France World

Une femme meurt après une «thérapie à l’eau froide» dans la rivière Derbyshire

Une femme meurt après une «thérapie à l’eau froide» dans la rivière Derbyshire

Par Caroline Lowbridge
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 2 heures
Partager la page

À propos du partage

Source d’images, Getty Images

Légende,

On dit que la thérapie par l’eau froide a des avantages pour la santé, mais il y a aussi des risques

Une femme de 39 ans est décédée après s’être immergée dans une rivière dans le cadre d’une séance de thérapie par l’eau froide.

La femme, originaire de Manchester, est décédée après que des ambulanciers paramédicaux ont été appelés pour se rendre au bord d’une rivière dans le Derbyshire lundi après-midi.

Selon au soleilla session a été dirigée par Kevin O’Neill de Breatheolution, dont les clients précédents incluent Coleen Rooney et l’acteur Stephen Graham.

La BBC a demandé à la firme de commenter.

Une enquête devrait être ouverte sur le décès de la femme.

« Mort sur le coup »

Le service d’ambulance des East Midlands a déclaré qu’ils avaient été appelés à Bankside, à Bridgemont, à 15h43 BST lundi.

« L’appelant a signalé une urgence médicale », a déclaré un porte-parole.

« Nous avons envoyé un ambulancier dans une voiture d’intervention rapide et une ambulance à double équipage. L’ambulance aérienne était également présente. »

La police du Derbyshire a déclaré avoir été appelée au bord de la rivière par des ambulanciers paramédicaux, « où ils soignaient une femme qui avait été dans l’eau ».

« La femme est malheureusement décédée sur les lieux », a déclaré un porte-parole. « Un dossier est en préparation pour le coroner. Elle avait 39 ans. »

Source d’images, Solution respiratoire

Légende,

La session aurait été dirigée par Kevin O’Neill (à droite) dont les clients incluent Coleen Rooney

Le site Web de l’entreprise affirme que la thérapie par l’eau froide « s’avère avoir un effet significatif sur les clients », avec des avantages tels que l’aide aux blessures sportives et à l’anxiété.

Décrivant ses sessions en eau libre, M. O’Neill déclare : « J’ai eu le plaisir d’emmener près de 1 000 personnes dans l’eau dans des endroits magnifiques du Peak District, il y a quelque chose de spécial dans l’eau des rivières. »

Le site Web recommande de s’acclimater au froid dans les douches, les bains ou les réservoirs froids « avant d’essayer de s’attaquer aux grands espaces », ajoutant que « la sécurité est toujours la première priorité ».

Suivez BBC East Midlands sur Facebook, Twitterou alors Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].

Rubriques connexes

Manchester

www.bbc.co.uk

L’article Une femme meurt après une «thérapie à l’eau froide» dans la rivière Derbyshire est apparu en premier sur zimo news.