France World

Sources d’argent supplémentaire ou de revenu supplémentaire pour les étudiants

Il existe de nombreuses façons d’obtenir un revenu supplémentaire si vous ne pouvez pas vous permettre de travailler des heures « normales » à temps plein. Cet article vous montrera ce qui est disponible et ce que vous devriez éviter. J’utiliserai le temps des étudiants comme exemple, car l’emploi du temps d’un étudiant est généralement le plus « incommode » pour un travail à temps plein et change également chaque semestre. Cependant, les opportunités décrites dans cet article peuvent également s’appliquer à d’autres groupes démographiques, par exemple les mères célibataires.

À l’université, les étudiants pensent souvent qu’il leur sera difficile de subvenir à leurs besoins financiers. Cela n’est vrai que si vous décidez d’éviter de travailler et de continuer à faire face à des dettes croissantes jusqu’à ce que vous quittiez l’université. La vérité est qu’il n’est pas si difficile de trouver un emploi. Cependant, trouver du travail nécessite de la détermination et un peu de travail sur les jambes. Vous devez également décider de la quantité de travail que vous souhaitez effectuer. Il existe un mythe selon lequel si vous travaillez pendant vos études universitaires, vous manquerez la vie sociale. Cela ne veut pas du tout vrai. J’ai travaillé à temps plein tout au long de mes années universitaires, tout en suivant un cours très stimulant, et j’avais encore le temps de socialiser.

Pendant l’université, la plupart des étudiants occupent des emplois fournis par l’université elle-même, comme le travail dans un bar. Ces emplois sont conçus spécialement pour les étudiants et vous permettent de choisir des horaires suffisamment flexibles pour ne pas entrer en conflit avec votre emploi du temps. Cependant, vous constaterez que les emplois à l’université ne sont pas très bien rémunérés. La plupart du temps, vous toucherez le salaire minimum, et étant donné que vous ne travaillerez que quelques heures, vous paierez l’assurance nationale et les impôts après les premiers 5 035 £ ; ce n’est pas le meilleur choix de travail. Travailler selon des horaires flexibles loin de l’université n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le penser. Il y aura un certain nombre de grands magasins autour de votre université ainsi que des restaurants et ces entreprises emploient principalement des étudiants, par exemple Waterstones. Vous constaterez que le salaire est susceptible d’être beaucoup plus élevé qu’à l’université et que des horaires flexibles seront proposés. Cependant, préparez-vous à travailler le week-end.

Une autre façon de travailler tout en étudiant à temps plein est par le biais d’agences. Les étudiants font souvent l’erreur de ne s’inscrire qu’à une seule agence. Investissez du temps pour entreprendre les demandes fournies par les agences dès que possible, car elles vous fourniront du travail pour le reste de l’année. De plus, avec le temps, vous pourrez bâtir votre réputation auprès des agences, ce qui vous permettra d’obtenir un meilleur travail pendant les vacances d’été. Il y a deux astuces pour obtenir un bon travail avec les agences : appelez-les tous les trois jours et demandez des emplois mieux rémunérés et j’ai également découvert qu’envoyer de petits cadeaux comme des chocolats à la personne qui vous offre le travail est un bon moyen d’obtenir des emplois mieux rémunérés. emplois, car la personne est plus susceptible de vous appeler lorsqu’un emploi se présente. La majorité des agences ont différentes branches qui traitent de différents secteurs tels que la restauration, l’administration, la vente au détail, etc. La plupart d’entre elles ne nécessiteront aucune expérience, cependant, le travail administratif paie généralement le plus. Les emplois administratifs les mieux rémunérés se trouvent dans les banques d’investissement, mais il est peu probable que vous puissiez obtenir ces emplois pendant le semestre, mais essayez de les obtenir pendant les vacances d’été.

