France World

Nissan annonce qu’il va investir plus de 700 millions de dollars au Mexique Par Reuters


© Reuters. Le logo de Nissan est visible sur une voiture avant une conférence de presse à l’usine Nissan de Sunderland à Sunderland, en Grande-Bretagne, le 1er juillet 2021. REUTERS/Phil Noble

MEXICO CITY (Reuters) – Le constructeur automobile japonais Nissan (OTC:) Motor Co a annoncé mercredi qu’il investirait plus de 700 millions de dollars au Mexique au cours des trois prochaines années pour renforcer ses opérations dans le pays.

L’investissement vise à améliorer les installations, l’équipement et les procédures d’automatisation de l’usine de Nissan située dans l’État d’Aguascalientes, a indiqué la société dans un communiqué.

« Le Mexique joue un rôle important dans les opérations mondiales de Nissan, à la fois en tant que l’un des principaux marchés de vente de véhicules et en tant que centre d’exportation pour des dizaines de marchés à travers le monde », a déclaré Jeremie Papin, président de Nissan Americas.

Le constructeur automobile a mené les ventes et la production au Mexique l’année dernière, selon les données de l’entreprise, avec un total de 203 918 unités livrées aux clients mexicains.

Le Mexique est une plaque tournante importante pour la construction automobile, offrant un accès au marché américain avec des coûts associés inférieurs, ainsi qu’un accès concurrentiel à d’autres parties de l’Amérique latine.

Source

L’article Nissan annonce qu’il va investir plus de 700 millions de dollars au Mexique Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.