France World

7 heures peuvent être la durée idéale de sommeil à partir de l’âge mûr

Note de l’éditeur: Inscrivez-vous pour le Dormez, mais mieux série de bulletins. Notre guide en sept parties contient des conseils utiles pour mieux dormir.



CNN

La quantité optimale de sommeil n’est pas trop peu mais pas trop – du moins à l’âge moyen et à la vieillesse.

De nouvelles recherches ont montré qu’environ sept heures de sommeil constituent la nuit de repos idéale, avec un sommeil insuffisant et excessif associé à une capacité réduite à prêter attention, à se souvenir et à apprendre de nouvelles choses, à résoudre des problèmes et à prendre des décisions.

Il a également été constaté que sept heures de sommeil étaient liées à une meilleure santé mentale, les personnes présentant davantage de symptômes d’anxiété et de dépression et un bien-être général pire si elles déclaraient dormir pendant des périodes plus longues ou plus courtes.

« Bien que nous ne puissions pas dire de manière concluante que trop peu ou trop de sommeil cause des problèmes cognitifs, notre analyse portant sur des individus sur une plus longue période semble soutenir cette idée », a déclaré Jianfeng Feng, professeur à l’Université Fudan de Chine et auteur de l’étude publié dans la revue scientifique Nature Aging, a déclaré dans un communiqué.

« Mais les raisons pour lesquelles les personnes âgées dorment moins bien semblent être complexes, influencées par une combinaison de notre constitution génétique et de la structure de notre cerveau. »

Des chercheurs de Chine et du Royaume-Uni ont analysé les données de près de 500 000 adultes âgés de 38 à 73 ans qui faisaient partie de la UK Biobank – une étude à long terme sur la santé soutenue par le gouvernement. Les participants ont été interrogés sur leurs habitudes de sommeil, leur santé mentale et leur bien-être, et ont participé à une série de tests cognitifs. L’imagerie cérébrale et les données génétiques étaient disponibles pour près de 40 000 des participants à l’étude.

Autres recherches a constaté que les personnes âgées qui ont des difficultés importantes à s’endormir et qui se réveillent fréquemment la nuit courent un risque élevé de développer une démence ou de mourir prématurément, quelle qu’en soit la cause, alors que dormir moins de six heures par nuit a été lié aux maladies cardiovasculaires.

L’une des raisons du lien entre le manque de sommeil et le déclin cognitif pourrait être la perturbation du sommeil profond, c’est-à-dire lorsque le cerveau répare le corps de l’usure de la journée et consolide les souvenirs. Trop peu de sommeil est également associé à l’accumulation d’amyloïde, une protéine clé qui peut provoquer des enchevêtrements dans le cerveau qui caractérisent certaines formes de démence. L’étude a également indiqué qu’il est possible qu’une durée de sommeil prolongée provienne d’un sommeil fragmenté de mauvaise qualité.

Le Dr Raj Dasgupta, porte-parole de l’American Academy of Sleep Medicine et professeur adjoint de médecine clinique à la Keck School of Medicine de l’Université de Californie du Sud, a déclaré que des durées de sommeil plus longues avaient été associées à des problèmes cognitifs, mais ce n’était pas tout à fait clair. Pourquoi.

« Cela définit une marque pour les recherches futures et la recherche d’un traitement », a déclaré Dasgupta, qui n’a pas participé à la recherche. « Le sommeil est essentiel à mesure que nous vieillissons, et nous en avons autant besoin que les jeunes, mais il est plus difficile à trouver. »

L’étude avait certaines limites – elle n’évaluait que la durée totale de sommeil des participants et aucune autre mesure de la qualité du sommeil, telle que le réveil pendant la nuit. De plus, les participants ont signalé leur quantité de sommeil, de sorte qu’elle n’a pas été mesurée objectivement. Cependant, les auteurs ont déclaré que le grand nombre de personnes impliquées dans l’étude signifiait que ses conclusions étaient probablement solides.

Les auteurs ont déclaré que leurs découvertes suggéraient qu’il était important que le sommeil, idéalement d’environ sept heures, soit constant.

L’étude a montré un lien entre trop et trop peu de sommeil et des problèmes cognitifs, et non de cause à effet, a averti Russell Foster, professeur à l’Université d’Oxford et directeur du Sir Jules Thorn Sleep and Circadian Neuroscience Institute, qui n’a pas participé à la recherche. Il a déclaré que l’étude n’avait pas pris en compte l’état de santé des individus et qu’un sommeil court ou long pouvait être une indication de problèmes de santé sous-jacents avec des problèmes cognitifs.

Il a également déclaré que prendre la moyenne de sept heures comme durée idéale de sommeil « ignore le fait qu’il existe des variations individuelles considérables dans la durée et la qualité du sommeil ». Moins ou plus de sommeil peut être parfaitement sain pour certaines personnes, a-t-il déclaré.

« On nous dit régulièrement que la nuit « idéale » de sommeil chez les personnes âgées devrait être de sept heures de sommeil ininterrompu. Cette croyance est fausse à bien des égards. Le sommeil est comme la pointure des chaussures; une taille unique ne convient pas à tous, et en classant le « bon sommeil » de cette manière, cela peut causer de la confusion et de l’anxiété chez beaucoup », a déclaré Foster, auteur du livre à paraître « Life Time: The New Science of the Body Clock, and How It Can ». Révolutionnez votre sommeil et votre santé.

«La durée de notre sommeil, nos heures de sommeil préférées et le nombre de fois où nous nous réveillons pendant la nuit varient énormément d’un individu à l’autre et à mesure que nous vieillissons. Le sommeil est dynamique, et nous avons tous des habitudes de sommeil différentes, et l’essentiel est d’évaluer quels sont nos besoins individuels.

www.cnn.com

L’article 7 heures peuvent être la durée idéale de sommeil à partir de l’âge mûr est apparu en premier sur zimo news.