France World

Bernat titulaire dans le 3-4-3 parisien

Pochettino revient sur sa déclaration

Interrogé par Prime Vidéo, l’entraîneur parisien a clarifié sa petite phrase en conférence de presse, où il avait indiqué qu’il serait au club comme Mbappé la saison prochaine. « Ce n’est pas le message que j’ai donné, pointe-t-il. J’ai répondu pour aujourd’hui, pas pour la prochaine saison. Il faut écouter la question et la réponse aussi ».

Keller fait le point sur le mercato

Le président strasbourgeois informe au micro de Prime Vidéo que le Racing a levé l’option d’achat pour son défenseur central prêté par l’OM Lucas Perrin, « pour trois ou quatre ans ». Par ailleurs, un départ de Ludovic Ajorque ne semble pas d’actualité, pour le moment. « On a refusé quelques offres dans le passé, c’est un joueur magnifique et une personne top, explique-t-il. Il a encore deux ans de contrat, on préfère le garder. Il n’y a pas d’obligation économique à le vendre. S’il y a une proposition intéressante, on se mettra à table. Il faut être correct ».

Un match aller spectaculaire

Le 14 août dernier, le PSG s’était imposé 4-2 face à Strasbourg lors de la 2e journée de championnat. Icardi, Ajorque (contre son camp), Draxler et Sarabia avaient marqué du côté parisien.

La Meinau donne déjà de la voix

20 minutes avant le coup d’envoi de ce Strasbourg-PSG!

Strasbourg écrit son histoire

Alors qu’il lui reste 4 matchs à jouer, le Racing n’avait pas marqué autant de points en championnat depuis 25 ans. Mais une défaite, selon les résultats de ses concurrents directs, pourrait restreindre ses espoirs européens après sa défaite contre Lille (0-1).

Mbappé veut rester sur le trône

Pour ce qui est son dernier objectif de la saison, Kylian Mbappé n’a pas encore assuré son titre de meilleur buteur de Ligue 1. L’attaquant compte 22 réalisations, une seule de plus que Martin Terrier. Il est également le meilleur passeur du championnat (14) avec une longueur d’avance sur Lionel Messi.

150e pour Kimpembe

Le défenseur central parisien disputera ce soir son 150e match de Ligue 1 avec son club formateur.

La compo du PSG, en 3-4-3 avec Bernat

Préféré à Nuno Mendes, Juan Bernat est aligné à gauche, dans un schéma en 3-4-3 dans lequel Sergio Ramos enchaîne encore en tant que titulaire. La MNM est bien là devant. Navas était titulaire contre Lens, cette fois c’est Donnarumma qui débute.

Donnarumma – Marquinhos, Ramos, Kimpembe – Hakimi, Danilo, Verratti, Bernat – Messi, Mbappé, Neymar.

Le stade fait le plein

Le stade de la Meinau est à guichets fermés, comme depuis le début de l’année 2022.

A.T

Le PSG va jouer en blanc mais avec son étoile

Le PSG évoluera ce soir avec son maillot blanc mais collector, avec la petite étoile au dessus du logo pour symboliser le 10e titre de champion de France validé ce week-end dernier.

A.T

Il y a 21 ans…

Laurent Robert avait inscrit un spectaculaire doublé contre Strasbourg à la Meinau.

Strasbourg compte sur ses attaquants

Ludovic Ajorque et Habib Diallo, 12 et 11 buts cette saison en Ligue 1, ont déjà passé la barre des 10 réalisations. Kévin Gameiro est pour le moment à 9.

Des tags anti-Qatar à Strasbourg

Ce vendredi matin, les salariés de la boutique des supporters du RCSA ont découvert des tags anti-Qatar autour du stade. L’action a été revendiquée par le collectif « Maquis Alsace Lorraine », qui se mobilise pour le boycott du Mondial au Qatar.

Coup d’envoi à 21 heures

Strasbourg reçoit ce vendredi soir à la Meinau le Paris Saint-Germain, sacré la semaine dernière contre Lens. Une rencontre décisive pour les Alsaciens, 6e à 1 point de Nice et 3 de Rennes et Monaco.

Source

L’article Bernat titulaire dans le 3-4-3 parisien est apparu en premier sur zimo news.