France World

Un vétéran vivant avec des crises de migraine retrouve l’espoir ; Démarre une organisation à but non lucratif pour aider les soldats de retour

NOUVEAUVous pouvez désormais écouter les articles de Fox News !

Greg Peterman savait que les commotions cérébrales faisaient partie du travail. Après 21 ans dans les forces spéciales de l’armée américaine, dont beaucoup en tant que béret vert, les blessures n’étaient pas inhabituelles. Ce à quoi Peterman ne s’attendait pas, ce sont les crises de migraine débilitantes qui ont suivi, jetant sa vie en chute libre.

« Ma migraine a commencé quelque part vers le troisième ou le quatrième déploiement. À ce moment-là, j’avais déjà eu quelques commotions cérébrales », explique Peterman, le vétérinaire de 46 ans originaire de West Jefferson, en Caroline du Nord. Les problèmes de santé mentale ont aggravé les crises de migraine, incitant Peterman à chercher de l’aide. Mais ce n’est que 12 ans plus tard que Peterman a trouvé un soulagement dans Nurtec® ODT (rimegepant), le médicament contre la migraine.

Fabriqué par Biohaven Pharmaceuticals, c’est le seul médicament approuvé par la FDA pour traiter et prévenir les crises de migraine. Une dose unique de ce médicament oral à action rapide peut durer jusqu’à 48 heures pour de nombreux patients. Lorsqu’il est pris à titre préventif, Nurtec ODT peut réduire de moitié les crises de migraine mensuelles. Pour Peterman, la drogue a vraiment fait une différence, mais c’est un long et douloureux voyage qui l’a mené à cela. « Je prenais huit pilules différentes. Je prenais un tas de suppléments de magnésium. Cela n’aidait pas assez », dit-il.

Nurtec ODT est un médicament délivré sur ordonnance utilisé chez l’adulte pour le traitement aigu des crises de migraine avec ou sans aura et le traitement préventif de la migraine épisodique. Nurtec ODT est contre-indiqué chez les patients ayant des antécédents d’hypersensibilité au rimegepant, Nurtec ODT ou à l’un de ses composants. Nurtec ODT peut provoquer des effets secondaires graves, notamment des réactions allergiques, notamment des difficultés respiratoires et des éruptions cutanées. Cela peut arriver plusieurs jours après avoir pris Nurtec ODT. Appelez votre professionnel de la santé ou obtenez une aide d’urgence immédiatement si vous avez un gonflement du visage, de la bouche, de la langue ou de la gorge ou des difficultés respiratoires. Cela s’est produit chez moins de 1 % des patients traités par Nurtec ODT.

Promesse dans une pilule

Nurtec® ODT fait partie d’une poignée de traitements contre la migraine approuvés par la FDA et est le seul médicament capable de traiter et de prévenir ces crises débilitantes. Certains traitements contre la migraine sont administrés par injection dans la cuisse ou l’abdomen.

À première vue, la migraine peut sembler être une nuisance gérable, mais ce n’est pas le cas, affligeant près de 40 millions d’Américains. Dans le monde, plus d’un milliard de personnes souffrent de crises de migraine. Pour 90 % d’entre eux, la migraine a un impact sur leur éducation, leur carrière et leurs activités sociales. C’est tellement grave que l’Organisation mondiale de la santé classe la migraine parmi les 10 maladies les plus débilitantes de la planète.* Cela a du sens étant donné que les symptômes des crises de migraine incluent :

Douleur d’un ou des deux côtés de la tête
Douleur lancinante et pulsatile
Sensibilité sévère à la lumière, au son, aux odeurs et, dans certains cas, au toucher
Vomissements et nausées
Douleur qui peut durer des heures ou des jours

Les maux de tête et les crises de migraine sont devenus une partie de la vie de Peterman, aggravés par des problèmes de santé mentale et des conflits conjugaux. Peterman essayait souvent de trouver un soulagement dans un placard sombre, passant parfois huit heures à espérer que la douleur s’atténuerait. Cela l’a éloigné de sa vie de famille et a contribué à son divorce. « Faire face à la vie normale de tous les jours n’était pas si normal pour moi. Je ne pouvais pas m’en débarrasser », explique le béret vert. « J’ai dû y faire face en tant que père et mari. Les crises de migraine survenaient chaque fois que je subissais du stress. » Peterman a évité les facteurs de stress qui pourraient déclencher une crise de migraine, ce qui signifiait qu’il évitait la vie quotidienne.

