France World

Asthme : les femmes sont plus à risque d’attaques que les hommes, selon une association caritative

Asthme : les femmes sont plus à risque d’attaques que les hommes, selon une association caritative

Publié
il y a 7 heures
Partager la page

À propos du partage

Source d’images, Coquelicot Hadkinson

Légende,

Poppy Hadkinson a souffert d’asthme sévère pendant la puberté, de l’âge de 11 à 21 ans

Les femmes asthmatiques qui traversent la puberté, la grossesse ou qui ont leurs règles courent un risque plus élevé de crises d’asthme graves, selon un rapport d’une association caritative.

L’étude – menée par Asthme et poumon Royaume-Uni – souligne que les hormones féminines peuvent déclencher des poussées d’asthme.

Il appelle à davantage de recherches pour examiner les différences liées au sexe dans l’affection pulmonaire courante.

Poppy Hadkinson, 30 ans, avait des crises d’asthme régulières et a été ventilée quatre fois pendant son adolescence.

« J’avais l’impression de respirer à travers une paille »

« C’était une bataille continue pendant des années, depuis que j’ai vraiment commencé la puberté », dit-elle.

« Au départ, on m’a donné un traitement traditionnel d’inhalateurs, de stéroïdes, d’antibiotiques. J’ai essayé à peu près tout mais rien ne le contrôlait.

« Je me suis senti essoufflé sans répit pendant des jours et des semaines. J’avais l’impression de respirer à travers une paille. »

Source d’images, Coquelicot Hadkinson

Légende,

En raison de l’utilisation régulière de stéroïdes, Poppy Hadkinson souffrait d’un «visage lunaire», un symptôme courant où le visage gonfle.

Mme Hadkinson se souvient que lors de son dernier séjour en soins intensifs en 2013, elle a demandé à sa mère « du shampoing sec et une nouvelle paire de poumons », avant d’être placée dans un coma provoqué pendant environ une semaine.

L’asthme du présentateur de télévision de 30 ans est désormais sous contrôle. Elle reçoit une injection mensuelle de médicaments dans un centre spécialisé dans l’asthme sévère, ce qui, selon elle, a changé sa vie.

« Dans les huit semaines suivant la prise du médicament, tout mon monde a changé. Je ne prends plus aucun autre médicament à l’exception de deux inhalateurs », dit-elle.

Elle a constaté que son asthme s’aggravait encore autour de ses règles, mais augmentait simplement son utilisation de l’inhalateur autour d’elles pour l’aider.

« Les asthmatiques sont plus qu’un simple chiffre »

Mme Hadkinson espère que les femmes deviendront plus conscientes du lien entre les changements hormonaux et l’asthme, ajoutant: « Il doit y avoir différentes thérapies et traitements qui conviennent mieux aux individus, pas une méthode générale.

« Les asthmatiques sont plus qu’un simple numéro, chacun est si différent. »

Plus de décès par asthme chez les femmes

Il y a 136 millions de femmes dans le monde qui souffrent d’asthme, dont trois millions au Royaume-Uni.

Selon les chiffres de l’ONS dans le rapport, plus de 5 100 femmes sont mortes d’une crise d’asthme, contre moins de 2 300 hommes au cours des cinq dernières années.

Les taux d’admission à l’hôpital pour asthme en Angleterre sont similaires pour les filles et les garçons au début de l’adolescence, mais plus de deux fois plus élevés chez les femmes âgées de 20 à 50 ans, indique le rapport.

« L’asthme a tendance à être négligé ou rejeté », déclare le Dr Samantha Walker, directrice de la recherche et de l’innovation chez Asthma and Lung UK.

Elle espère que la dernière étude attirera l’attention sur les différents déclencheurs de l’asthme chez les hommes et les femmes.

Mme Mome Mukherjee, chercheuse à l’Université d’Edimbourg, s’est penchée sur le lien entre les hormones sexuelles et l’asthme.

« Il n’y a pas assez de recherches sur les raisons pour lesquelles les femmes sont plus susceptibles d’être hospitalisées et de mourir d’asthme et sur les traitements, nouveaux et existants, qui pourraient aider les femmes », dit-elle.

Qu’est-ce que l’asthme ?

L’asthme est une affection pulmonaire courante qui provoque des difficultés respiratoires occasionnelles pouvant affecter tous les âges.

Les principaux symptômes sont :

Pour plus d’informations et de conseils, visitez le Site Web du NHS.

Rubriques connexes

Asthme
Maladies respiratoires
NHS

www.bbc.co.uk

L’article Asthme : les femmes sont plus à risque d’attaques que les hommes, selon une association caritative est apparu en premier sur zimo news.