France World

Ferrari SP48 Unica est un hommage F8 unique avec un style plus lisse

Découvrez la Ferrari SP48 Unica, la dernière pièce unique de la société italienne de supercars.
Basé sur le F8 Tributo, le style du SP48 rappelle davantage le 296GTB, avec un montant A noirci et une prise d’air latérale inférieure.
Un motif hexagonal apparaît dans toute la voiture, surtout sur la calandre avant et le centre du toit.

La Ferrari F8 Tributo est une supercar exotique et élégante couverte de plis nets et d’évents béants, propulsée par un V8 biturbo de 3,9 litres développant 710 chevaux. Mais pour certains, même cela ne suffit pas, et c’est là que l’équipe des projets spéciaux de Ferrari intervient, en concevant des créations sur mesure pour la clientèle la plus aisée de la marque italienne. La SP48 Unica, vue ici, est la dernière pièce unique de Ferrari, révélée aujourd’hui et basée sur la F8.

Bien qu’elle roule sur la plate-forme de la F8, la conception de la SP48 Unica semble plus conforme à la dernière offre hybride de Ferrari, la 296GTB. La calandre avant a été révisée avec un motif en nid d’abeille complexe, assis sous des phares horizontaux qui intègrent un évent, tout comme le 296. Le SP48 imite également son frère hybride V-6 avec un montant A noirci, créant ce que Ferrari appelle un « effet visière » avec le toit. Ferrari dit que les vitres latérales sont plus étroites, tandis que le pare-brise arrière a disparu, remplacé par une bande à motifs qui se prolonge dans l’aile arrière. Les prises d’air juste devant cette aile font écho au design de la calandre et du graphique du toit.

Ferrari dit avoir déplacé une prise d’air intermédiaire derrière les vitres latérales, permettant aux concepteurs de réduire la taille des écopes creusées dans la carrosserie juste devant les roues arrière. Les feux arrière ronds de la F8 sont remplacés par de fines unités rectangulaires s’étendant sur la largeur de la voiture, perchées au-dessus d’un diffuseur costaud. Il n’y a pas de photos de la cabine, mais Ferrari dit que les sièges et une grande partie de la garniture sont en Alcantara noir, et le motif hexagonal de l’extérieur se poursuit à l’intérieur.

Le SP48 a été créé pour un acheteur de longue date de Ferrari, et il n’y a pas de mot sur le prix, mais nous imaginons que c’était une somme considérable en plus du prix de départ de 283 950 $ du F8.

www.caranddriver.com

L’article Ferrari SP48 Unica est un hommage F8 unique avec un style plus lisse est apparu en premier sur zimo news.