France World

Aston Martin voit un échange de PDG

Aston Martin Lagonda verra un nouveau leadership. Tobias Moers abandonnera son rôle de directeur général pour faire place à l’ancien PDG de Ferrari, Amedeo Felisa.

Alors que l’annonce officielle a été faite mercredi, des rumeurs selon lesquelles Moers obtiendrait la botte circulaient depuis que le directeur d’Aston Martin Racing, Otmar Szafnauer, a quitté l’entreprise en janvier après s’être heurté à plusieurs reprises au président exécutif Lawrence Stroll. Szafnauer aurait démissionné, cependant, des rapports suggèrent que le financier canadien était mécontent de sa performance. À l’époque, on prétendait que la tête de Moers était la suivante sur le billot.

Comme l’ancien patron de course de l’entreprise, Moers aurait démissionné. Mais il est incroyablement courant pour l’industrie d’établir un récit plus rose pour donner l’impression que tout va bien. N’oubliez pas que Carlos Ghosn a également « démissionné » avant qu’il ne soit révélé qu’un coup d’État et des magouilles financières avaient eu lieu au sein de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Les avis de démission des PDG peuvent signifier tout, d’un départ à l’amiable à quelqu’un qui est physiquement traîné hors des locaux contre son gré.

Nous n’avons rien qui suggérerait ce dernier à ce stade. Mais il y a eu beaucoup de spéculations selon lesquelles Stroll voulait remplacer Moers, avec Magazine de voiture confirmant les informations selon lesquelles les deux se chamaillaient sur la façon de gérer l’entreprise. Moers aurait cherché à développer une base technologique allemande pour Aston Martin, déplaçant la R&D hors de Gaydon tout en devenant plus confortable avec Mercedes-Benz – qui détient une participation de 20% dans le constructeur automobile britannique. Le point de vente a déclaré que Stroll était plus intéressé à être copain avec les Italiens et a même prédit que l’ancien chef de Ferrari, Amedeo Felisa, viendrait remplacer Moers. Bien qu’il n’ait pas eu beaucoup de présentation le moment venu.

Depuis Aston Martin :

M. Amedeo Felisa a rejoint Aston Martin Lagonda en mai 2022 en tant que directeur général, après avoir été directeur non exécutif d’AML, Felisa est nommé directeur exécutif d’Aston Martin Lagonda Global Holdings plc.

Felisa a passé toute sa carrière dans l’automobile et l’ingénierie avec plus de 26 ans à des postes de direction chez Ferrari, dont huit en tant que PDG, guidant l’équipementier automobile mondial de luxe basé en Italie tout au long de sa phase de redressement et de croissance en tant que force d’ingénierie et de développement de produits derrière chaque nouveau modèle.

Felisa est titulaire d’un diplôme en génie mécanique de l’Université Politecnico de Milan.

À 76 ans, Felisa a déjà été critiquée pour être trop âgée pour diriger l’entreprise. Mais ce n’est pas comme si les choses allaient à merveille sous Tobias Moers. Le constructeur automobile a déclaré une perte avant impôts de 111 millions de livres sterling (138,8 millions de dollars) pour le premier trimestre, en expansion sur sa perte de 42 millions de livres sterling (52,5 millions de dollars) de l’année précédente. L’entreprise a également subi de nombreux remaniements de la direction au cours du bref mandat de l’ancien PDG. Cependant, il n’est peut-être pas juste d’attribuer ces échecs directement à Moers, car il a rejoint l’entreprise au cours de l’année 2020 particulièrement difficile avec un désir déclaré de rationaliser les opérations et de se concentrer sur la technologie.

Stroll a bien parlé de lui, affirmant qu’il a aidé « à mettre en œuvre notre stratégie future, en mettant particulièrement l’accent sur les avancées technologiques et nos capacités d’ingénierie internes, alors que nous nous dirigeons vers l’électrification ».

Bien qu’il puisse y avoir du mauvais sang bouillonnant sous la surface, je suppose que la relation antérieure de Moers avec Daimler et le désir déclaré d’Aston de s’entremêler encore plus avec Mercedes-Benz n’étaient tout simplement pas quelque chose qui intéressait Stroll. son fils a toujours une équipe de course pour laquelle conduire, ce n’est pas si clair ce que sa grande vision pour l’entreprise implique.

Copier les Allemands semble que cela aurait probablement été une erreur. Mais singer les Italiens ne semble pas plus sage. Aston Martin a besoin de sa propre stratégie et de trouver un moyen de puiser dans son caractère britannique unique d’une manière qui résonne avec les clients. Mais spéculer sur ce qui doit être fait est beaucoup plus facile que de proposer un plan gagnant. En espérant que la PDG Felisa aura bientôt quelque chose de concret pour nous.

[Images: Aston Martin]

Devenez un initié TTAC. Recevez d’abord les dernières nouvelles, les fonctionnalités, les prises de TTAC et tout ce qui permet de découvrir la vérité sur les voitures en souscrire à notre bulletin.

// Load the SDK asynchronously
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/en_GB/all.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

//toggles mobile navigation
let mobileMenu = document.getElementById(‘mobileHeader’);
let siteMobile = document.getElementById(‘main-wrapper’);
let mobileBtn = document.querySelector(‘.hamburger’);

mobileBtn.addEventListener(‘click’, function() {

if (siteMobile.classList.contains(‘menuOpen’)) {
siteMobile.classList.remove(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.remove(‘noScroll’);
document.body.classList.remove(‘noScroll’);
} else {
siteMobile.classList.add(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.add(‘noScroll’);
document.body.classList.add(‘noScroll’);
}

});

(function($) {

// Hide Header on on scroll down
var didScroll;
var lastScrollTop = 0;
var delta = 5;
var navbarHeight = $(‘#mobileHeader’).outerHeight();

$(window).scroll(function(event){
if ($(window).innerWidth() = 150) {
didScroll = true;
} else {
$(‘#main-wrapper’).removeAttr(‘class’);
}
}
});

setInterval(function() {
if (didScroll) {
hasScrolled();
didScroll = false;
}
}, 250);

function hasScrolled() {
var st = $(this).scrollTop();

// Make sure they scroll more than delta
if(Math.abs(lastScrollTop – st) lastScrollTop && st > navbarHeight){
// Scroll Down
if ($(‘#main-wrapper’).hasClass(‘sticky’)) {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘sticky’).addClass(‘backUp’);
setTimeout(function() {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘backUp’);
},350);
}
} else {
// Scroll Up
if(st + $(window).height()

www.thetruthaboutcars.com

L’article Aston Martin voit un échange de PDG est apparu en premier sur zimo news.