Ce n’est qu’il y a deux ans que Peterman a découvert Nurtec ODT. Après avoir été approuvé par la FDA en février 2020 pour le traitement aigu de la migraine, le médicament a atterri sur le formulaire des anciens combattants et le neurologue de Peterman a pensé que cela valait la peine d’essayer. Ce médicament a fini par dépasser les attentes de Peterman. « Pour moi, Nurtec ODT a vraiment fait la différence », déclare Peterman. « La première fois que j’ai pris Nurtec ODT, ma migraine a complètement disparu au bout d’une heure. » Bien sûr, l’expérience de chacun est différente et les résultats individuels peuvent varier. »

Nurtec rend la migraine gérable

Nurtec® ODT est un comprimé à dissolution rapide qui ne nécessite pas d’eau, offrant un moyen pratique de prendre le médicament. Le médicament peut également prévenir l’apparition de crises de migraine lorsqu’il est pris tous les deux jours. C’est quelque chose que Peterman a testé avant d’assister au Daytona 500, une course de la série NASCAR Cup de 500 milles qui se tient chaque année à Daytona Beach, en Floride. L’événement, qui attire plus de 100 000 personnes, pourrait facilement déclencher une migraine pour Peterman, mais avec Nurtec ODT, cela ne s’est pas produit. « De nos jours, si j’ai un événement très stressant, je prends un ODT Nurtec au cas où », dit-il. Comme la plupart des médicaments, il existe des effets secondaires potentiels – douleurs à l’estomac, indigestion et nausées – mais cela n’a pas eu d’impact sur Peterman.

­

Plus important encore, cela a permis à Peterman de retrouver sa vie, lui permettant de lancer Blue Ridge Safehouse : une organisation à but non lucratif qui aide les Bérets verts en service actif à se réintégrer dans la vie de famille après le déploiement. L’organisation à but non lucratif offre aux Bérets verts et à leurs familles des séances de conseil gratuites et des activités guidées pour aider le soldat et sa famille à se reconnecter dans un environnement sans stress. Peterman sait de première main à quel point la réintégration peut être difficile, en particulier pour les Bérets verts qui risquent leur vie dans des zones de combat dans des coins reculés du monde. Pour beaucoup d’entre eux, rentrer chez eux et faire face à des problèmes de santé mentale est plus difficile que de former des forces spéciales ou de libérer des otages. « Je n’aurais pas la motivation, la clarté mentale, le désir et le dynamisme si je souffrais encore autant de migraine », déclare Peterman à propos de son association caritative. « Nurtec ODT m’a aidé à 100 % à démarrer Blue Ridge Safehouse afin que je puisse commencer à aider les gars qui suivent mes traces. »

Informations importantes sur l’innocuité : Nurtec® ODT 75 mg comprimés à désintégration orale est un médicament sur ordonnance utilisé pour traiter la migraine chez les adultes. Il est destiné au traitement aigu des crises de migraine et au traitement préventif de la migraine épisodique. Ne pas prendre si vous êtes allergique à Nurtec ODT ou à l’un de ses ingrédients. Les effets indésirables les plus fréquents étaient les nausées (2,7 %) et les douleurs à l’estomac/indigestion (2,4 %). Veuillez visiter

Nurtec.com pour plein Informations de prescription, Informations sur les patients et Informations importantes sur la sécurité.

FR-RIMODT-2200310 29/03/2022

*La source: Fondation américaine de la migraine

Source : www.foxnews.com

L’article Un vétéran vivant avec des crises de migraine retrouve l’espoir ; Démarre une organisation à but non lucratif pour aider les soldats de retour est apparu en premier sur zimo news.