France World

Junkyard Find: 1985 Cadillac Cimarron

En 2007, j’ai lancé la série Down On the Street (qui était censé être une référence unique au titre de une chanson des Stooges bien-aimé par moi et feu Davey J. Johnson) avec la première de ce qui s’avérerait être des centaines de voitures intéressantes garées dans la rue : une Cadillac Cimarron d’Oro de 1984. Cela a conduit à une sorte d’obsession Cimarron, et j’ai passé les 15 dernières années documenter tous semi-intact Cadillac J-Corps je trouve pendant mes aventures à la casse. On pourrait penser qu’ils auraient tous été écrasés maintenant, mais ce n’est pas le cas; J’ai trouvé cette Brown Overload Edition ’85 chargée dans une cour près de Pikes Peak plus tôt cette année.

Le Cimarron était la version badgée Cadillac du Chevrolet Cavalier (ou, si vous préférez, la version badgée Cadillac de l’Isuzu Aska), et il coûte environ deux fois plus cher qu’un Cavalier. Les ventes ont couvert les années modèles 1982 à 1988.

La division Cadillac avait a remporté un grand succès commercial avec une Chevy Nova Cadillacisée à la fin des années 1970, et quelque chose devait être fait petites berlines de luxe européennes voler les ventes de Cadillac.

Malheureusement pour The General, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour transformer un appareil de transport bon marché en une swankmobile crédible, et maintenant presque tout le monde se moque du tout idée du Cimarron.

La famille Wisconsin de ma femme est resté fidèle aux produits General Motors pendant la majeure partie du 20e siècle, ses parents passant des Chevrolet aux Buick et ses grands-parents grimpant L’échelle du succès de Sloan d’Oldsmobile jusqu’au summum : Cadillac. À la retraite au milieu des années 1980, il semblait prudent pour grand-père d’échanger la berline DeVille pour un nouveau Cimarron. Alors, il a pris le DeVille de Milwaukee jusqu’à Francis A.Whibbs‘ à Chicago et a acheté le nouveau Caddy… qui s’est avéré être un citron décevant qui a passé plus de temps dans le magasin que dans la rue. Au moins, ils ont sauvé le porte-clés de Cimarron, que je possède maintenant.

Cet intérieur marron et marron-marron semble être la «combinaison de sièges en tissu Ripple et en cuir Sierra Grain» et était bien plus agréable que tout ce que vous pourriez obtenir dans le Cavalier prole.

Le groupe de jauges numériques a ajouté 238 $ au prix de 12 692 $ du Cimarron (soit environ 650 $ sur une voiture de 34 590 $ lorsqu’il est calculé en dollars de 2022). Ce n’était pas aussi cool que le tableau de bord numérique de la Subaru XTmais toujours des trucs futuristes pour 1985.

Contrairement à la plupart des autres J-Bodies de 1985, le Cimarron était livré avec une radio AM/FM en équipement standard (ou vous pourriez obtenir un crédit de 151 $ pour la suppression de la radio). Cette platine cassette « Symphony Sound » avec SUIS stéréo et un égaliseur à cinq bandes a ajouté 299 dollars (environ 815 $ aujourd’hui). Si vous vouliez cette radio avec une CB intégrée (pour que vous puissiez donner un gros 10-4 au camionneur), il a coûté 895 $ (2 440 $ maintenant). En 1985, j’étais payer 1 296 $ pour les frais de scolarité de l’année à l’Université de Californie (plus 50 $/mois pour le loyer à le parc à roulottes sur le campusoù les étudiants pouvaient effectuer des échanges de moteurs dans leur cour avant), donc l’idée d’une radio CB pour presque autant de peaux de grenouille que les frais de scolarité d’un quart m’aurait semblé choquante à l’époque.

Le moteur de base du Cimarron de 1985 était le même quatre cylindres de 2,0 litres que celui du Cavalier, mais avec 88 chevaux au lieu des 85 de la Chevy. Cette voiture est équipée du V6 de 2,8 litres en option, d’une puissance de 125 chevaux et ajoutant 560 $ à le prix de la voiture. J’aurais pris des photos du moteur, mais le mécanisme de verrouillage du capot était cassé et je n’avais pas envie de jouer avec pour voir un moteur que j’ai photographié plusieurs fois auparavant.

Croyez-le ou non, la transmission de base du Cimarron de 1985 était une manuel à quatre sur le sol à l’ancienne, bien que presque tous les acheteurs de Cimarron aient dépensé les 350 $ supplémentaires (955 $ maintenant) pour l’automatique. J’ai réussi à trouver un Cimarron de casse avec la rare combinaison V6/4 vitesses, étonnamment.

Cette voiture a aussi les jantes alliage 14″ en optionqui ne coûte que 40 dollars supplémentaires.

Cet autocollant DALE remonte probablement aux débuts de la voiture sur la route.

Les clés étaient encore dedans lorsqu’il s’est présenté à sa dernière place de stationnement.

J’ai ramassé une radio Hyundai Accent 2009 pour un projet de boombox de pièces de voiture ce jour-là (les Hyundai de la fin des années 2000 font partie des rares voitures de casse à proposer des radios d’usine dotées de prises AUX mais sans exigences de bus CAN), et vous pouvez le voir assis à côté de ma fidèle boîte à outils de casse dans cette photo.

Le Cimarron a été réalisé après 1988, bien que ses compagnons de plate-forme Cavalier / Sunfire aient continué jusqu’au siècle actuel.

Pour des liens vers plus de 2 200 trouvailles Junkyard supplémentaires, veuillez visiter la maison Junkyard de la marque Murilee Martin Lifestyle Brand ™.

[Images courtesy of the author]

Devenez un initié TTAC. Recevez d’abord les dernières nouvelles, les fonctionnalités, les prises de TTAC et tout ce qui permet de découvrir la vérité sur les voitures en souscrire à notre bulletin.

// Load the SDK asynchronously
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/en_GB/all.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

//toggles mobile navigation
let mobileMenu = document.getElementById(‘mobileHeader’);
let siteMobile = document.getElementById(‘main-wrapper’);
let mobileBtn = document.querySelector(‘.hamburger’);

mobileBtn.addEventListener(‘click’, function() {

if (siteMobile.classList.contains(‘menuOpen’)) {
siteMobile.classList.remove(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.remove(‘noScroll’);
document.body.classList.remove(‘noScroll’);
} else {
siteMobile.classList.add(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.add(‘noScroll’);
document.body.classList.add(‘noScroll’);
}

});

(function($) {

// Hide Header on on scroll down
var didScroll;
var lastScrollTop = 0;
var delta = 5;
var navbarHeight = $(‘#mobileHeader’).outerHeight();

$(window).scroll(function(event){
if ($(window).innerWidth() = 150) {
didScroll = true;
} else {
$(‘#main-wrapper’).removeAttr(‘class’);
}
}
});

setInterval(function() {
if (didScroll) {
hasScrolled();
didScroll = false;
}
}, 250);

function hasScrolled() {
var st = $(this).scrollTop();

// Make sure they scroll more than delta
if(Math.abs(lastScrollTop – st) lastScrollTop && st > navbarHeight){
// Scroll Down
if ($(‘#main-wrapper’).hasClass(‘sticky’)) {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘sticky’).addClass(‘backUp’);
setTimeout(function() {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘backUp’);
},350);
}
} else {
// Scroll Up
if(st + $(window).height()

www.thetruthaboutcars.com

L’article Junkyard Find: 1985 Cadillac Cimarron est apparu en premier sur zimo news.