France World

Les infections à Covid en baisse record de près d’un million, selon l’ONS

Les infections à Covid en baisse record de près d’un million, selon l’ONS

Publié
il y a 1 jour
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes
Pandémie de coronavirus
Source d’images, Getty Images

Il y a eu une baisse record du nombre d’infections à Covid au Royaume-Uni, selon les dernières estimations du Bureau des statistiques nationales.

Environ 2,87 millions de personnes auraient été testées positives au cours de la semaine précédant le 23 avril, soit 900 000 de moins que la semaine précédente.

Les niveaux de Covid diminuent en Angleterre, en Écosse et au Pays de Galles mais sont inchangés en Irlande du Nord.

Malgré les diminutions dans tous les groupes d’âge dans la majeure partie du Royaume-Uni, l’ONS a déclaré que les infections restaient élevées.

« Nous devons encore voir si cela fait partie d’une tendance plus large », a déclaré Kara Steel, statisticienne principale pour l’enquête sur les infections Covid-19.

Selon les dernières estimations, un sur 23 serait positif pour le virus, contre un sur 17 la semaine précédente – une diminution de 24%.

Cela équivaut à la plus forte baisse hebdomadaire du nombre total d’infections depuis que l’ONS a commencé son enquête en juillet 2020.

Les chiffres sont une estimation, basée sur des tests effectués sur des milliers de personnes dans des ménages aléatoires à travers le Royaume-Uni.

Ils fournissent l’image la plus précise de Covid maintenant que les tests gratuits pour le public en Angleterre ont pris fin.

Certains tests gratuits se poursuivront en Écosse jusqu’à fin avril, et au Pays de Galles et en Irlande du Nord jusqu’à fin juin.

La recherche de l’ONS a révélé :

Les infections ont chuté dans toutes les régions d’Angleterre. Ils sont les plus élevés dans le Nord-Est (6,1% de tests positifs) et les plus bas à Londres (3,6%).

Et les infections en Angleterre diminuent chez les plus de 70 ans (à 5%), les jeunes adultes et les enfants, avec les baisses les plus fortes chez les plus jeunes – ceux âgés de 2 à 10 ans (2%).

Données officielles du Royaume-Uni montre que le nombre de personnes admises à l’hôpital avec Covid continue de baisser.

Les chiffres étaient passés d’environ 1 100 par jour à la mi-février à près de 2 400 à la fin mars, mais ils sont depuis tombés à environ 1 455 admissions par jour.

Pendant ce temps, le nombre de patients hospitalisés atteints du virus dans des lits de soins intensifs est désormais d’environ 325.

Les données de la mi-avril montrent que 1 150 personnes sont décédées au cours de la semaine précédente avec Covid-19 sur leur certificat de décès – ce qui suggère qu’il est très probable qu’il s’agisse de la cause sous-jacente du décès.

Il y avait 1 673 décès par semaine à la mi-janvier.

Autour de la BBC

Qui peut encore bénéficier de tests Covid gratuits ?

Rubriques connexes

Bureau des statistiques nationales
Pandémie de coronavirus

www.bbc.co.uk

L’article Les infections à Covid en baisse record de près d’un million, selon l’ONS est apparu en premier sur zimo news.