France World

Le personnel de l’hôpital Blackpool Victoria accusé de mauvais traitements infligés aux patients

Le personnel de l’hôpital Blackpool Victoria accusé de mauvais traitements infligés aux patients

Publié
il y a 2 heures
Partager la page

À propos du partage

Source d’images, Fiducie de la Fondation NHS des hôpitaux d’enseignement de Blackpool

Légende,

L’enquête concerne des patients de l’unité d’AVC de l’hôpital Blackpool Victoria

Cinq membres du personnel soignant ont été inculpés d’infractions pénales dans le cadre d’une vaste enquête sur les mauvais traitements infligés à des patients hospitalisés.

Des inquiétudes avaient été exprimées quant au bien-être de certains patients de l’unité d’AVC de l’hôpital Blackpool Victoria.

Trois infirmières et deux aides-soignants comparaîtront devant le tribunal pour des infractions telles que la sédation illégale de patients et le vol, a annoncé la police.

Les accusations portent sur une période comprise entre août 2014 et novembre 2018.

L’enquête n’est pas liée à une enquête distincte sur le meurtre d’un patient ou à une enquête sur des agressions sexuelles présumées à l’hôpital, a indiqué la police.

Les personnes accusées sont Catherine Hudson, 52 ans, de Coriander Close, Blackpool; Charlotte Wilmot, 47 ans, de Bowland Crescent, Blackpool; Matthew Pover, 39 ans, de Bearwood Road à Smethwick; Victoria Holehouse, 31 ans, de Riverside Drive, Hambleton, et Marek Grabianowski, 45 ans, de Montpelier Avenue, Bispham.

Ils font face à des accusations de mauvais traitements ou de négligence volontaire, d’encouragement d’une infirmière à endormir un patient, de vol, de fourniture de médicaments et d’entrave au cours de la justice.

« Personnes âgées et vulnérables »

Ils doivent tous comparaître devant le tribunal de première instance de Blackpool le 31 mai.

Det Ch Insp Jill Johnston a déclaré que les accusations concernaient «les soins fournis à des personnes souvent âgées et vulnérables» et se produisaient «sur plusieurs années».

Elle a ajouté : « Il s’agit d’une enquête complexe. La sécurité des patients et du public reste notre priorité absolue.

« Notre enquête se poursuit et nous continuons à apporter notre soutien aux nombreuses familles touchées. »

Pourquoi ne pas suivre BBC North West sur Facebook, Twitter et Instagram? Vous pouvez également envoyer des idées d’articles à [email protected]

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

Rubriques connexes

Smethwick
Bipham
Hambleton
Blackpool

www.bbc.co.uk

L’article Le personnel de l’hôpital Blackpool Victoria accusé de mauvais traitements infligés aux patients est apparu en premier sur zimo news.