pour équilibrer soigneusement la quantité d’énergie que leurs enfants dépensent. La plupart des personnes en bonne santé peuvent passer si elles sont fatiguées, mais celles qui ont un long Covid ne le peuvent pas. « C’est comme s’ils avaient un seau d’énergie, et il doit être utilisé avec précaution pour l’école, pour jouer, pour regarder la télévision. Chaque chose qu’ils font prend de l’énergie, et une fois que ce seau est vide, c’est tout », a déclaré Edwards.

Certains de ses patients adolescents sont épuisés par le drame typique à l’école.

« Les long-courriers doivent penser à chaque aspect de leur journée et quand ils peuvent dépenser cette énergie. Ils doivent avoir cet équilibre. Sinon, ils s’épuisent. »

Beaucoup ont aussi de l’anxiété. Une partie de cela peut provenir de la maladie elle-même ou du doute qu’ils ont entendu des médecins ou des adultes lorsqu’ils disent qu’ils ne se sentent pas bien.

Des experts de tout le pays disent avoir entendu des patients dont les plaintes sont ignorées, même après un changement radical dans leur état de santé. On leur a dit qu’ils exagéraient ou cherchaient à attirer l’attention, ou que les symptômes étaient tous dans leur tête.

« Je ne veux pas être trop critique, mais il y a des médecins qui le rejettent purement et simplement », a déclaré Dr Alexandra Yonts, directrice de la clinique post-Covid du Children’s National à Washington. « Les enfants se débattent alors. Ils se font passer d’un endroit à l’autre. »

Yonts pense qu’il doit y avoir une meilleure reconnaissance parmi les médecins que le long Covid peut être un vrai problème.

« J’ai deux enfants en fauteuil roulant après avoir eu Covid qui n’étaient jamais en fauteuil roulant auparavant. Il y a un enfant avec des béquilles. J’ai un enfant qui a perdu l’usage de ses mains », a déclaré Edward. « Ces enfants doivent être crus. »

L’aide est disponible, mais tous n’y ont pas accès

Il n’y a pas de traitement spécifique pour le Covid long, mais la plupart de ces cliniques sont pluridisciplinaires.

À la clinique d’Edwards, qui a ouvert ses portes l’année dernière, les experts peuvent traiter les problèmes pulmonaires, les problèmes digestifs, la réadaptation physique, les problèmes de sommeil, les problèmes de santé mentale et autres. Il y a un nutritionniste parmi le personnel, ainsi qu’un acupuncteur et un pédiatre qui est autorisé en phytothérapie chinoise.

En plus de travailler sur l’emploi du temps d’un enfant afin qu’il puisse déterminer où dépenser son énergie et quand prendre des pauses, la clinique d’Edwards apprend aux enfants à méditer. Ils font de la massothérapie et des exercices corps-esprit.

« Les enfants ont besoin de plusieurs éléments d’aide. Ils s’améliorent considérablement, vraiment, si nous sommes agressifs et qu’ils reçoivent un soutien et une thérapie intensifs », a déclaré Edwards.

Mais tous les enfants ne peuvent pas entrer dans une clinique.

« J’ai parlé à tant de personnes travaillant avec la récupération pédiatrique de Covid, et elles disent toutes la même chose : » Nous sommes inquiets pour les enfants qui ne reçoivent pas d’aide, qui n’ont pas de parents qui peuvent les défendre. ou naviguer dans le système médical. Cela m’empêche de dormir la nuit », a déclaré Edwards.

Une grande partie de ce que fait sa clinique consiste à encourager les enfants à dormir suffisamment et à manger des aliments sains, mais toutes les familles ne peuvent pas se permettre des aliments sains.

« Cela me terrifie pour ces familles en particulier, car elles commencent déjà derrière. Et maintenant, elles ont des enfants avec Covid long-courrier », a déclaré Edwards. « Vous avez juste à espérer que plus de gens prendront conscience du problème et essaieront d’aider. »

www.cnn.com

L’article Les enfants deviennent aussi longs Covid, et cela peut se manifester de manière inattendue est apparu en premier sur zimo news.