France World

Le guide de la femme intelligente pour planifier sa retraite par Mary Hunt – Critique de livre sur les finances personnelles

La spécialiste de l’argent, Mary Hunt, revient avec un nouveau livre, « Le guide de la femme intelligente pour planifier sa retraite », pour aider les femmes à prospérer financièrement au cours de la nouvelle année et au-delà. Bien qu’ils soient destinés aux femmes, les hommes peuvent également bénéficier des connaissances financières de Hunt, affinées après qu’elle ait accumulé plus de 100 000 $ de dettes plus tôt dans la vie; et a mis 13 ans à disparaître.

« Avez-vous eu un réveil à la retraite ? » Hunt demande au début du livre. « Je peux vous promettre qu’ils s’intensifient avec l’âge. »

Hunt sites une enquête de 2012 qui a révélé que 92% des femmes de tous âges ne se sentent pas suffisamment éduquées pour atteindre leurs objectifs d’épargne-retraite.

Épargner pour la retraite demande de la détermination et du travail acharné; et Hunt croit que les femmes peuvent réussir. « Si nous manquons de confiance, c’est parce que nous manquons de connaissances et de désir, certainement pas parce que nous manquons d’intelligence et de capacité », a déclaré Hunt.

Le temps l’emporte sur tous les facteurs lors de l’épargne pour la retraite. Plus tôt vous commencez, mieux c’est. Mais, souligne Hunt, quelle que soit l’étape à laquelle vous vous trouvez dans la vie, vous devez commencer maintenant. « Ce n’est que trop tard si vous ne commencez pas maintenant. Peu importe où vous êtes ou le peu que vous pensez avoir, commencez maintenant. Aujourd’hui. Commencez. Épargnez. » Faites des petits pas pour produire des résultats à long terme.

Fonctionnalité des enseignements de Hunt :

Régime d’épargne-retraite. Hunt fait la promotion d’un plan d’épargne-retraite en six étapes, qui comprend :

Constituez un fonds d’urgence. Aussi connu sous le nom de fonds de prévoyance. Économisez de l’argent pour les dépenses imprévues de la vie (réparations automobiles, réparations domiciliaires, etc.) Cet argent doit être liquide (facilement accessible dans les deux ou trois jours), à l’abri de l’érosion (constituer un compte d’épargne sans risque) et pouvoir être financé à au moins six mois de frais de subsistance en cas de perte d’emploi ou d’autre événement de revenu compromis.

Ne plus avoir de dettes. Éliminer toutes les dettes non garanties (dettes de cartes de credit, prêts étudiants, prêts personnels). Hunt dit qu’ils sont comme le cancer qui vole votre avenir. Incorporer le plan de remboursement rapide de la dette (RDRP) de Hunt pour abolir la dette.

Devenez propriétaire de votre maison. Achetez deux fois moins de maison que votre approbation de prêt hypothécaire. Effectuez des versements hypothécaires mensuels égaux au montant total de l’approbation pour devenir propriétaire de votre résidence en deux fois moins de temps. Protégez farouchement la valeur nette de votre maison (la différence entre la valeur marchande de votre maison et le solde de votre prêt hypothécaire). Évitez de contracter un prêt sur valeur domiciliaire ou une marge de credit, qui réinitialise l’horloge sur une hypothèque de trente ans.

Envisagez d’embaucher un planificateur financier une fois que la dette est éradiquée ou gérée, qu’un montant respectable d’épargne est amassé, que les fonds de retraite augmentent ou qu’un héritage IRA ou une autre manne financière apparaît.

Hunt décrit trois types de planificateurs financiers :

Basé sur la commission. Ce planificateur ne facture pas en fonction du temps, mais en vendant des produits d’investissement. Il ou elle gagne des commissions sur ces ventes.
Payant. Ce planificateur travaille sur des frais fixes ou des frais à l’heure. Les frais sont indiqués à l’avance et le planificateur est un conseiller en placement enregistré (RIA). Ils sont tenus par la loi de respecter les normes fiduciaires, ce qui les rend responsables de faire passer les meilleurs intérêts de leurs clients en premier.
Combo. Ce planificateur est une combinaison des deux premiers. Les clients paient des frais, fixes ou horaires, et le planificateur touche des commissions lorsque le client achète des produits financiers en fonction de ses recommandations.

Choisissez un planificateur financier avec au moins cinq ans d’expérience Hunt suggère. Assurez-vous qu’ils agissent dans votre meilleur intérêt et qu’ils peuvent vous expliquer les concepts financiers à votre niveau. Méfiez-vous de tout planificateur qui prétend pouvoir battre le marché. Ultimement, collaborez avec un planificateur; encore prendre vos propres décisions d’investissement. Hunt souligne que « la loyauté première d’un conseiller ou d’un planificateur sera envers la main qui le nourrit. C’est tout simplement la nature humaine. »

Hunt éduque sur un ton conversationnel, en évitant le jargon, les graphiques et les données abrutissantes, ce qui en fait une lecture engageante. Chrétienne, elle enseigne la gestion de l’argent basée sur la foi. Hunt croit que Dieu est la source de toutes les bénédictions de la vie, y compris l’argent. Un employeur, un conjoint, des investissements, un compte en fiducie, des parents ou toute autre entité sont les canaux par lesquels l’argent circule, mais pas la source ultime. Elle prépare raisonnablement sa retraite sans obsession; et faire confiance à Dieu pour le résultat.

Bien qu’il soit important d’avoir un pécule de retraite, Hunt rappelle aux lecteurs que la vie ne se limite pas à l’argent. La santé, la spiritualité, l’entretien des relations, le fait de rester actif, l’apprentissage continu et le bénévolat sont quelques-uns des attributs d’une existence bien équilibrée.

Planification financière décennie par décennie, les cinq outils nécessaires pour un système de gestion de l’argent, les bases de l’investissement (automatiser tous les paiements pour éviter de ne pas faire de cotisations mensuelles (hors de vue, hors d’esprit), les hypothèques inversées et les parents payant pour les études collégiales de leurs enfants (non obligatoires), sont d’autres sujets d’économie d’argent / de construction abordés dans le livre.

Quiconque s’est engagé à améliorer sa santé financière en 2014 récoltera des trésors de vie, au-delà des limites de l’argent, en héritant des pratiques financières de Mary Hunt.

Pour établir votre situation financière de base et/ou suivre vos progrès, commandez vos rapports de solvabilité gratuits auprès des trois grandes sociétés de credit : Equifax, Experian, TransUnion, visitez : Rapport de credit annuel.

Par Timothy Zaun

L’article Le guide de la femme intelligente pour planifier sa retraite par Mary Hunt – Critique de livre sur les finances personnelles est apparu en premier sur zimo news.