France World

Le Ford F-150 Lightning 2022, déjà épuisé, démarre la production

Le Ford F-150 Lightning 2022 démarre la production, ce qui signifie que la camionnette électrique se dirige vers les clients.
Ford a déjà clôturé les commandes au détail sur tous les modèles Lightning 2022, citant une forte demande.
Le Lightning est construit au nouveau Rouge Electric Vehicle Center de Ford à Dearborn, dans le Michigan.

Le très attendu Ford F-150 Lightning 2022 entre enfin en production aujourd’hui au nouveau Rouge Electric Vehicle Center de la société à Dearborn, dans le Michigan. Le lancement devrait être une bonne nouvelle pour les clients qui ont déjà réservé un Lightning 2022, mais ceux qui ne l’ont pas fait auront des opportunités limitées de mettre la main dessus.

Ford a fermé les commandes au détail sur tous les modèles 2022 en raison de la forte demande, selon un avis de non-responsabilité sur son site grand public. La société a récemment pris une décision similaire en clôturant les commandes de la Mustang Mach-E 2022, invoquant à nouveau une forte demande. Cependant, comme CarsDirect a rapporté hier, les gens auront toujours la possibilité d’acheter des modèles Lightning en stock chez les concessionnaires, mais il est possible qu’ils aient une majoration de prix. L’autre option est d’attendre les modèles 2023, les commandes devant être ouvertes cet été.

Le F-150 Lightning 2022 est la deuxième camionnette électrique à arriver sur le marché après le Rivian R1T mis en vente à la fin de l’année dernière. Le Lightning commence à 41 179 $ pour le modèle Pro d’entrée de gamme avec le groupe motopropulseur à double moteur et à traction intégrale de 426 ch et la batterie à autonomie standard, qui, selon le PDG de Ford, Jim Farley, seront classés par l’EPA à 230 miles d’autonomie. L’EPA n’a pas encore publié ces cotes officielles sur son site Web. L’autonomie estimée du Lightning devrait atteindre 320 miles avec la batterie à autonomie étendue disponible, qui apporte également des moteurs électriques plus puissants avec un total de 563 chevaux. Le niveau de finition Platinum haut de gamme n’est disponible qu’avec cette dernière configuration, et il commence à 92 669 $.

Le Rouge Electric Vehicle Center où le Lightning est en cours de construction a été récemment construit dans le cadre d’un investissement de 700 millions de dollars dans le Ford Rouge Center. Ford a également investi 250 millions de dollars dans le Van Dyke Electric Powertrain Center et l’usine de composants de Rawsonville. Le premier fournira les moteurs électriques et les boîtes-ponts du Lightning, tandis que le second assemblera les batteries.

Lors du lancement du Lightning aujourd’hui, Farley s’est adressé à la foule du Rouge Centre et à ceux qui regardaient via un diffusion en direct sur YouTube, affirmant que Ford prévoit de produire 150 000 Lightnings par an. Il a également affirmé que l’entreprise produirait 600 000 véhicules électriques par an d’ici la fin de 2023 et 2 millions par an en quatre ans. Farley a déclaré que Ford prévoyait éventuellement de construire plus de camions électriques dans son nouveau complexe BlueOval City à Stanton, Tennessee.


www.caranddriver.com

L’article Le Ford F-150 Lightning 2022, déjà épuisé, démarre la production est apparu en premier sur zimo news.