France World

coup double pour le Français Jason Tesson sur la deuxième étape

Jason Tesson a remporté la deuxième étape des Quatre jours de Dunkerque, ce mercredi entre Béthune et Maubeuge. Le coureur français de Saint Michel Auber 93 s’empare également du maillot rose de leader du classement général.

Journée parfaite pour Jason Tesson. Le coureur français de l’équipe Saint Michel Auber 93 s’est imposé au terme d’un sprint massif sur la deuxième étape des Quatre jours de Dunkerque, ce mercredi entre Béthune et Maubeuge. Grâce aux bonifications, l’Angevin, âgé de 24 ans, s’empare également de la tête du classement général.

Quatre Français dans le top 10 du général

Après deux étapes, il possède neuf secondes d’avance sur le Néerlandais de Kleijn (Human Powered Health), et 13 sur le Belge Thijssen (Intermarché Wanty Gobert). Trois autres Français figurent dans le top 10 de ce classement général: Cyril Barthe (6e à 15 secondes), Thomas Boudat (7e à 15 secondes), troisième de cette deuxième étape, et Clément Russso (8e à 16 secondes).

De Kleijn s’était imposé ce mardi lors de la première étape, devant Jason Tesson et Nils Eeckhoff. Le Néerlandais avait profité du déclassement de Sam Welsford, à l’origine d’une chute lors du sprint. Jeudi, la troisième étape, longue de 170 km, reliera Péronne à Mont Saint Éloi. Le classement général devrait notamment évoluer lors de la 5e étape, ce samedi, où de nombreux monts pavés attendent les coureurs.

Source

L’article coup double pour le Français Jason Tesson sur la deuxième étape est apparu en premier sur zimo news.