France World

Faits saillants sur la maladie d’Alzheimer | CNN



CNN

Voici un aperçu de la maladie d’Alzheimer, un trouble cérébral progressif qui entraîne une perte de mémoire et d’autres capacités intellectuelles.

La maladie d’Alzheimer est la forme la plus courante de démence, qui est un terme général désignant la perte de mémoire et de capacités intellectuelles.

La maladie d’Alzheimer est mortelle et incurable. C’est une maladie lente qui commence par une perte de mémoire et se termine par de graves lésions cérébrales.

La maladie porte le nom du Dr Alois Alzheimer. En 1906, le neuropathologiste a fait une autopsie du cerveau d’une femme décédée après avoir présenté des problèmes de langage, un comportement imprévisible et des pertes de mémoire. Le Dr Alzheimer a découvert les plaques amyloïdes et les enchevêtrements neurofibrillaires, qui sont considérés comme les caractéristiques de la maladie.

Facteurs contributifs:
Âge – La probabilité de développer la maladie d’Alzheimer double tous les cinq ans après l’âge de 65 ans. Pour la plupart des gens, les premiers symptômes apparaissent après l’âge de 60 ans.

Histoire de famille La génétique joue un rôle dans le risque d’un individu de développer la maladie.

Un traumatisme crânien Il existe un lien possible entre la maladie et des traumatismes répétés ou des pertes de connaissance.

Santé cardiaque Le risque de démence vasculaire augmente avec les maladies cardiaques telles que l’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie et le diabète.

Symptômes possibles :
Perte de mémoire
Répéter les questions et les déclarations
Jugement pauvre
Objets égarés
Changements d’humeur et de personnalité
Confusion
Délires et paranoïa
Impulsivité
Saisies
Difficulté à avaler

D’après le CDC, on estime que 6 millions d’Américains sont atteints de la maladie d’Alzheimer. C’est la cinquième cause de décès chez les adultes aux États-Unis âgés de 65 ans ou plus.

Le coût estimé des soins aux patients atteints de la maladie d’Alzheimer ou d’autres démences dans le États-Unis en 2021 est de 355 milliards de dollars.

Alzheimer précoce est une forme rare de démence qui frappe les personnes de moins de 65 ans.

La maladie d’Alzheimer d’apparition précoce est souvent héréditaire.

9 mars 2014 – Dans une étude inédite, des chercheurs rapportent qu’ils ont mis au point un test sanguin qui prédit avec une précision étonnante si une personne en bonne santé développera la maladie d’Alzheimer.

Septembre 2014 – Le journal de recherche Aging rapporte que dans une petite étude à l’UCLA, neuf des 10 patients impliqués, ont déclaré que leurs symptômes se sont inversés après avoir participé à un programme rigoureux qui comprenait des choses comme l’optimisation des niveaux de vitamine D dans le sang, l’utilisation de suppléments de DHA pour combler connexions dans le cerveau et jeûne stratégique pour normaliser les niveaux d’insuline.

11 septembre 2015 – Le Journal de neurologie publie une étude qui suggère que le resvératrol composé, lorsqu’il est pris à des doses concentrées, peut avoir un effet bénéfique sur le ralentissement de la progression de la maladie d’Alzheimer.

23 novembre 2016 – Le fabricant de médicaments américain Eli Lilly annonce qu’il met fin à l’essai clinique de phase 3 de son solanezumab, un médicament contre la maladie d’Alzheimer. « Les patients traités par solanezumab n’ont pas connu de ralentissement statistiquement significatif du déclin cognitif par rapport aux patients traités par placebo », indique la société dans un communiqué.

Février 2017 – La société pharmaceutique Merck arrête l’essai de stade avancé de son verubecestat, un médicament contre la maladie d’Alzheimer, après qu’une étude indépendante a révélé qu’il n’avait « pratiquement aucune chance » de fonctionner.

25 juillet 2018 – Les résultats supplémentaires d’un essai clinique précoce pour un médicament expérimental, l’anticorps appelé BAN2401, montrent qu’il améliorait la cognition et réduisait les signes cliniques de la maladie d’Alzheimer dans le cerveau des participants à l’étude. Des détails sur l’immunothérapie ont été annoncés lors d’une conférence de presse au cours de la Conférence internationale de l’Association Alzheimer 2018.

28 février 2019 – La revue Nature Genetics publie une étude qui révèle quatre nouvelles variantes génétiques qui augmentent le risque de maladie d’Alzheimer. Les gènes semblent fonctionner en tandem pour contrôler les fonctions corporelles qui affectent le développement de la maladie.

21 mars 2019 – La société pharmaceutique Biogen annonce la fin de deux essais cliniques de phase 3 d’un médicament qui cible l’accumulation dans le cerveau de bêta-amyloïde, l’une des deux protéines qui, selon les chercheurs, contribuent au développement de la maladie d’Alzheimer. Le médicament, appelé aducanumab, était considéré comme un candidat prometteur pour améliorer la fonction cognitive.

22 octobre 2019 – Biogen annonce qu’il demandera l’approbation réglementaire pour l’aducanumab et commencera de nouvelles études. « La décision de déposer un dossier est basée sur une nouvelle analyse, menée par Biogen en consultation avec la FDA, d’un ensemble de données plus important provenant des études cliniques de phase 3 qui ont été interrompues en mars 2019 à la suite d’une analyse de futilité. »

13 mars 2021 – Le New England Journal of Medicine publie une étude indiquant que le donanemab, un médicament intraveineux expérimental d’Eli Lilly and Company, pourrait ralentir le déclin cognitif des patients atteints de la maladie d’Alzheimer, selon les premiers résultats d’essais cliniques.

7 juin 2021 – La FDA approuve l’utilisation du médicament expérimental aducanumab pour les phases précoces de la maladie d’Alzheimer, bien qu’un comité consultatif de la FDA ait conclu l’année dernière qu’il n’y avait pas suffisamment de preuves pour étayer l’efficacité du traitement. C’est la première fois depuis 2003 que la FDA approuve une nouvelle thérapie pour la maladie d’Alzheimer.

4 avril 2022 – Une étude qui a découvert 42 gènes supplémentaires liés au développement de la maladie d’Alzheimer est publiée.

7 avril 2022 – Les Centers for Medicare and Medicaid Services annoncent qu’ils limiteront la couverture du médicament controversé et coûteux Aduhelm contre la maladie d’Alzheimer aux personnes inscrites à des essais cliniques éligibles.

www.cnn.com

L’article Faits saillants sur la maladie d’Alzheimer | CNN est apparu en premier sur zimo news.