Un autre type d’emploi que vous pouvez obtenir est dans une boîte de nuit. Bien que ces types d’emplois n’interfèrent pas avec votre emploi du temps scolaire, cela peut être très difficile pour vous physiquement, car vous ne rentrerez probablement pas du travail avant 4 heures du matin. Cependant, les clubs paient souvent très bien si vous décidez de travailler derrière le bar, à la porte ou même au vestiaire. De plus, vous recevrez probablement des pourboires, d’environ 20 à 30 £ par jour. Les étudiants qui travaillent dans un club pendant leurs études assistent à des conférences pendant la journée, dorment un peu en début de soirée, travaillent la nuit et dorment le reste tôt le matin. Les devoirs doivent être faits entre les cours et la sieste matinale ou au club, pendant qu’il est calme.

Si vos devoirs demandent beaucoup de temps, pourquoi ne pas essayer de travailler au bureau de sécurité pendant la nuit. Vous pouvez dormir en début de soirée après les cours et faire tout votre travail pendant les quarts de nuit, qui sont souvent de 00h00 à 7h00. J’ai trouvé que ce type d’emploi offre l’environnement le moins perturbé, ce qui permet de se concentrer. De plus, comme vous n’obtenez qu’une partie du sommeil, il est plus facile de s’y adapter qu’aux emplois du club. Si un travail de sécurité est fait pour vous, assurez-vous de vous inscrire dans différentes agences dès que possible, car vous aurez probablement beaucoup de concurrence.

Les jobs d’été sont une opportunité idéale pour effacer les dettes que vous avez accumulées au cours de l’année (dans des limites raisonnables). Il est préférable d’obtenir un travail lié à votre cours (si vous voulez faire carrière dans ce domaine par la suite), mais vous constaterez peut-être que l’acquisition d’une expérience liée au cours ne vous rapportera peut-être pas très bien, voire pas du tout. Par conséquent, vous devrez peut-être également obtenir un deuxième emploi le soir pour générer un revenu suffisant. Il vous sera extrêmement difficile physiquement d’obtenir des emplois de club ou de sécurité si vous travaillez également pendant la journée. Cependant, essayez de trouver un travail de serveuse. Encore une fois, un grand nombre d’agences se spécialisent dans cette industrie, alors inscrivez-vous en autant que possible. De plus, il pourrait y avoir du travail disponible dans les pubs derrière le bar. Essayez-les, mais vos compétences en relations humaines seront mises à l’épreuve, car vous êtes confronté à une forte concurrence pour les emplois dans les pubs. Un travail plus facile, mais moins bien payé, est de travailler à la réception des hôtels. Le travail est également divisé en quarts de travail afin que vous puissiez travailler le quart de soir.

Si vous êtes doué pour l’écriture et que vous avez un bon dossier scolaire, vous pouvez également travailler pour différents sites Web d’affectation, par exemple http://www.coursework4you.co.uk. Cette société vous fournira une liste d’œuvres que vous devrez rechercher et rédiger, indiquant le délai, le nombre de mots, le sujet et le prix. Si vous êtes satisfait de toutes les exigences, vous acceptez d’écrire le travail et une fois que vous avez terminé, ils vous enverront le montant convenu. J’avais l’habitude de travailler pour eux pendant mes années universitaires et je gagnais entre 500 et 700 £ par semaine à temps partiel. Cependant, gardez à l’esprit que la qualité du travail que vous devez produire est élevée. La grande chose est que vous gagnez autant que vous le souhaitez, à votre rythme, en écrivant sur les sujets avec lesquels vous êtes à l’aise. De plus, le personnel est vraiment sympathique et fiable, donc si vous avez des questions, ils vous aideront toujours, contrairement à de nombreuses autres entreprises.

