France World

Éducation en ligne – Voulez-vous retourner à l’école ?

Dans notre monde globalisé en évolution rapide, des millions d’étudiants suivent actuellement des cours en ligne (enseignement à distance) de niveau collégial. Des universités privées et publiques aux États-Unis et à l’étranger proposent des programmes de certificat, de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat sur Internet aux apprenants adultes. De l’Ivy League aux Community Colleges, un nombre croissant d’étudiants peuvent se connecter à leurs cours depuis leur domicile, leur travail ou lors de leurs déplacements en bus et en train. Les apprenants adultes jonglent fréquemment avec une myriade de responsabilités, notamment élever des enfants, faire carrière et s’occuper de parents âgés. Auparavant, une université d’intérêt pouvait être géographiquement hors de portée. Actuellement, un employé situé aux États-Unis peut s’inscrire à des cours dispensés à l’autre bout du monde. Les lieux non traditionnels en dehors de la salle de classe plus traditionnelle offrent des opportunités viables pour poursuivre sa formation.

Les apprenants adultes constituent le plus grand groupe démographique d’établissements postsecondaires aux États-Unis. Pour ce groupe d’étudiants, les avantages des programmes universitaires en ligne sont :

o Mettre à jour les compétences actuelles

o Apprendre de nouvelles compétences

o Pour obtenir un diplôme de premier cycle ou de deuxième cycle

o Le respect des exigences académiques nécessaires pour un emploi ou une promotion en cours

o Changer de métier

o La satisfaction des exigences de certification ou de licence

o Croissance et développement personnel et spirituel

Pas pour les âmes sensibles, le succès dans les programmes universitaires d’enseignement à distance nécessite des niveaux élevés d’endurance, de discipline et de motivation. Un bon candidat doit avoir des connaissances en informatique, posséder la capacité de lire d’énormes quantités de matériel dans des délais courts, avoir de bonnes compétences en rédaction et en communication, avoir des attentes élevées pour de bonnes notes, aimer appliquer la pensée critique et s’engager au moins 15 heures par semaine. par cours (soyez prêt à en allouer davantage, si nécessaire).
L’Internet et le World Wide Web fournissent la plate-forme technologique essentielle pour l’enseignement à distance. Les infrastructures technologiques et opérationnelles universitaires (y compris le matériel, les logiciels et la transmission) fournissent les pierres angulaires supplémentaires à la plate-forme technologique nécessaire à l’exécution des programmes d’enseignement à distance. La livraison du contenu académique peut se faire sous plusieurs formats. Les lieux les plus traditionnels sont les cours par correspondance, les vidéos, les cassettes audio, les CD-ROM et les émissions télévisées et radiophoniques. Les formats modernes incluent des canaux de distribution de contenu éducatif synchrones et/ou asynchrones. La livraison synchrone fait référence à l’interaction en temps réel entre l’instructeur et l’étudiant, c’est-à-dire les vidéoconférences bidirectionnelles, les tableaux blancs, les salons de discussion, les logiciels téléphoniques (par exemple Skype) et les appareils de technologie mobile. L’interaction asynchrone n’implique pas de communication en temps réel. Au lieu de cela, l’interaction entre l’instructeur et l’étudiant est réalisée grâce à l’utilisation du courrier électronique, des DVD et des formats traditionnels de prestation de l’enseignement.

En tant qu’étudiant, vous aurez besoin d’un ordinateur de bureau ou portable, d’un fournisseur de services Internet, d’un téléphone portable, d’un logiciel (c.-à-d. traitement de texte, tableur financier, calendrier et Power Point), d’un disque de stockage de sauvegarde (rien ne peut vous plus rapide que de perdre un corpus de travail que vous avez développé avec diligence), un casque avec microphone pour les discussions d’équipe virtuelles et les fournitures scolaires traditionnelles. La technologie optionnelle peut inclure des mises à niveau de mémoire, des scanners, des scanners numériques et des télécopieurs.

Dix conseils pour l’étudiant en ligne qui réussit :

o Ayez une carte de credit ou une carte de débit prête pour télécharger des livres électroniques et d’autres documents de lecture obligatoires.

o Maintenir une liste de plus d’une librairie dans le cas où un manuel requis est épuisé. C’est toujours une bonne idée d’obtenir une liste des manuels requis à mi-parcours et de commander à l’avance pour le trimestre suivant.

o N’hésitez pas à demander de l’aide si nécessaire. Je ne saurais trop insister sur l’importance de communiquer ouvertement avec votre professeur ou instructeur au sujet du matériel de cours que vous ne comprenez peut-être pas. Les programmes académiques en ligne ont tendance à évoluer rapidement et le contenu des cours que vous ne comprenez pas causera très probablement des problèmes sur la route, entraînant de la frustration et éventuellement des notes inférieures.

o Cherchez un tuteur. S’il y a des domaines dont vous savez qu’ils ont besoin d’être renforcés, même avant le début du cours, demandez à un tuteur de se tenir prêt. De plus, le numéro de téléphone d’un informaticien devrait figurer dans votre rolodex.

o La gestion du temps sera essentielle. Gardez un planificateur. Lisez votre programme dès qu’il est disponible et planifiez en conséquence.

o Respectez vos responsabilités en tant que membre de l’équipe virtuelle. Vos contributions auront un impact direct sur la note de l’équipe.

o Exercice. De longues heures passées devant l’ordinateur peuvent fatiguer les muscles du cou, des épaules, des bras et du dos, sans parler des mains. N’oubliez pas de vous étirer et de vous tonifier périodiquement.

o Ayez une alimentation saine. Gardez de bonnes recettes saines à portée de main. Hydrater. Évitez de grignoter des aliments riches en calories et mangez plutôt beaucoup de fruits et de légumes. Évitez la farine blanche et choisissez des grains riches en fibres.

o Consultez votre médecin. Un corps sain nourrit un esprit sain.

o Restez en contact avec votre conseiller pédagogique pour vous assurer que vous remplissez les conditions requises pour obtenir votre diplôme.

Au cours du trimestre d’automne 2006, 3,5 millions d’étudiants, soit 20 % de tous les étudiants américains de l’enseignement supérieur, ont suivi au moins un cours en ligne (2007. The Sloan Consortium). On prévoit que l’enseignement à distance continuera de gagner en popularité à l’échelle nationale et internationale. Les programmes universitaires en ligne les plus couramment proposés sont le commerce, l’informatique et l’ingénierie, l’éducation, l’ingénierie, la bibliothéconomie, les soins infirmiers et la santé publique. Que vous choisissiez un collège communautaire, une institution publique, une institution privée ou une université de l’Ivy League, profitez de l’expérience d’apprentissage.

© 2007-2008 Jeanna Foy-Stanley

Par Jeanna Foy-Stanley

L’article Éducation en ligne – Voulez-vous retourner à l’école ? est apparu en premier sur zimo news.