La vie universitaire et tous les avantages qui en découlent doivent être pris avec modération. De nombreux étudiants ne savent pas comment gérer la liberté de la vie universitaire. Beaucoup d’entre eux n’ont plus de couvre-feux et il leur est très facile de rester dehors tard et d’assister à toutes les fêtes dont ils entendent parler. La plupart des dortoirs ont des assistants résidents et ils essaient de suivre tout le monde et leurs activités, mais ils ont aussi leur propre vie à vivre.
L’objectif numéro un des étudiants à l’école devrait être de se concentrer sur leur éducation, mais même l’école leur rend parfois difficile la tâche. Il existe de nombreux groupes et clubs auxquels les étudiants peuvent se joindre. Ces clubs organisent également leurs propres réunions et activités. Même les professeurs et les instructeurs encouragent les étudiants à rejoindre des clubs et à consacrer du temps à des activités parascolaires. Pour certains étudiants, ces activités sont trop distrayantes et ils vivent la vie universitaire sans faire d’études collégiales. Les étudiants ont besoin d’interaction sociale, mais il est très facile de se laisser prendre par ce qui se passe sur le campus au lieu de leurs cours.
Le collège offre une routine complètement différente pour de nombreux étudiants. Pour de nombreux étudiants, vivre avec un colocataire dans un dortoir est le plus grand changement de tous. Les enfants se battent avec leurs parents toute leur vie pour avoir leur propre chambre afin qu’ils puissent avoir leur propre espace personnel, puis la prochaine chose que vous savez, c’est que vous devez partager cet espace avec un colocataire lorsque vous déménagez à l’université. Le plus grand changement de tous pour certains étudiants est de devoir gérer leur propre temps. Ils sont habitués à ce qu’on leur dise quand et quoi faire. Au collège, il n’y a rien de tout cela. Vous définissez votre heure de coucher, vous vous levez le matin et vous définissez votre horaire de cours. Les élèves doivent en être conscients lorsqu’ils choisissent des cours et des heures de cours. « La procrastination est le voleur de temps » et de nombreux étudiants y sont soumis. Les élèves devraient commencer par établir un horaire et s’y tenir.
Boire et faire la fête est un autre sujet qui devrait être considéré ici. Ce sont peut-être les activités numéro un que les étudiants devraient faire avec modération. Les soirées universitaires sont ouvertes à tous. Il y a beaucoup d’étudiants mineurs, mais ils ont des amis qui ne le sont pas. La consommation d’alcool chez les mineurs est un problème énorme et doit être prise très au sérieux. Si les étudiants n’apprennent pas la modération en appréciant les boissons alcoolisées et en faisant la fête, ils verront une forte baisse de leur éducation. Il n’y a rien de mal à boire quelques verres, quand vous êtes majeur, et à passer du temps avec des amis, mais ne le faites pas quand vous avez un semestre le lendemain.
Dépenser de l’argent que les étudiants n’ont pas est un autre sujet important. De nombreux parents obtiendront les cartes de credit de leurs étudiants lorsqu’ils quitteront la maison. Cela ne fait que rendre plus difficile pour les étudiants de gérer leur argent. Bien sûr, ils pourraient en avoir besoin en cas d’urgence, mais il sera très tentant de l’utiliser. S’ils n’ont pas d’argent à dépenser, ils seront tentés de le facturer. Il y a beaucoup d’étudiants qui vivent à l’université avec une dette de carte de credit importante, sans parler de la dette de prêt étudiant.
Emprunter plus d’argent qu’il n’est nécessaire est une autre erreur que commettent de nombreux étudiants. Les étudiants ne devraient pas emprunter de l’argent et contracter des prêts simplement parce qu’ils y ont droit. Obtenez autant que nécessaire pour payer vos frais de scolarité et vos livres. Si vous n’avez besoin que de 2 000 $, ne retirez pas 5 000 $. Vous finirez simplement par dépenser ces 3 000 $ en achats frivoles et inutiles.
Les étudiants devraient également tenir compte de leurs habitudes alimentaires pendant leurs études collégiales. Manger à la cafétéria n’est peut-être pas la meilleure nourriture en ville, mais au moins ce sera la plus saine. De nombreux étudiants de première année font leurs valises sur le « première année 15 » au cours de leur première année d’université. Ces étudiants sont généralement coupables de trop de malbouffe et pas assez de vrais aliments. Faites de l’exercice dans votre emploi du temps quotidien et vous n’aurez pas à vous soucier de prendre beaucoup de poids pendant que vous irez à l’université.
En prenant tout avec modération, de la fête à la boisson en passant par l’argent dépensé, vous vous assurerez que vos années universitaires seront réussies et aussi sans stress que possible. Réunissez-vous avec vos amis et discutez de ce que vous pouvez faire pour économiser de l’argent ensemble, tout en gardant une vie sociale active.
Par Louise Garrett
L’article La vie universitaire : tout avec modération est apparu en premier sur zimo news.