Si vous voulez juste une bonne expérience, qui n’est pas forcément liée à votre future carrière mais bien rémunérée, faites un stage dans une banque d’investissement. La concurrence est rude pour ces stages et vous devrez postuler environ huit mois avant de commencer. Cependant, si vous ne pouvez pas obtenir de stage à la banque, essayez d’intérim. Il existe un certain nombre d’agences spécialisées dans l’obtention d’emplois temporaires uniquement au sein des banques d’investissement, et une expérience préalable n’est pas toujours requise. D’autres industries, bien que moins bien rémunérées, offrent des stages, comme les compagnies d’assurance et les sociétés de services financiers, par exemple Bloomberg. Vous devrez déterminer si un travail intérimaire dans une grande organisation vous rapportera mieux qu’un stage. Le stage est susceptible de vous offrir une meilleure expérience, tandis que l’intérim peut vous rapporter plus, donc celui que vous choisirez dépendra de vos priorités. Des emplois d’été sont également disponibles à l’étranger, principalement dans les stations de ski (la plupart sont ouvertes pendant l’été). Si vous décidez d’opter pour ce type de travail, faites attention aux détails de l’hébergement. La plupart des travaux vous offriront un logement indépendant bon marché pour accompagner le travail; sinon, vous devrez entreprendre des recherches. D’autres éléments à prendre en considération sont les taxes et les exigences en matière de permis de travail dans les pays étrangers. Si vous obtenez du travail par l’intermédiaire d’une agence, ils sont susceptibles de régler cela pour vous.

Il y a certains emplois que vous devriez éviter. Essayez d’éviter de trouver du travail via des systèmes Internet, tels que le remplissage d’enquêtes. Les pires sont celles qui vous obligent à investir d’abord votre propre argent – ne le faites pas. Si vous êtes trop tenté d’entrer dans ce type de travail, veuillez d’abord lire les avis sur cette entreprise et le produit. Il existe des entreprises légitimes sur Internet, mais la plupart d’entre elles vous demanderont d’envoyer votre CV, une lettre de motivation et des certificats d’études avant de pouvoir commencer à travailler. Pour les entreprises Internet, vous devrez vous enregistrer en tant qu’indépendant et déclarer vos revenus lorsque le fisc vous enverra le formulaire d’auto-évaluation. Cela signifie à son tour que vous pourriez être tenu de payer toutes les taxes en une seule fois, vous devrez donc économiser.

Enfin, rappelez-vous que vous ne pouvez obtenir un solde de compte positif que si vous ne dépensez pas trop. Si vous vous attendez à payer des impôts à un certain moment de l’année, placez l’argent que vous gagnez dans un compte d’épargne à intérêt élevé ou dans un ISA en espèces. Remboursez d’abord vos cartes de credit et de magasin les plus chères, ou transférez les soldes vers des cartes de credit à transfert de solde à 0 %.

Avant de quitter les emplois d’été, assurez-vous d’obtenir des références de vos patrons. Les grandes organisations ne fournissent que des références standard, qui indiquent quand vous avez commencé et quitté le travail et combien de jours de maladie vous avez pris. Par conséquent, vous devez demander une référence personnelle à votre patron. Obtenez autant de références que possible et mettez-les dans un endroit sûr – vous en aurez besoin à l’avenir.

Références

Integrity Reviews 2006, « Revues réalistes des opportunités commerciales sur Internet » [Available from]: http://www.integrityreviews.com/?gclid=CJGKoOn4vYgCFQlTVAodhXurKw (Consulté le : 10/11/06)

Ne vous faites pas arnaquer 2006, « Ne vous faites pas arnaquer » [Available from]: http://www.dont-get-scammed.com/g1?gclid=CL7oidGDvogCFSdtVAodkV_rMA (Consulté le : 10/11/06)

Emplois pour étudiants 2006, « Student help UK » [Available from]: http://www.student-part-time-jobs.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=651 (Consulté le : 10/11/06)

Money Extra 2006, « Conseils financiers d’experts et planification des pensions, des investissements et de la fiscalité » [Available from]: [http://www.moneyextra.com/advice/] (Consulté le : 10/11/06)

Par Verena Veneeva

L’article Sources d’argent supplémentaire ou de revenu supplémentaire pour les étudiants est apparu en premier sur zimo news.